Chapitre 1 - Le premier scénario (1)

339 33 17
                                    

L'histoire originale de Omniscient Reader's viewpoint ne m'appartient pas, tous les droits reviennent à Sing-Syong. Cette histoire est une fanfiction, les personnages, lieux et événements ne sont donc pas canon.


"- Ouaah "

Je baillai bruyamment, trop ennuyée par le cour d'anglais qui se déroulait devant mes yeux pour faire autrement. Je n'avais aucune idée du sujet du cours, probablement une énième œuvre de Shakespeare ou de je ne sais quel autre auteur britannique barbant.

Dans la marge de ma feuille de cours, je dessinais Hélène, le personnage que je jouais dans une campagne* de Tour & Tarasque, un jeu de rôle sur table auquel je jouais avec quelques amis. 

J'incarnais une Paladine, qui servait le Dieu de la lumière. Notre campagne touchait à sa fin, tous les joueurs de notre groupe avaient déjà atteint le niveau 20, et nous étions sur le point de bouter les derniers soldats du royaume voisin hors du sol de notre empire. Notre prochaine session, sûrement la dernière, se déroulait dans moins d'une heure, juste après la fin du cours.

Impatiente, je regardai ma montre. 17h27, plus qu'une trentaine de minutes avant de pouvoir enfin partir...

"- Petit ! "

Je sursautai sur ma chaise en entendant mon nom. Au vu du regard noir qu'il me lançait, c'était probablement M. Marsandre qui m'avait appelé. Il m'avait déjà rappelé à l'ordre des dizaines de fois cette année, alors je pouvais presque prédire ce qu'il allait dire.

"- Mademoiselle Petit, vous dessinerez autant que vous le voudrez quand vous serez rentrée aux Beaux-Arts, mais faites moi le plaisir de ranger ça et d'essayer de participer. Le bac arrive plus vite que vous ne le pensez ! " Il avait élevé le ton, comme il le faisait toujours.

Je soupirai, mais ne dis pas un mot. Je savais bien que M. Marsande ne m'aimait pas du tout, et que, qu'importe ce que je lui dirai, il ne changerait pas d'avis sur moi.

Le cours reprit. Les secondes passaient toujours aussi lentement, il restait à peine plus de trente minutes, mais ces quelques minutes allaient me sembler aussi longues que des jours entiers...

Je me mis à somnoler, le professeur me reprendrait peut-être encore, mais cela m'était égal, il ne pouvait pas me coller pour le soir même.

Un bruit strident me tira de ma somnolence. Dans la salle d'à côté, un hurlement avait retenti.

Le silence régnait dans la classe, ce cri avait été si effrayant que même les élèves du fond de la salle, pourtant peu connus pour leur discrétion, avaient cessé de discuter. Même moi, je devais avouer qu'être réveillé par un tel bruit m'avait quelque peu effrayé...

Devant nos expressions apeurées, M. Marsandre s'esclaffa.

"- Allons, pourquoi avez-vous si peur ? Un rat a dut effrayer la salle d'à côté, rien de plus. ", dit-il entre deux éclats de rire.

Les paroles de notre professeur nous rassurèrent. Oui, cela devait être ça. Il y avait plus de rat que d'habitants, à Paris, et même si on en croisait peu dans les couloirs de notre lycée, il était possible que l'un d'entre eux soit entré dans une classe.

Le cours reprit, les bavardages aussi. Je me remis à flâner, regardant négligemment ce qui se passait autour de moi. Rien ne parvint à capter mon attention, alors je repris mon carnet, pour me remettre à dessiner.

Je m'affairai à terminer les détails du cadavre d'un gobelin qu'avait pourfendu Hélène, en m'arrangeant pour cacher mon dessin dès que le regard du professeur se dirigeait vers moi.

Le temps passait beaucoup plus vite depuis que M. Marsandre m'ignorait. Le cours touchait à sa fin, il ne me restait que deux petites minutes à supporter ! Je fixai intensément ma montre, dont les aiguilles semblaient bouger encore plus lentement que d'habitude...

Le dôme de Paris [ORV/Lecteur Omniscient Fanfic]Where stories live. Discover now