Chapitre 9

45 8 0
                                    

Pour son père en revanche, sa mort fut plus lente et plus pénible pour les deux sœurs. 3 ans après la mort de sa mère il leur a redonné signe de vie en se pointant comme une fleur chez leur "Papi François" lorsqu'elles commençaient tout juste à se faire à l'idée qu'elles allaient finir de grandir chez leur grand-père. Alors ne me demandez pas ni pourquoi ni comment il a fait pour obtenir leur garde mais il y est parvenu et encore une fois, elles ont tout abandonné pour repartir vivre avec lui, à Bordeaux cette fois.

Ils étaient à présent à 3 dans un appartement minuscule où il faisait tellement froid que Juliette ne sait même pas comment elles ont pu y survivre aussi longtemps. Elle ne sait même pas s'il avait un métier durant toutes ces années, Alba et sa sœur tentaient de tout faire pour le rendre fier en se donnant à fond dans leurs petites études. Tandis que lui ne faisait pas grand-chose pour leur rendre la vie plus simple, et jamais il ne leur a expliqué ce qu'il avait fait de ces années durant lesquelles elles le pensaient mort. Ces 3 années où Alba allait tous les jours à la fenêtre du salon de "Papi" à attendre que leur père vienne les récupérer pour que leur vie reprenne là où elle s'était arrêtée.
Elles n'ont jamais eu d'explication.
Jamais.

Pour Juliette, ce calvaire s'est arrêté lorsqu'elle a eu son bac, elle a fait des pieds et des mains pour s'échapper de cette horreur et à tout juste 18 ans, elle l'a fait, elle est partie à la fac à Toulouse et prit son indépendance. C'est aussi à ce moment-là qu'elle a rencontré Gaëtan, qui apparaissait pour elle comme une figure protectrice, son sauveur de toutes ces années de malheur. Avec lui elle se sentait bien et surtout, elle se sentait aimée. Il la comprenait.

Elle l'avoue elle-même, à ce moment-là de sa vie elle n'a pensé qu'à elle. Elle a totalement abandonné sa petite sœur chez ce fou qu'elles ne connaissaient finalement que très peu. Mais elle ne voyait pas vraiment d'autre solution à cette époque-là et il faut dire qu'Alba non plus. D'ailleurs, quand elle a enfin pu commencer ses études supérieures, elle est restée avec son père sur Bordeaux, toutes ses journées et toute sa vie tournaient autour du bien-être de son père qui abusait largement de son autorité pour mener la vie dure à Alba qui aurait tout fait pour avoir un semblant de vie normale. Elle s'oubliait totalement dans cette histoire.

Seulement voilà, il a fallu d'une seule fois, une soirée étudiante comme elle avait l'habitude d'en faire pour échapper à son quotidien. Mais cette fois, une petite histoire d'un soir avec un joli garçon du groupe et elle est tombée enceinte.

Enfin, elle a fait un déni de grossesse, vous vous doutez bien que si elle avait pu choisir, elle n'aurait pas gardé le bébé. Mais il fallait qu'une fois de plus, la vie leur fasse un coup de pute, parce que sinon ce n'est pas drôle. Dans son malheur, elle a eu la chance de l'apprendre au 7e mois. Lorsqu'elle l'a su, elle a cherché de l'aide auprès de son père, pensant qu'il allait l'aider comme elle l'aidait au quotidien. Mais contre toute attente, il est entré dans une rage impressionnante et l'a rouée de coups avant de la jeter à la rue comme une malpropre, Juliette ne sait même pas comment son neveu et sa sœur ont pu survivre à cette violence et même si elles n'en ont jamais parlé, la plus âgée sait que ce n'était pas la première fois qu'Alba subissait cette rage. 

Quand Juliette a appris cela, il était impossible pour elle de rester calme, elle en voulait tellement à cet homme de les avoir arrachées à leur papi François tout ça pour au final les faire vivre comme des cafards et encore c'est peu dire. Alors essayant de rattraper son erreur passée, elle a dit à Alba de venir à Toulouse. Elle a abandonné sa vie Bordelaise pour poser ses bagages chez Gaëtan et Juliette, à l'étroit dans leur petit appartement d'étudiants. La plus grande a commencé à travailler en même temps que ses études tout en se préparant à être tante et à venir en aide au maximum à sa sœur.

Très vite, Maël est arrivé et a comblé tout le monde de bonheur. Elle a promis à Alba de l'aider à élever son fils et qu'à deux, elles lui offriraient tout ce qu'elles n'ont pas eu après la mort de leur mère. Sa sœur s'est rapidement trouvé un petit job et un appartement puisqu'à 4 ils commençaient à se retrouver un peu beaucoup à l'étroit et puis, elle a adopté son petit bouledogue, qui est aujourd'hui un peu plus le chien de Juliette que le sien il faut le dire. 

Ah oui, j'en oubliais presque mon histoire de départ. Leur géniteur est lui, décédé seul dans son appartement insalubre, lentement car il ne mangeait plus et ne passait ses journées qu'à boire. Elles l'ont appris 5 mois après son décès quand une voisine inquiète de l'odeur et de ne pas l'avoir vu depuis un moment est allée voir les flics et qu'ils ont fait cette horrible découverte. Personne ne mérite une fin pareille je vous l'accorde mais même là Juliette n'arrive pas à avoir de peine pour lui, pour le monstre qu'il a pu être. Mais elle sait que sa mort fait énormément de mal à sa petite sœur qui s'attendait à pouvoir le changer, pouvoir l'aider.

Pour finir, maintenant elle vit avec la petite famille qui lui reste. Et comment elle en est arrivée à dormir sur leur clic-clac ? Comment son histoire s'est terminée avec son bien aimé ? Ce sont deux histoires légèrement plus longues que je vous raconterai plus tard. Parce que même si elle l'a vécu, quelques détails échappent encore à notre Juliette à l'heure actuelle. Peut-être est-ce son cerveau qui la protège de la douleur de la vérité qu'elle n'a jamais voulu voir en face.

" - Ju ?"

Jusque-là perdue dans ses souvenirs à tenter de reconstituer son passé, voilà sa sœur qui la ramène brusquement dans l'instant présent. La plus âgée la regarde et remarque dans ses mains une jolie robe qu'elle ne lui a jamais vu sur le dos.

"- C'est pour toi, Juliette. Je l'avais acheté il y a quelques mois et je l'ai jamais portée ... Je pense qu'elle t'irait mieux alors je te la donne." Lui dit-elle avec un large sourire 

Doucement, Juliette lui retire le vêtement des mains et l'observe. Bien entendu cette tenue serait parfaite pour la soirée à laquelle elle est conviée mais cela lui fait un peu mal de se dire qu'elle a dû mettre le peu d'argent qu'elle a pour une si jolie robe qu'elle ne portera pas.

"- Allez, essaye là !!! Elle va te faire un de ces culs je ne te dis même pas comme tu vas faire tourner la tête de tous les mecs qui vont te voir"

Elle rigole à la remarque de sa petite sœur et enfile la robe devant elle, vu comme elle a des difficultés à passer le vêtement, elle sait déjà qu'il est moulant et que tous ses attributs seront bien mis en valeur par cette jolie robe.

"- Mais attends, elle te va tellement bien ! Maintenant t'es obligée d'aller à cette soirée, t'es sublime Juliette" Lui dit-elle avant de se jeter dans ses bras pour une étreinte. 

JulietteWhere stories live. Discover now