Chapitre 7

45 8 0
                                    

Deux mois plus tard

Le temps passe à une vitesse folle, on le dit souvent, tout le monde le sait et pourtant on ne s'en rend bien compte que lorsque l'on regarde en arrière. Voilà déjà deux mois que notre Juliette a commencé son aventure dans la "boulangerie du coin". Elle qui ne pensait pas pouvoir un jour se complaire dans un milieu si loin de celui qu'elle voulait atteindre au départ, mais elle s'y plaît tellement. Comme vous pouvez vous en douter, elle ne se fait pas un salaire de ministre avec un tel métier, surtout avec le peu d'heures qu'elle y fait. Mais elle se sent utile, même si elle ne sert que des baguettes et des chocolatines (entre autres), elle aime venir au travail et se sentir fatiguée par le boulot une fois qu'elle rentre chez elle.

Et vous ne savez pas quoi ? Elle a même son propre fan club, ça Jessica sa collègue l'y avait préparée. Certains petits habitués aiment tellement une personne de la boutique en particulier qu'ils ne veulent être servis que par elle. Elle qui ne pensait pas que cela pourrait lui arriver un jour, vous savez comme elle est renfermée et de façon générale effrayée par l'inconnu. Eh bien détrompez-vous, elle a ses petits chouchous édentés elle aussi maintenant.

4h20

Elle commence bientôt sa journée de travail, alors une petite balade pour son Maurice lui fera le plus grand bien et à notre Juliette aussi. Alors elle chausse ses nouvelles petites chaussures et sa nouvelle veste et part promener son petit bouledogue. Qui prend bien tout son temps pour sentir chaque petite odeur qu'il trouve dans le moindre petit recoin, histoire que la balade dure 1h30 finalement. Mais elle n'a pas autant de temps, alors elle pousse un peu son petit chien pour qu'il s'active. Et malgré cet horaire peu commun pour promener son canidé, ils ont tout de même croisé le chemin de 2 autres personnes, qui, comme elle sortaient leur loulou.

Elle accélère un peu le pas et rentre rapidement à l'appartement une fois que Maurice a fait ses besoins, elle se change et part en vitesse à la boutique pour y retrouver sa "petite Jessica", aujourd'hui Eleanor est en repos.

Ses deux collègues sont le contraire l'une de l'autre. Quand Eleanor est plus âgée, plus posée et plus douce, Jessica, la benjamine de la boutique, est plutôt très grande gueule et caractère de cochon mais malgré tout, elle est elle aussi d'une grande gentillesse. Et lorsque notre protagoniste arrive à la boutique, Jessica veut toujours que les deux aillent prendre une pause pour déjeuner avant même de commencer à travailler, évidemment elle craque toujours et elles sont ensuite obligées de s'activer 3 fois plus pour ouvrir dans les temps.

"- Coucou belle blonde ! Lui lance sa jeune collègue

- Coucou beauté !

- Allez viens on va déjeuner !"

Juliette ne contredit jamais personne mais certainement pas Jessica qui lui propose d'aller manger. Alors elles s'en vont prendre un petit café avec leur fameuse petite chocolatine pour discuter quelques minutes avant de commencer leur vraie journée de travail. [Pas de débat sur "chocolatine" osef]

"- T'as l'air vraiment crevée, t'as fait la fête tout le week-end toi c'est sûr ! Dit Juliette

- Mais même pas !"

Jessica regarde Juliette, Juliette regarde Jessica. Elles se sont comprises.

"- Bon ok, je suis sortie vendredi et samedi soir ça m'a achevée !

- Ça en valait la peine au moins ?

- Mais tellement meuf, j'ai réussi à pécho un mec, je te raconte même pas le Dieu que c'était !"

