8.Jackson Wang

72 6 0
                                    

«Merci d'accueillir le ou la prochaine participante !» Criait le présentateur dans son micro avant que les lumières ne s'éteignent, les voix se taisent, et que le son des cris enjoués du public ne soit désormais plus que celui de ma respiration haletante.

Je serrais le micro entre mes doigts. Je sentais mes mains moites trembler. J'allais chanter pour la première fois en public. Mais pas n'importe quel public, celui du plateau de The Voice avec Jackson, LE Jackson Wang en tant que coach.

C'était sa première émission sur ce plateau et il était tout excité.

Je le savais. Je le savais car j'étais venue avec lui. 

Enchantée de vous rencontrer, je suis bien la petite amie, nouvellement fiancée de cette star internationale admirée de tous !

Je revoyais son sourire lorsque nous arrivions dans le studio. Il avait si hâte de partager sa passion avec d'autres personnes dont le rêve était le même que le sien. Ce qu'il ne savait pas, c'était que je n'étais pas venue uniquement le soutenir, mais aussi participer à l'émission.

Il ne m'avait jamais entendue chanter, je ne l'avais jamais dit à personne. Pourtant, pour une fois, j'avais envie de me faire plaisir et de lui faire la surprise en sortant de ma zone de confort. Aux yeux du grand public je n'étais encore qu'une inconnue, je voulais me donner une chance, tenter quelque chose, faire ma propre expérience.

J'avançais finalement sur la scène, plus stressée que jamais. Les lumières se baissaient et la musique commençait. J'avais choisi délibérément une chanson de Jackson, 100 ways.

J'aimais tellement cette chanson, probablement ma préférée de toute sa discographie.

Ma voix tremblait au début, probablement de stress, mais Jackson avait dit des mots encourageants et mine de rien, cela m'avait apaisée. Je continuais de chanter, le coeur finalement léger et j'entendais les coachs se retourner. Je n'avais pas fait attention à qui c'était mais une fois que j'avais ouvert les yeux j'étais ravie de voir qu'il ne s'était pas retourné. J'aurais du choisir entre lui et les autres et je n'aurais pas pu, mais je n'aurais pas pu non plus lui imposer de devoir choisir entre moi et d'autres participants à l'émission.

La folie du public revint et les larmes coulaient de soulagement.

Lorsque les sièges se retournaient, le regard de Jackson changea et ses deux mains se posaient devant sa bouche de surprise avec un mélange d'incompréhension. Je ne pouvais que rire face à la situation.

-Et bienvenue dans l'aventure ! Comment est ce que tu t'appelles ? Me demanda le présentateur

-T/P !

-Et bien T/P ! Je vois que tu as fait tourner de nombreuses sauf celle de notre cher Jackson ! Un mot de notre coach sur cette prestation ?

-Et bien... Déjà, je suis plus que ravi de vous rencontrer T/P, vous avez sincèrement une voix d'or et je suis ravi de pouvoir vous écouter à nouveau dans l'émission en étant chez un de mes collègue ! Je ne me suis pas retourné car j'ai souvent du mal à me défaire de la version originale d'une chanson, encore plus quand c'est une des miennes. J'ai eu un peu de difficulté à comprendre qui vous étiez à travers cette chanson mais je suis sûr que vous vous trouverez très rapidement au cours de l'émission !

Son sourire me faisait fondre et je comprenais parfaitement tout ce qu'il me disait entre les lignes. Nos regards restaient figés l'un sur l'autre. Lorsque les autres coach se mirent à parler, je me concentrais sur ce qu'ils disaient pour pouvoir ensuite faire mon choix, mais son regard à lui ne me quittait pas.

Il avait finalement repris la parole pour me conseiller de choisir un certain coach et j'avais suivi son conseil.

Avant de partir, il était venu me prendre dans ses bras et je l'avais serré à mon tour puis il m'avait raccompagné jusque dans les coulisses, sous les caméras.

-Vous pouvez couper les caméras un instant ? Avait-il demandé.

Les caméramans nous avaient laissé seuls dans la pièce. Il s'était approché et m'avait embrassé si fort.

-Je suis si content que tu sois là. Je vais pouvoir passer tout le mois de décembre avec toi ! Je me sentais tellement coupable de te laisser seule pendant les fêtes...

-Tu vas devoir me supporter partout où tu iras !

Je souriais devant ses yeux brillants. Cela se voyait, il était sincèrement heureux et cela me rendait encore plus heureuse de le voir ainsi.

-Bon il faut que j'y retourne !! On se voit plus tard !!

Et il était reparti.

Je restais en bas pour les interviews qu'ils filmaient. J'écoutais ce qu'ils se disaient au dessus.

-Jackson, tu fais déjà tourner les têtes, fais attention à ne pas tomber amoureux ! Disait l'une des coach pour l'embêter gentiment

-Non ne t'inquiète pas ! Et puis elle est fiancée.

-Raison de plus ! Tu pourrais te mettre à dos son futur mari !

-Pas de risques ! C'est moi qui lui ai passé la bague au doigt il y a deux mois et j'en suis très fier ! 

Your Kpop advent calendarWhere stories live. Discover now