Chapitre 11

37 9 0
                                    

"- Putain sa mère !"

Son mascara fait des paquets, ses pores sont dilatés, son eyeliner ne veut pas s'appliquer correctement, ses cheveux ont gonflé avec l'humidité de la salle de bain et elle a mal au crâne à force de trop se concentrer sur sa mise en beauté qui doit être parfaite. Elle doit prouver à qui voudra bien le voir qu'elle sait sortir de chez elle pour autre chose que travailler et promener son chien, peut-être simplement qu'elle doit SE le prouver. Le bruit de la petite porte qui grince la sort de sa panique, laissant apparaitre sa sœur qui commence à s'inquiéter de ne pas encore l'avoir vue prête alors que l'heure tourne.

"- Ju', je t'en supplie pour la 10e fois, ne dis plus "putain sa mère" quand mon fils est là.

- Désolée Biba, mais j'en ai marre, rien ne marche avec mon foutu maquillage. Je devrais peut-être pas y aller finalement.

- Ah si, je veux que tu te casses d'ici Juliette." Lui dit Alba en saisissant ses poignets

"- Sympa ...

- Non, Juliette je veux que tu ailles t'amuser.

- Mais rien ne va ..."

Elle pose ses deux petites mains sur le visage de sa grande sœur, et scrute tout son visage de ses yeux brillants de fierté et ce même si la plus âgée ne ressemble à rien avec son mascara partout sauf sur ses cils. Sans prévenir, Alba lui embrasse la joue comme pour se rassurer elle-même que sa grande sœur va réussir.

"- Allez assieds-toi sur le rebord de la baignoire, je vais te le faire ce maquillage de star. Tes produits sont sans doute trop vieux, ça fait un bail que tu ne t'étais pas maquillée comme ça."

Sans un bruit, Juliette s'assoit en pensant à la dernière fois où elle s'est un tant soit peu maquillée pour sortir. Ça remonte, à ce moment-là elle était bien plus sûre d'elle et heureuse, rien n'aurait pu la déstabiliser, parce qu'il était là pour la protéger. Une petite larme prend place au coin de son œil au souvenir de cette époque révolue. 

Lentement, Alba saisie une nouvelle fois le visage de la jolie blonde pour observer l'étendue des dégâts et de ses gestes les plus doux et attentionnés, elle la démaquille et s'affaire à lui redonner bonne mine avec son propre maquillage qui lui a sûrement coûté une blinde. Juliette, elle, ferme ses yeux et laisse carte blanche à la jeune femme. Dans tous les cas, Alba ne pourra jamais faire pire que la merde que l'autre a pu faire pendant une heure.

************************************

Un dernier coup d'œil dans le miroir de la chambre d'Alba pour vérifier la qualité de la marchandise. Que dire, trop d'émotions se bousculent dans l'esprit de Juliette, elle ne s'est jamais sentie aussi jolie. "Si j'étais un homme, je ne pourrais résister à mon charme." Se dit-elle

"- Tu es magnifique Juju, je suis certaine qu'ils vont tous craquer pour toi" Lui dit Alba en la sortant de son observation 

La plus jeune tend à sa sœur sa plus belle et plus chère bouteille de parfum se trouvant dans toute son immense collection. Juliette la regarde sans vraiment comprendre pourquoi elle est prête à en utiliser pour elle alors qu'Alba elle-même n'en met presque jamais tellement le prix lui a fait mal au c*l. Sa petite sœur fronce les sourcils comme pour lui faire comprendre que son offre ne va pas durer plus longtemps que cela et qu'elle doit rapidement se décider avant qu'elle ne change d'avis. Juliette se parfume rapidement de cette douce odeur, embrasse la joue de sa frangine, met son manteau, prend ses clés et se dirige vers la porte.

"- À demain mes amours ! Dit-elle en lançant un dernier regard vers sa famille

- Juliette, tu as oublié de mettre tes chaussures" Dit Alba en se retenant de rire.

***********************************

"Allez Juliette, tu peux le faire" Se dit-elle à elle-même avant de frapper trois fois contre la porte du domicile de son "amie". 

Elle reste là un moment à regarder ses pieds coincés dans cette étroite paire d'escarpins, attendant sagement que quelqu'un vienne lui ouvrir. Comme si on attendait qu'elle, alors que la soirée a déjà commencé depuis un moment, l'ambiance peut s'entendre même derrière cette porte close. Prise d'un élan de confiance et surtout agacée du froid tout autour d'elle frappant sur ses jambes nues, elle pose une main sur la poignée et ouvre doucement la porte d'entrée. Comprenant que personne ne viendra pour elle, bien trop à fond dans leur soirée. 

Son regard capte immédiatement celui de Jessica, son cri se fait entendre au-dessus de cette forte musique. "JULIETTE !" Dit-elle en levant les bras dans sa direction, renversant au passage un peu du contenu de son verre sur l'homme à côté d'elle. Juliette lui sourit et attend timidement que sa collègue arrive à son niveau.

"- Putain meuf t'es venue ! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir". Lui dit-elle avant de la prendre dans ses bras. "T'es magnifique bordel, c'est quoi ces boobs cachotière t'es bien foutue oui"  

Le rouge vient aux joues de notre jolie blonde, il faut dire que ses compliments, même crus sont toujours les meilleurs. Juliette lui retourne tout autant de gentillesse et comme cela, et malgré le fait qu'elle ait clairement et visiblement déjà un petit coup dans le nez, les deux jeunes femmes discutent une dizaine de minutes près de l'entrée. Peut-être même trop près, cela, Juliette a pu le comprendre en se prenant la porte directement dans le dos lorsque celle-ci s'est ouverte.

"- Oh putain ! Je suis vraiment désolée." Lui dit une autre jolie blonde en entrant "Moi qui croyais que personne ne pourrait se rendre compte de mon retard, c'est raté je vois.

- Clara, t'es toujours en retard partout ma belle on ne t'attendait même pas avant 2 heures du matin ma puce". Répond Jessica en riant

Notre héroïne rit timidement en reculant bien assez loin de la porte pour ne pas risquer de se la prendre une nouvelle fois dans le dos.

"- J'ai hum, je suis venue avec hum ma pote, c'est pas grave ?

- Ta pote ? Ou ta nouvelle conquête Clara ?" Questionne Jessica

Clara semble gênée après la question de l'hôte de la soirée, regardant partout sauf dans les yeux de Jessica. Quant à Juliette, son regard se balade entre les deux amies, détaillant lentement la tenue de la jeune Clara qui ressemble légèrement à celle qu'elle porte elle-même. "Bon, au moins ça veut dire que je suis bien habillée." Se dit-elle 

La porte s'ouvre une nouvelle fois, attrapant presque le dos de Clara cette fois-ci. Une jeune femme apparait timidement, deux énormes boites dans les mains. Juliette les reconnait directement, elles viennent de sa boulangerie. Son regard remonte vers le visage de ladite "pote" de Clara.

Juliette l'a-t-elle attirée jusqu'ici ? 

JulietteWhere stories live. Discover now