Chapitre 2 - Les trésors du Louvre (2)

147 23 11
                                    

D'un petit mouvement de la main gauche, je lançai un dé à vingt faces sur le sol. Il fit quelques rebonds par terre, roula pendant quelques secondes, avant de s'arrêter. Je ne pus pas regarder le résultat de mon lancer, étant donné que Charlie et moi nous fixions l'une et l'autre dans le blanc de yeux.

[Vous avez utilisé "Jet de dé", Niveau 1]

[Veuillez choisir une caractéristique*.]

"- Charisme, persuasion." dis-je avec un sourire, pour activer ma compétence.

Un éclair passa dans les yeux de Charlie lorsqu'elle comprit que je venais d'utiliser une de mes compétences. Elle bondit sur moi, réduisant la distance entre nous en un instant, son couteau tendu vers moi. 

[Résultat du jet : 14+2** : 16. La difficulté du lancer étant de 15, le jet est un succès.]

[Un jet de charisme, persuasion ayant été réussi, vous obtenez temporairement la compétence [Persuasion, Niveau 2].]

"- Ne bouge plus !" dis-je d'une voix bien plus forte et autoritaire que d'habitude. Même moi, je fus surprise par l'autorité dans ma voix.

Charlie se figea immédiatement, son arme tendue en direction de ma gorge. Dans le fond de ses yeux, je pouvais voir une lueur de colère. C'était compréhensible, elle était paralysée par ma compétence, il y avait des raisons d'être en colère.

"- On ne va pas se battre. A partir de maintenant, nous allons coopérer, pour assurer notre survie, à tous. Tu vas rendre son couteau à Léonard, et s'il le faut je t'aiderai à trouver une autre arme, mais tu ne voleras plus.", lui ordonnais-je, usant des dernières secondes d'utilisation de ma compétence pour prévoir une future coopération.

La fille au béret baissa son couteau, et soupira. Elle rangea l'arme dans son pantalon, et recula de deux pas, pour s'éloigner de moi.

[Les effets de votre jet de charisme disparaissent. Vous ne pouvez plus effectuer de jet de charisme pour les 48 prochaines heures.]

48 heures ? Deux jours entiers avant de pouvoir refaire un jet de charisme ? C'était beaucoup trop long... Je pensais que cette compétence était utile, mais non seulement elle reposait sur du hasard, mais en plus de cela elle avait un temps de recharge beaucoup trop long... Enfin, elle n'était qu'au niveau 1, je pourrais peut-être effectuer plusieurs jets, une fois son niveau augmenté.

"- Je garderai ce couteau. S'il apprend que c'est moi qui lui ait volé, ça foutra une ambiance encore plus mauvaise dans notre groupe. Je vais lui trouver de quoi se défendre, par contre, ok ? M'en demande pas plus, je fais déjà assez de concessions.", répondit Charlie, en me tirant de mes pensées, d'une voix beaucoup plus calme que tout à l'heure.

Elle semblait ne plus avoir envie de me découper, c'était déjà ça. Cependant, ma compétence n'avait pas complètement fonctionné, je ne savais pas si c'était parce qu'elle était encore à un niveau très bas, ou parce que Charlie y était résistante.

Avec un dernier soupir, la voleuse s'éloigna, probablement pour aller chercher une arme à Léo. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse vraiment, mais plutôt à ce qu'elle me saute à la gorge dès que ma compétence aurait cessé de faire effet.

[Une constellation qui aime résoudre des mystères est ravie de voir que vous avez effectué sa demande.]

[Une constellation qui aime résoudre des mystères vous donne 500 pièces en soutien.]

500 pièces juste pour avoir fait ça ? Certes, c'était moins que ce que pouvait me donner mon sponsor, mais ça restait une somme énorme, pour si peu ! Je me mit à réfléchir, essayant de découvrir qui se cachait derrière ce modificateur étrange. Une constellation qui aimait résoudre les mystères... Scoo*y-D*o ? 

Le dôme de Paris [ORV/Lecteur Omniscient Fanfic]Where stories live. Discover now