Partie 1, Chapitre 21

163 12 2
                                    

Tania

- Nous vous rappelons que la triche est punissable et que vous serez renvoyés immédiatement  si...

J'écoute à moitié les examinateurs nous réciter les règles pour l'examen. Mon stress est à son paroxysme, j'ai l'impression de n'avoir rien foutu durant tout ce temps à cause de Monsieur S qui n'arrête pas de me tourmenter. Il m'a encore offert un cadeau, c'était un bracelet fin en or qui va parfaitement avec la couleur de ma peau.

- Détends-toi, ça va aller, me chuchote Damien qui est mon voisin de table.

Je ne m'étais pas rendu compte que ma jambe bougeait frénétiquement et que je me rongeais les ongles.

Les examinateurs passent dans les rangs pour nous donner nos feuilles d'examen à ne surtout pas retourner avant leur signal. Pendant ce temps, les investisseurs prennent place sur l'estrade devant nous.

- Nous allons attendre quelques instants encore, il manque l'un de nos donateurs, dit l'un des jurés.

Merde ! Sérieux ?!

Cette attente fait grimper en flèche mon angoisse. J'ai envie de leur dire qu'on n'en a rien à faire de ce retardataire et que l'on devrait commencer avant que je ne fasse une attaque.

Lorsque la porte s'ouvre sur mon pire cauchemar je me mords la langue pour réprimer un quelconque bruit pouvant provenir de ma bouche.

Mais qu'est-ce qu'il fout là, putain de merde ?! Il ne va jamais me laisser en paix !

Car je sais bien que c'est pour moi qu'il est là aujourd'hui, ses yeux se sont directement posés sur les miens dès son arrivée. Je le regarde saluer tout le monde avec toute la grâce dont il sait faire preuve. Je vois des filles qui le regardent avec désir ce qui me donne envie de les frapper.

Mais pourquoi je réagis comme ça ?! Qu'il se trouve une autre fille qui comblera ses désirs pervers, moi j'en ai ma claque !

Il s'assied, s'excuse et le coup d'envoi est lancé.

Tout le monde retourne sa feuille pour commencer le devoir, sauf moi. Comme l'idiote que je suis, je le fixe comme il le fait, me demandant pourquoi il est encore là et me promettant de lui enfoncer mon stylo dans l'œil à la fin de cet examen, ce qui l'amuse si j'en juge par son sourire en coin.

- Ça a commencé ! chuchote Damien pour me prévenir du début de l'épreuve.

Je me retourne vers lui, ses paroles me ramenant sur Terre. Je me dépêche de prendre connaissance de mon sujet. Il y a des questions théoriques sur nos connaissances, puis il y a le devoir de mise en situation.

Chaque partie dure 1H30, je n'ai donc pas le temps de penser à ce type. Je me focalise sur les questions afin d'y répondre le plus justement possible.

*

L'heure tourne, je suffoque sous son regard. Dès que je lève les yeux vers l'estrade, ne serait-ce qu'une micro seconde, je perçois ses iris noirs qui me dévisage. Il étudie chacun de mes faits et gestes se délectant, j'en suis sûr, du trouble qu'il immisce en moi.

"Allez concentre-toi Tania !" je me répète.

Je ne peux pas louper mon examen, c'est impensable !

Je termine rapidement la partie théorique ce qui me laisse plus de temps pour la pratique.

Le sujet est une femme suspectée d'avoir braquée une banque avec son ex petit-copain militaire. Nous avons divers témoignages de la banque, ainsi que les dépositions des deux individus et nous devons monter un dossier en béton pour les faire inculper.

Ancré en moi, Partie 1 : Soumission (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant