10. Princesse

13 1 0
                                    

MAMAN !
Seuls ces mots impuissants ont eu la capacité de sortir de ma bouche. Seulement c'était trop tard.
J'étais arrivé trop tard.

Maman était allongé sur le tapis du salon, elle était inconsciente. Il y avait une flaque de sang près de l'arrière de sa tête. Mon corps fût paralysé devant cette scène.
Vite
Un téléphone
Je dois appelé les secours.
Elle ne peut pas pas partir. J'ai besoin d'elle.

****

Je n'arrivais pas à me calmer, mes pieds faisant les cents pas tandis que mon père était assis sur une de ces chaises d'hôpital, les mains frottant nerveusement son front.
L'inquiétude et la peur se dessinait dans ses yeux. Lui aussi pensait l'avoir perdue.
Bon sang, ils en prennent du temps ces médecins.
Après avoir appelé les urgences, ils se sont tout de suite dirigés vers le bloc opératoire. Après avoir également informé mon père de la situation, j'ai suivi les infirmiers jusqu'à la salle d'attente ou mon père m'a rejoins peu de temps après.

Je peux ressentir de la peur, de l'inquiétude mais surtout de l'incompréhension..
Comment ma mère s'est retrouvée dans cette situation ? Qu'est ce qui lui est arrivé à sa tête ? Va-t-elle s'en sortir ?

- Bonjour monsieur, Madame Williams est consciente, cependant elle n'a pas encore récupéré assez d'énergie et de force pour ouvrir ses yeux. Votre épouse a perdu beaucoup de sang.
- Merci docteur, pouvons-nous aller la voir ?
- Il est préférable d'éviter les visites pour le moment, revenez demain après-midi.

Mon père acquiesce et me fait signe qu'on rentre. Pourquoi maman ne s'est toujours pas réveillée ? Restera-t-elle longtemps dans le coma ?
Toutes ces questions trotent dans ma tête pendant le trajet en voiture pour aller à la maison.
Avant que je ne puisse poser toutes ces questions à mon paternel, je me laisse tomber dans les bras de Morphée, trop épuisée pas toutes ces émotions.

DRINGGGGG

Rooooh
Oui c'est vrai je dois me réveiller. Il est déjà 7h30. Je n'ai pas entendu le réveil avant. Je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours. Je pense que c'est compréhensible ; ma mère est à l'hôpital et le regard incessant de Simon + un Martin qui envoie des pigeons pour me parler n'est pas une carte cadeau qui m'enchante.
Évidemment, je n'ai pas le choix. Je me dépêche donc de m'habiller pour ne pas être trop en retard non plus.
Je déteste devoir me remettre en ordre. La dernière fois que j'étais absente, je n'avais rien capté aux remédiations et j'avais raté mon examen de sciences en bonus. Expérience à ne pas recommencer.
Je décide d'opter pour une tenue simple mais mignonne.

Après un coup de brosse, un peu de mascara et un trait d'eyeliner, je suis enfin prête

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après un coup de brosse, un peu de mascara et un trait d'eyeliner, je suis enfin prête. J'attrape mon sac et mon téléphone et je descends rapidement les escaliers pour prendre le bus.
J'ai eu de la chance, le bus est arrivé une petite seconde après moi.

Une fois à l'école, je rejoins mes amis et fais comme si de rien n'était sans vraiment m'engager dans la conversation.
Je fais parti des gens qui n'aiment pas parler de leurs problèmes, de leurs sentiments. Il ne faut jamais le prendre mal avec moi, j'ai toujours été comme ça. J'ai du mal à faire confiance et ma plus grande phobie c'est l'abandon. Je ne veux pas ennuyer les autres avec mes pensées négatives au risque qu'ils me tournent le dos trop ennuyés par ma compagnie. Le monde est méchant et je compte m'en protéger.

