Chapitre 5

46 9 0
                                    

Enfermée, seule dans cette salle de bain, sa tête commence à se mettre à tourner, sa vision se brouille rapidement et ses pensées se bousculent. Naturellement pour trouver du réconfort, elle se roule en boule sur le sol froid de la pièce et pleure sans pouvoir s'arrêter, tout lui revient en mémoire et les sentiments par lesquels elle a pu passer il y a 1 an la frappent alors en pleine gueule. Elle ne peut à ce moment là pas contenir ses émotions, la tristesse et la colère prenant possession de son corps. Même si Solène ne l'a pas fait exprès, elle a appuyé sur le point le plus sensible.

"- Juju ? Tout va bien" Dit Alba de l'autre côté de la porte

Juliette n'entend que très vaguement les deux amies discuter dans l'appartement tandis que pour elle, sa tête semble gonfler au fur et à mesure qu'elle vide des litres et des litres de larmes sur le carrelage de la pièce.

"- Comment j'aurai pu savoir Alba ? Je suis vraiment désolée

- Écoute Solène, je savais même pas que tu connaissais ma sœur et encore moins Gaëtan sinon je t'aurais tenue au courant avant que tu n'arrives.

- Je suis vraiment désolée ...

- C'est moi qui le suis."

Un silence prend place, des pas se rapprochent à nouveau de la salle de bain.

"- Juliette je t'en supplie ouvre cette porte, on a pas terminé ta coiffure" Dit Alba en frappant dessus comme si elle allait s'ouvrir toute seule sous ses coups de poing

Juliette a le déclic, il faut qu'elle avance, il faut qu'elle se bouge. Elle ouvre le robinet et se choque le visage avec une eau glacée pour la réveiller et essayer de cacher ses pleurs. Et sans un mot ou un regard pour qui que ce soit, elle repart s'installer sur la chaise en attendant sagement que Solène reprenne son poste le plus rapidement possible pour se barrer au plus vite de sa vue. La rancœur est encore toute fraiche dans l'esprit de Juliette visiblement.

"- Excuse-moi Juliette je ...

- Solène s'il te plaît finissons cette coiffure sans plus parler de cette histoire si ça ne te dérange pas." Dit Juliette sans vouloir paraître impolie

Alba la regarde maintenant fixement et sa sœur peut déceler dans ses yeux de la peur, une peur qu'elle ne connait que trop bien. Elle a peur de perdre sa grande sœur, elle sait très bien que lorsque Juliette fait ce genre de crise de larmes qui la paralysent, elle pourrait rester au sol durant de nombreuses heures, qu'elle peut cesser de s'alimenter et même de parler. La prochaine et dernière étape du processus étant une tentative de suicide.

Mais, puisqu'elle est encore là, vous vous doutez bien qu'elle a échoué. 4 fois en 1 année. En voyant sa sœur comme ça, Juliette a mal pour elle, mal qu'elle ait à vivre ça. Après tout, elle n'a pas choisi de l'avoir pour sœur, et encore moins d'avoir à supporter tout ça et de voir sa grande sœur se détruire tous les trois mois lorsqu'elle fait une rechute sévère.

Mais notre Juliette se sent nouvelle depuis quelques jours, ou du moins elle essaie de l'être, elle se dit qu'elle doit continuer ses efforts, il le faut elle n'a pas d'autre choix que celui-là. Elle le doit à Alba et Maël et puis même et surtout à son Maurice. Qui ramasserait les crottes devant des flics sexy si elle n'était pas là pour le faire après tout ? C'est son devoir, sa destinée.

Après avoir passé un long moment sous les mains expertes de Solène, elle a enfin terminé son travail. Comme si on était dans incroyables transformations, la coiffeuse la conduit jusqu'à la salle de bain et la fait lentement se retourner pour admirer le résultat.
"J'ai complètement changé de tête, attends-moi Kristina (Tonteri-Young [KTY pour les intimes]) je vais faire fondre ton petit cœur." Se dit Juliette en riant intérieurement

Alba sort une liasse de billets de sa poche telle une narcotrafiquante et paye son amie alors que notre Juliette cherchait désespérément un stylo pour faire un chèque à sa nouvelle coiffeuse.

