Chapitre 20 - Rebel

1.2K 98 3
                                    

Je tourne dans le village depuis vingt bonnes minutes. Hélas, Louve s'avère introuvable.

J'ai bien évidemment commencé par me rendre au chalet dans lequel elle s'est installée, mais elle ne s'y trouvait pas. Etant donné qu'elle le sentira si je tente de la localiser via notre lien et que je ne souhaite pas la brusquer, je déambule depuis dans le village et en profite pour m'assurer de la sécurité des frontières.

Ce n'est que lorsque j'ai fait le tour du village que je me pose la question que j'aurais dû me poser dès le début.

Bon sang, où est-ce qu'elle peut bien se trouver ?

Bien sûr, la réponse m'apparaît comme une évidence. Louve se trouve certainement au seul endroit où elle a le plus de chance d'être tranquille et peut s'entraîner à la seule chose qui semble réellement lui tenir à cœur.

Lorsque j'arrive à la piscine, à peine quelques minutes plus tard, une petite blonde fait des longueurs à une vitesse déroutante. Moi qui suis certainement bien plus musclé qu'elle et suis plutôt doué en natation, je ne serais pas étonné de nager deux fois moins vite que ça.

« Louve ? » je l'appelle d'une voix forte, mais elle ne réagit absolument pas et continue sa longueur. « Il faut qu'on parle. »

Puisqu'elle n'a pas l'air de m'entendre et que je n'ai pas envie de hurler non plus, j'attends tout d'abord qu'elle finisse sa longueur et s'arrête. Je soupire lorsqu'au contraire, elle effectue une mignonne petite roulade pour faire demi-tour avec classe et repart de plus belle.

J'ôte alors ma chemise et mon pantalon en vitesse, décidant de l'interrompre. Je ne vais pas non plus attendre des heures – parce que j'ai l'impression qu'elle va continuer comme ça encore longtemps.

Me glissant dans la piscine, j'humidifie mes cheveux en appréciant la fraîcheur de l'eau puis avance jusqu'à me trouver exactement au niveau de sa longueur. Je vais l'intercepter et certainement la surprendre un peu, mais elle s'en remettra vite.

Lorsque ma promise se rapproche suffisamment et finis par heurter mon torse en amorçant un nouveau mouvement, j'intercepte sa main avec douceur et l'attrape. Je sens Louve sursauter à mon contact, puis se dégager avec sa brusquerie habituelle.

Quand elle sort de l'eau, ses cheveux blonds plaqués sur sa tête et la mine étrangement déconfite, je lui adresse un sourire auquel elle ne répond évidemment pas. Elle a un moment d'arrêt, puis ses traits – sublimes malgré tout – se déforment de par la colère qu'elle m'adresse.

« Espèce d'abruti ! » s'énerve-t-elle brusquement, faisant immédiatement demi-tour et s'éloignant vers le bord. « Encore un peu et j'avais un arrêt cardiaque ! »

« Il faut qu'on parle. » je déclare fermement, ignorant son évidente exagération. 

Elle se contente de se retourner pour me fusiller du regard. Je me soulage toutefois de déceler un brin de curiosité et de perplexité dans ses yeux bleus. Elle semble agacée, mais pas totalement fermée à l'idée de parler avec moi – ou du moins, de m'écouter.

« Ouais, et de quoi tu veux parler ? » crache-t-elle presque en esquissant un mouvement exprimant sa perplexité, m'éclaboussant au passage. « Je n'ai rien à te dire. »

« De pleins de choses. » je réponds dans la seconde, ne souhaitant pas lui laisser l'occasion de ficher le camp. « Et j'aimerais savoir ce qui s'est passé hier avant mon arrivée. »

Son visage se crispe, et je devine sa colère. Difficile donc de comprendre pourquoi elle s'avance vers moi et n'essaie pas plutôt de partir.

« Hum, vraiment ? » fait-elle, m'adressant un sourire des plus provoquants. « Quel intérêt, puisque tu ne me fais pas confiance ? »

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant