•Chapitre 1

75 4 0
                                    

C'était la première fois de sa vie que Jeon Jungkook, étudiant en art, venait à faire face à une mauvaise appréciation dans son bulletin. On ne pouvait pas réellement dire que c'était mauvais, mais pour quelqu'un qui ne vivait que par les éloges comme les gosses vivaient par les rêves, c'était un cauchemar. Il n'était pour autant pas spécialement triste, ni troublé, il ne ressentait que rarement ce genre d'émotions qu'il considérait comme étant des pertes de temps. Non, ce qui habitait le cœur du jeune homme, c'était la rage. Un sentiment qu'il aimait car c'est en partie grâce à lui qu'il était arrivé si loin. Pourtant même sa rage n'était pas de taille pour corriger son appréciation.

La clochette de la porte d'entrée de la petite boutique du coin de la rue de Gwanghwamun retentit, laissant entrer une petite tête blonde décolorée, faisant automatiquement tourner celle de Jungkook vers elle. C'était ici un client habituel, que tout le monde connaissait car il venait toujours aux mêmes heures, achetait les mêmes matériaux et repartait toujours avec le même petit sourire à peine visible sur les lèvres, comme si ces dernières avaient scellé un secret qu'elles seules connaissaient et qu'elles se délectaient d'être si spéciales.

C'est bien ce qu'avait remarqué Jungkook qui regardait ce manège se produire depuis plus d'un an, absolument chaque fois qu'il venait là. Il ne regardait pas spécialement le monde environnant et remarquait donc plus que rarement ce genre de choses, mais ce mystérieux personnage tout droit sorti de l'imagination d'un enfant avec ses salopettes remplies de peintures, ses converses rouges, ses t-shirts avec différents groupes de rock et ses tâches de rousseurs éparpillées sur ses joues qui remontaient à chaque fois qu'il souriait avait finit par attirer son attention et sa curiosité.

Il n'allait pas lui parler, à quoi bon faire cela ? Ils  ne se connaissaient pas et Jungkook ne voulait pas que cela change, il voulait simplement que tout reste ainsi. Il détestait plus que tout que quelque chose vienne interrompre son beau quotidien tranquille et sûr. Il aimait ses petites habitudes qui consistaient à vivre, dormir, manger et dessiner. Et depuis un an, admirer cet étrange énergumène. Il allait une nouvelle fois le regarder partir, seulement, le jeune homme marcha sur son lacet défait et tomba, faisant voler les différentes feuilles de couleur qu'il venait d'acheter. Jungkook ne réagissait jamais dans ce genre de situation, préférant attendre que quelqu'un d'autre vienne l'aider, surtout qu'il venait de gâcher la parfaite boucle d'habitudes qu'il avait à chaque fois qu'il venait ici.
Quand il vit le blondinet reprendre ses fournitures sans l'aide qui tardait à venir et partir faisant de nouveau retentir la clochette de la porte, il décida qu'il était aussi temps pour lui de rentrer chez lui.

Il se leva en traînant des pieds jusqu'à la porte, s'installant à un arrêt de bus, la tête remplie de toutes sortes de choses dont juste l'existence le faisait se sentir énervé. Normalement, il effaçait juste ces émotions de sa tête et prétendait que tout allait parfaitement bien, et c'était le cas, il n'avait pas de quoi se plaindre dans sa vie. Du moins, pas jusqu'à ce que cette mauvaise appréciation gâche la beauté de ses notes. C'était bien là le problème de quelqu'un sans problème que de trouver un problème là où il n'y en a pas. Et réfléchir n'était pas le fort de Jungkook, il aimait les choses logiques, beaucoup disaient qu'il aurait pu être un meilleur ingénieur que le peintre qu'il voulait devenir.
Il se leva en soufflant du nez, faisant claquer sa langue dans un geste qui chez lui désignait son énervement le plus clair. Une fois installé dans le bus, il regarda le paysage de la ville de Séoul passer sous son nez. Il pouvait le peindre à l'identique en un claquement de doigts, alors pourquoi son professeur n'était-il pas satisfait ? Il rendait tous ses travaux dans les délais, il avait les meilleures notes et la meilleure technique, il pouvait réciter tout son cours comme s'il récitait l'alphabet, alors pourquoi ? Pourquoi lui dire qu'il n'était pas assez ? L'art n'avait pas de secret pour lui, car tout avait toujours suivi une certaine logique des choses qu'il arrivait facilement à comprendre sans réfléchir plus que nécessaire. Quand le bus s'arrêta à son arrêt, il descendit après avoir remercié le conducteur d'un signe de tête et se dirigea sans attendre vers sa maison. C'était une grande maison dans un quartier bien placé de Séoul, il vivait avec ses parents et avait donc décidé de ne pas avoir de logement étudiant. Ses parents avaient les moyens d'avoir une maison si confortable, pourquoi en partir, se disait Jungkook. C'était logique qu'il ne se complique pas plus la vie en s'endettant pour payer un autre logement.
Il enleva ses chaussures avant de mettre ses pantoufles et de monter vers sa chambre avant qu'une voix ne l'interpelle, le faisant souffler pour la millième fois de la journée

IMBER |  jikookWhere stories live. Discover now