"- Bon, je vous souhaite une bonne soirée les filles et encore désolée Juliette.

- Bonne soirée et merci pour cette coupe." Dit Juliette en souriant poliment

Même si cette fille est une vraie connasse, ou peut-être tout simplement une jeune fille qui a perdu la chance de vivre une histoire avec son amour de jeunesse ... c'est une très bonne coiffeuse Juliette se doit bien de le reconnaître.

"- Bon ... que d'émotions. Dit Alba en venant s'installer sur une chaise près de sa sœur

- Ça tu l'as dit.

- Je suis désolée

- Pour ?

- Ce qui vient de se passer, avec Solène.

- Alba, c'était clairement pas ta faute. Ni celle de qui que ce soit à vrai dire. Je ne peux pas espérer que toutes les personnes qui nous connaissaient à Gaëtan et moi sachent que nous ne sommes plus ensemble. Entre ça et ... d'autres choses.

- Oui ... et d'autres choses. Mais, je suis désolée. J'ai parfois tendance à oublier que tu as traversé une épreuve si dure et je...

- Non ne t'excuses pas, tu n'y es pour rien. C'est de ma faute tout ça.

- Ne dis pas de bêtise Juliette je t'en prie."

Notre héroïne ne répond même pas, voulant échapper à un débat inutile sur ce qu'elle a vécu il y a un an de cela. Elle sait que tout est de sa faute et pour cela, elle s'en voudra toute sa vie. Son regard perdu dans le vide semble soudainement inquiéter sa chère sœur qui tente de relancer une conversation avec elle.

"- Elle te va super bien cette nouvelle coupe Ju'

- Merci Alba, c'est vrai que Solène a du talent.

- C'est vrai."

À nouveau la conversation prend fin.

"- Mais hum, dis-moi. Comment vous vous connaissez vous deux au juste ? Questionne Alba

- Je peux te poser la même question.

- Mais moi j'ai demandé d'abord.

- Eh bien, tu sais que j'ai rencontré Gaëtan à la fac. Bah, elle aussi était dans notre fac et elle était sa "meilleure amie". Sauf qu'en fait elle voulait le pécho depuis la maternelle limite et du coup elle a tout fait pour nous empêcher de nous mettre ensemble et même pour que l'on se sépare.

- Ah chaud.

- Ouais un peu fada sur les bords mais bon après je la comprends, elle était jeune et amoureuse. Et une fille inconnue arrive et prend le gars qu'elle voulait en quoi ? 3 ou 4 mois ?

- Maintenant que tu le dis je me souviens que tu me parlais d'une fille et tout mais bon j'imaginais pas que ça puisse être Solène.

- Oui puis tu la connaissais pas.

- Non du coup non puisque je l'ai rencontrée y a 2 ans à la bibliothèque tu sais quand je faisais des activités avec Maël pour qu'il se fasse d'autres bébé copains.

- Ah oui tes activités farfelues là." Dit Juliette en riant

Pour seule réponse, Alba lui lance un coup dans l'épaule.

"- Critique mais c'était super !

- Mais attends ! Elle a des gosses elle ? Dit Juliette

- Bah oui 2 ?

- QUOI ?

- Tu ne savais pas ? Ils ont 4 et 2 ans maintenant ses enfants.

- Tu déconnes."

Pour seule réponse, elle lui fait non de la tête et notre Juliette ne peut s'empêcher de rire aux éclats. Elle qui est bien heureuse que Gaëtan ne soit pas le fameux père mystère des enfants de la coiffeuse.
"Roh je suis méchante quand même" se dit-elle Mais en fait, ça lui fait juste toujours très bizarre lorsqu'elle apprend qu'une femme de son âge a des enfants même si sa propre sœur a elle-même un bébé. Elle ne se sent pas assez vieille pour être mère. 

JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant