III. 𝖙𝖍𝖊 𝖘𝖕𝖞

627 42 63
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

______________________________________120

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

______________________________________120.

Par tous les diables ! Martela une voix grave.

Le juron retentit sur la brique, atteignit la cour, se fracassa sur la pierre et fit hennir trois canassons de l'écurie.

En contrebas du château, là où plusieurs servantes s'évertuaient à tordre le linge humide dans un sens, et puis l'autre, certaines le claquant même contre les murs, une femme sursauta, et saisit par le cri, clos les paupières, portant la main à son cœur affolé.

— Tout va bien Mère ?

Le timbre soucieux de son enfant, qui s'accrochait à ses jupes, calma immédiatement Laena, qui baissa le visage vers elle. Tendrement, elle lui ébouriffa la chevelure, frôla sa tempe de son pouce, et un petit sourire rassurant étira ses lèvres.

— Oui, répondit-elle en caressant sa pommette. Il semblerait que ton père fasse encore des siennes.

La fillette, prénommée Rhaena —en l'honneur de l'une des ses aïeuls— lui rendit son sourire, avec un brin de malice, creusant deux jolies fossettes dans ses joues au teint sombre.

— Mae a trouvé Père ?

— Très certainement, ricana Laena.

Ce fut le cas.

Dans l'enceinte du château, par delà les grands escaliers de pierre, derrière une porte de bois massive, se tenait une pièce gigantesque. La Bibliothèque. Lieu de prédilection de Maelakai, qui, lorsqu'elle ne courait pas dans tout le domaine à la recherche du Prince du Culpucier, y trouvait un sanctuaire de paix et de tranquillité, dans lequel elle pouvait s'échapper à travers ses lectures.

Mais pas ce matin là.

Alors que, désespérant de mettre la main sur le fuyard qui lui servait de père, Kai s'était décidée à se plonger dans ses révisions de Haut-Valyrien, elle avait trouvé, gisant sur le sol en dalles comme la plus rustre des bêtes de basse-cour, Daemon, dont la carcasse refoulait une vive odeur de vin, d'hydromel et d'une autre senteur, semblable à un autre alcool rudement fort —au vu du mal de crâne qui l'assaillait simplement en respirant— mais elle n'aurait su dire lequel.

𝐃𝐑𝐀𝐆𝐎𝐍'𝐒 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃  | 𝘩𝘰𝘶𝘴𝘦 𝘰𝘧 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘳𝘢𝘨𝘰𝘯Where stories live. Discover now