Nat : Eh oh !
Moi : Oui ?
Noa : comment ça avance avec le nouveau ?
Moi : comment ça?
Aurélien : Nat nous a dit que tu t'es retrouvé dans le lit du beau goss à la soirée..
Moi : Ah ça, bah je ne me rappelle plus de rien donc sorry il n'y aura pas de détails croustillants si c'est ce que vous voulez.
Noa : Dommage
Nat : Ouais moi aussi j'aimerais bien savoir..
Moi : Mais si je vous dit qu'il ne s'est rien passé! Laissez moi tranquille un peu !
Aurélien : C'est bon ça va calme toi, tu t'es levée de mauvais poil aujourd'hui mdr ?
Moi : Exactement donc merci d'arrêter avec ça.
Noa : Hmm d'accord.
Je lève les yeux au ciel sachant bien qu'ils remettront le sujet sur le tapis à la prochaine occasion.

****

Je me dirige vers le 211 pour aller en géo. Argh que je déteste ce cours, la prof est super sympa mais le truc c'est que je n'ai pas trop le sens de l'orientation alors ma motivation n'est absolument pas présente à ce cours.
Je m'assieds à côté d'Eva qui cette fois-ci n'est pas assise à côté d'un garçon aux beaux yeux verts. En parlant de ça, elle ne m'a toujours pas raconté ce qu'elle a fait avec. Je compte bien lui dénouer la langue. J'ai besoin de ma dose de potin par jour.

Moi : Alors toi et Antony ?
Eva : C'est juste un ami Thal
Moi : Moui c'est ça et moi je suis là reine d'Angleterre !
Eva : C'est pas possible elle est morte hein.
Moi : bah oui je sais c'est pour ça je dis ça andouille !
Eva : bon d'accord, il m'a dm sur insta il y deux jours et on a commencé à parler et tout. On a vraiment un bon feeling et je pense que je l'aime bien..
Moi : Mais c'est génial! En plus vous allez trop bien ensemble !
Eva : Oui enfin faut pas trop s'emballer si ça tombe il se fout complètement de moi là..
Moi : Ouais c'est exactement pour ça qu'il te matte en ce moment avec de la bave au coin de ses lèvres.
Eva : quoi ??

Avec sa précieuse discrétion, elle se retourne d'un coup face à un Antony qui est à présent tout rouge pris au flagrant délit.
Ça me fait rire de les voir tous les deux, rouges comme des tomates. Je serais presque mal à l'aise de ne pas laisser les asseoir l'un à côté de l'autre. J'ai bien dit presque. Parce que bon faut pas abuser non plus, la classe n'est pas un salon de drague.

Après la sonnerie de fin du cours, je me dirige vers la cafétéria pour le repas de midi. Ce cours d'ailleurs qui était très ennyant accompagné d'Eva et d'Antony qui n'arrêtaient pas de se faire les yeux doux. Vraiment, si ces deux là ne se retrouvent pas ensemble je ne comprend pas. La prochaine fois, je laisserais ma place à Antony, en espérant ne pas devoir se coltiner le nouveau à la place. Au moins, ça m'évitera de tenir la chandelle entre les deux tourtereaux..
Je repère mes amis et je me dirige vers ceux-ci quand je percute un torse. Assez musclé au passage. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un déjà vu de cette situation. Et sans surprise, je relève mon regard vers le propriétaire de ce torse musclé et je vois mr le nouveau.

- Bonjour Williams
- Salut
- Comment tu vas ?
- Et toi ?
- Bien mais n'esquive pas ma question princesse..Est ce que tu vas bien ?
Il prononce ces petits mots avec une telle intensité que j'en ai le souffle coupé.

Princesse

Il avait l'air de se soucier réellement de mon état actuel.
Même si je ne peut pas le supporter alors que je le connais à peine, quelque chose en lui m'attire après cette courte conversation. Il me posait cette question comme si..comme s'il savait ce qui se passait vraiment en ce moment..
J'ai l'impression en ce moment d'être proche de lui comme si on se connaissait depuis petits...cependant je ne le connais que depuis 3 jours..
Enfin je ne l'ai jamais vu avant.. si ?



Pars, je t'apprécieWhere stories live. Discover now