Ses yeux pétillent à l'évocation de son amant, elle en baverait presque au simple souvenir de ses soirées torrides. Et si l'esprit de Juliette n'était pas bloqué sur son cœur brisé, elle tenterait peut-être de passer à autre chose, mais il semble que c'est encore beaucoup trop tôt pour cela, elle n'est pas prête. Tous les jours elle pense à lui, tous les soirs elle rêve de lui, lorsqu'elle fait la moindre activité dans sa journée elle se sent affreusement coupable de pouvoir vivre une vie dont il ne fait plus partie.

"- Mais dis-moi, tu me parles jamais de mecs toi, tu préfères probablement les filles ? Tu sais moi je ...

- Non Non Non, je suis pas lesbienne c'est juste que 'fin ...

- Tu sais vraiment tu peux t'assumer avec moi, je suis ouverte d'esprit. D'ailleurs, j'ai une de mes meilleures amies, Océane et bah elle est lesbienne elle, faudrait que je te la présente tu t'entendrais trop bien avec elle.

- J'ai hâte de la rencontrer alors, mais je suis pas lesbienne Jess'

- Excuses moi Ju'

- C'est rien, y a rien que je pourrais mal prendre mais non, j'aime bel et bien les hommes. Je suis juste comment dire ?

- Pucelle ?"

Elle ne peut se retenir et explose de rire sous le regard interrogateur de Jessica. La benjamine réfléchit tellement après avoir parlé que toute son attitude colle à son personnage. Fidèle à elle-même.

"- Non, je ne suis pas du tout pucelle, loin de là.

- Carrément ! Coquine" Lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil qui ne manque pas de la faire rire à nouveau

"- J'ai juste un blocage, j'ai vécu une relation de plusieurs années et je n'arrive toujours pas à passer à autre chose même si ça fait un peu plus d'un an que c'est terminé.

- J'ai le meilleur des remèdes pour oublier un ex, les fêtes !

- C'est ton remède à tout ça !

- Mais ça marche ! Je rencontre pleins de personnes et je profite de ma jeunesse pour le moment, les relations qui durent longtemps, petit pavillon et border collie c'est pas du tout mon truc ça. J'aime le frisson du début, j'aime le jeu de séduction et me sentir désirée"

LE FRISSON.

Le frisson, ces mots font écho chez Juliette. C'est peut être ça qui lui manque en ce moment. Elle qui a une sœur et un neveu parfaits, le meilleur des petits chiens du monde et un emploi dans lequel elle se sent bien avec d'incroyables collègues. Cependant, il lui manque ce petit piment, ce frisson du début comme Jessica l'appelle, c'est pour cette raison que ça s'est terminé avec Gaëtan (enfin, ça et d'autres choses plus graves) ils manquaient cruellement de frissons. Voilà qu'à nouveau elle ramène tout à lui.

"- T'es sûre que ça va ? Lui demande Jessica

- Oui, c'est juste que, je me rends compte que t'as raison, je devrais peut-être me lancer dans une nouvelle histoire.

- J'ai pas dit une histoire, j'ai dit des aventures. Qui peut commencer que si tu viens à au moins une de mes soirées.

- Mais tu fais soirées tous les week-ends Jessica, tu oublies qu'on n'a pas le même âge, si je fais comme toi, jamais de la vie je peux reprendre une semaine de boulot juste après hein."

Jessica se met à rire et frappe l'épaule de sa collègue plus âgée.

"- T'es trop vieille toi aussi là entre toi et Eleanor on se croirait à l'EHPAD. Mais tu sais quoi, je fais une soirée pour le Nouvel An dans 3 semaines du coup. Si tu veux venir tu viens, même si tu te décides à la dernière minute y aura de la place pour toi et puis, ça me ferait trop plaisir que tu puisses un peu profiter et te changer les idées."

Juliette l'en remercie et sur ces bonnes paroles, elles se mettent toutes deux vraiment au travail. Peut-être qu'elle aussi elle va enfin "pécho". Même si connaissant notre petite Juliette cela serait plus qu'étonnant. 

JulietteOnde histórias criam vida. Descubra agora