Chapitre 7

81 5 0
                                    

Marc et Alex m'ont rapidement fait le tour de la région durant mon séjour chez eux. J'ai finalement commencé à apprécier le numéro 93 même si les moments de frictions n'ont pas disparu. Nos rares moments de discussions étaient intenses et mon cœur ne cessait jamais de vouloir sortir de sa cage thoracique. Tantôt, nos peurs se glissaient dans une parole, tantôt nos faiblesses nourrissait notre échange. Certaines fois des rires se mêlaient aux larmes. Marc parlait, j'écoutais. Je donnais mon ressenti mais je n'arrivais, je n'arrive pas à m'ouvrir à l'espagnol. Je suis maintenant à l'aéroport attendant mon avion qui part prochainement vers la France. Les garçons ne m'ont pas accompagné. Alex devait partir et Marc devait simplement s'entraîner et éviter le nombre important de personnes se baladant  dans les couloirs de l'aéroport de Barcelone.

Cling ! Cling!

"Ton avion n'est pas parti ?"
"Il faut que je te dise un truc. "

Marc. Je l'observe complètement perdue. Ses yeux noirs n'expriment rien. Comme à mon habitude, je n'arrive pas à cerner ses pensées.

"Viens avec nous sur les pistes ! Deviens ma chargée de communication ! "

Je suis abasourdie. Sa proposition venant de nulle part. Je lie mes doigts en signe de stress.
"Je rentre chez moi. Je réfléchis. Je peux pas tout quitter comme ça. "

Il me sourit délicatement pour signifier qu'il comprend. Il s'apprête à faire demi-tour mais je lui retiens le bras.

"Merci Marc d'avoir été si patient avec moi. Merci de ne pas m'avoir forcé. Je te promets, un jour je t'en parlerais."

Je lui claque un léger bisou sur la joue. Cette marque d'affection aussi subtil soit elle signifie beaucoup pour moi. Elle montre la confiance que j'ai en la personne. J'ai confiance en Marc et il le sait.

Une semaine plus tard
External voice

Une brune frappe à la porte de la jeune Alana. Elle tremble. Cette femme longiligne est empli de stress. Elle souffle et expire un bon coup quand la bretonne ouvre sa porte. Dans un premier temps, la femme en face d'elle est surprise puis ensuite son étonnement fait place à de l'interrogation.

"Que fais-tu là ?
-Il est temps de faire entendre ton histoire Alana."

La bouclée recule sous le choc. Un sanglot s'échappe de sa bouche puis elle tombe sur le parquet. De nombreuses larmes coulent sur son visage encore poupon et son interlocutrice prise de pitié s'approche doucement.

" Ça va aller. Sois forte ma belle ! "

La fille en larmes propose à l'annonceuse d'entrer dans son appartement. Un appartement simple, presque sans vie où le seul impact de chaleur vient des rayons de  lumière qui entre par la fenêtre.  Deux photos prouvent que la bretonne vit ici. Des photos où les mêmes personnes apparaissent joyeux.
Très peu de personnes ont vu ce sourire sur Alana depuis des années maintenant. Qui sont ces personnes ?

" Tu veux boire quelques choses Nina ? "

Nina acquiesce et contine son inspection. Près du canapé, une valise trône fièrement.

"Je devais partir pour du travail. Enfin c'était censé être comme ça.  Je vais me battre Nina. "

Nina lui sourit. Elle ne sait pas qu'Alana vient de virer avec cette phrase, les seules personnes qui arrivaient à lui remettre du baume au cœur.

Alana fonce dans les bras de Nina et elles s'assoient toutes les deux sur le canapé, parlant de leur future vengeance.

Deux heures plus tard, les deux femmes dansent dans des tenues débraillées. Le téléphone d'Alana lui hurle "décroche-moi" mais elle s'en fiche. Elle se sent bien. Un poids commence à s'envoler.
Bip ! Bip !

Après une heure sans répondre, elle finit par le prendre et tapoter une réponse, le sourire toujours aux lèvres.

2 jours plus tard en France

" C'est maintenant officiel ! De nombreuses athlètes portent plaintes contre la fédération de patinage artistique et certains des coachs. Encore un nouveau drame qui vient secouer la glace.
En tête de ce mouvement, nous retrouvons l'ancien talent Alana Mahé.
Elle n'a pas souhaité se prononcer auprès des journaux. Elle veut garder le silence jusqu'à la fin du procès.
En attendant, nous avons retracé pour vous, l'histoire de cet ange de la glace déchu. "

Une alerte sur un téléphone puis des dizaines de messages. Chacun arrivant en cascade comme des pop up. Elle ne préfère pas les lire. Elle sait que dedans Marc et Alex ont du envoyer des messages à la pelle mais elle veut s'éclipser comme elle a toujours su le faire.

----------

J'ai mis du temps à l'écrire tout ça pour vous pondre un truc avec 700 et quelques mots. Je vous promets que les prochains seront plus long.
Bisous à tous

Les morceauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant