Quand Sirius l'avait embrassé, Remus s'était figé quelques secondes avant de répondre à son baiser, avec douceur d'abord, puis avec un peu plus d'urgence. Une sorte de panique s'était alors emparé de lui, et il s'était écarté de Sirius comme s'il s'était brûlé, submergé par ses propres émotions, par son propre désir. Embrasser Sirius avait à la fois un goût de familier et un goût de nouveauté. C'était tout aussi excitant que terrifiant. Un nouvel univers de possibles venait de s'ouvrir devant lui...
— Désolé, avait murmuré Remus. Je suis un peu...
— Ce n'est rien, l'avait rassuré Sirius. Je ne veux pas te forcer à faire quoi que ce soit tant que tu ne te sens pas prêt...
Remus avait acquiescé d'un signe de tête, puis laissé échapper un rire incrédule.
— Quoi ? avait dit Sirius avec un sourire.
— Non, rien... c'est juste que... si on m'avait prédit que ce moment arriverait un jour, j'aurais vraiment conseillé à la voyante de ralentir sa consommation de whisky.
Sirius avait éclaté de rire, ce qui avait achevé de détendre l'atmosphère suite à ce moment si électrique.
— Je dois y aller, avait ajouté Remus. Je suis attendu chez mon père... Mais on reparlera de tout ça plus tard...
Sirius avait hoché la tête à son tour avant de s'effacer pour le laisser passer, toujours sur son petit nuage, comme s'il venait d'expérimenter son premier baiser. Il s'était éloigné vers la cuisine en sifflotant.
***
Juste comme ça, tout était terminé.
Sirius était encore sous le choc. Marlene avait rompu avec lui. Elle avait emporté toutes ses affaires avec elle, laissant la maison étrangement dépouillée, comme si toute trace de leur vie commune avait été effacée. Ne restait d'elle que le portrait grandeur nature qu'elle avait peint de lui, abandonné dans son studio aménagé au grenier. Il se repassait leur conversation en boucle, tâchant de déterminer à quel moment cela avait pris cette direction, ce qu'il aurait dû dire pour l'éviter...
Remus le trouva assis dans son fauteuil, en train de fixer le vide. Il lui demanda aussitôt ce qui n'allait pas, et Sirius lui rapporta ce qu'il s'était passé.
— Je suis vraiment désolé... s'excusa Remus. Je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est en partie ma faute...
— Non. C'est moi qui n'ai rien vu venir. J'ai été complètement aveugle. J'aurais dû faire plus attention à elle...
— Mais tu étais trop occupé à me remonter le moral...
— J'ai été distrait, oui, mais ce n'est pas une excuse...
Sirius posa une main sur celle de Remus et ajouta :
— Ça ne change rien à ce qu'il se passe entre nous.
Remus effleura brièvement son pouce avec le sien avant de retirer sa main à contrecœur.
— Sauf que ça change bel et bien quelque chose, non ? Vous venez juste de rompre... Je ne peux pas... Je veux dire, qu'est-ce que ça fait de moi ? Le briseur de ménage ? Peut-être qu'il vaut mieux qu'on... attende un peu.
Sirius ne put s'empêcher de se sentir un peu déçu – un peu coupable, aussi. Il avait l'impression de se jeter sur Remus alors qu'il venait juste, comme celui-ci l'avait souligné, de rompre avec Marlene. Peut-être qu'en effet, ils devaient prendre un peu de recul.
— Tu as sans doute raison, abonda-t-il avec un soupir.
Les jours suivants, Sirius et Remus prirent donc soin de garder leurs distances. Sirius avait l'impression d'honorer un pacte tacite qu'il n'avait pourtant jamais conclu avec Marlene en respectant un certain délai avant de laisser sa relation avec Remus suivre son cours. Mais leurs gestes et leurs regards trahissaient leurs envies. Sirius ne pouvait s'empêcher de penser que Marlene avait peut-être eu raison de dire qu'il avait besoin de savoir jusqu'où cette histoire allait le mener. Il s'en voulait également un peu pour ça. D'une manière générale, la culpabilité était le sentiment qui régissait tous ses faits et gestes ces derniers temps.
YOU ARE READING
Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénix
FanfictionLily, James, Sirius, Remus, Peter et Marlene ont quitté Poudlard et ont rejoint l'Ordre du Phénix afin de combattre Voldemort. Mais les temps se font de plus en plus sombres. L'espoir est-il encore permis ? [Cette histoire est la suite directe de "L...