•Chapitre 4

38 4 0
                                    

Ce jour-là, pour la première fois depuis un an, le jeune homme aux salopettes n'était pas venu. Jungkook avait beau s'être convaincu qu'il s'en fichait pas mal, que cet énergumène impoli et méchant ne lui avait fait aucun effet, ce n'était pas vrai. Il était tellement habitué à sa présence chaque semaine, à la même heure et au même endroit que soudainement ne plus l'y voir lui laissait un étrange arrière goût d'inquiétude.
Sans le remarquer, il se surprit à l'attendre, regardant par la vitre de la boutique si la petite tête aux cheveux orangés et aux taches de rousseurs sur les joues allaient enfin venir. C'était impossible de le rater habituellement.
Ce n'était pas seulement sa manière d'être qui était unique, ni la manière dont il s'habillait ou se coiffait, mais son physique en lui-même. Malgré son visage typiquement asiatique et coréen, il arborait de fières tâches de rousseurs et des yeux d'un mélange de marron clair et de vert qui faisait ressortir encore plus les traits fins de son visage. Il aurait pu penser que c'était des lentilles mais en voyant madame Park qui était venue avec les fleurs il y a quelques jours, il avait vu la ressemblance frappante entre les deux. C'était tellement rare de voir un enfant métisse même au vingt-et-unième siècle en Corée qu'il ne s'était pas imaginé que cet énergumène pouvait avoir une mère étrangère. La plupart des personnes mariées à des étrangers quittaient rapidement la Corée quand ils voulaient fonder une famille, ce que Jungkook ne comprenait qu'à moitié. De son côté, il ne s'imaginait pas vivre autre part, il n'arriverait probablement jamais à s'habituer à un autre environnement que celui qu'il avait connu pendant des années.

Après avoir attendu plus d'une heure assis à la même place sans le remarquer dans la boutique, il finit par se lever, faisant sonner la cloche quand la porte se ferma derrière lui. Il commença à marcher vers son arrêt de bus habituel. Il n'avait aucune envie de peindre dernièrement, après ce que lui avait dit son professeur, il se sentait quelque peu déboussolé. Il n'arrêtait pas d'y penser à chaque fois qu'il touchait un pinceau, il se sentait tellement pathétique.
Alors qu'il allait tourner au bout de la rue, il entendit un bruit d'éclaboussures et un cri à en déchirer l'âme. Le genre de cri qu'on entend même pas de la part du plus talentueux des acteurs, le genre de cri qu'on ne peut pas reproduire, le genre de cri qui transmet le pire des sentiments.
Il tourna sur lui-même, l'appréhension lui torturant l'estomac. Une petite foule s'était formée autour du pont, regardant la petite mare sans agir, comme l'air amusée par ce qu'elle voyait.
Il se fraya un chemin parmi les gens, alerté par les cris qui ne cessaient pas. En se rendant compte de quoi il s'agissait, il écarquilla les yeux, étonné par la scène des moins prévisibles. Un jeune homme était assis dans la mare, étant visiblement tombé par accident dedans, se cachant le visage qu'il devinait être en larmes alors qu'il tremblait de tout son corps. En regardant de plus près, il vit ce qui le terrifiait autant et se rendit compte que c'était la petite grenouille qui s'était installée sur son genoux, le prenant sûrement pour un nénuphar. Il aurait pu trouver ça drôle et ridicule comme tous les autres, mais les cris déchirants montraient très bien que ça n'avait rien d'amusant pour le jeune. Et c'est quand ce dernier bougea légèrement ses bras qu'il reconnut la moue de cet énergumène qui avait dit que son art était ennuyeux à en bayer. Il ne l'avait pas immédiatement reconnu, le jeune homme n'étant pas habillé comme d'habitude mais plutôt d'une manière soignée et délicate, d'un pantalon beige et d'une grande chemise blanche.
Son visage qui n'avait jamais eu aucune expression était maintenant rougi et tordu par les pleurs. Il n'avait jamais vu un visage si expressif, si élégant et doux même dans un moment si horrible. Ses expressions étaient fascinantes. Jungkook qui ne ressentait habituellement rien d'autre que l'indifférence pour les autres se surprit à sauter dans la mare, l'eau mouillant ses chaussures et son jean jusqu'aux genoux. Son cœur se serrait et battait la chamade alors qu'il agitait la main faisant s'enfuir la petite grenouille avant d'attraper les épaules tremblantes de son vis-à-vis pour le rassurer, l'aidant à se relever par la suite. Il enleva sa veste qu'il posa sur sa tête, cachant son visage et le couvrant par la même occasion pour le réchauffer un minimum avant de se tourner vers la foule qui les filmait.

    - Qu'est-ce que vous regardez ? Bougez de là bande d'abrutis ! Y a rien de divertissant à regarder quelqu'un qui a visiblement besoin d'aide, espèce de sombres idiots !

Il fit pression dans le bas du dos de Jimin, le poussant hors de la mare avant de pousser les gens sur son chemin, son bras enroulé autour de la taille du peintre qui avait l'air dans un état second.
C'est seulement une trentaine de minutes plus tard, après que l'énergumène se soit calmé, le visage caché derrière ses mains alors que Jungkook attendait patiemment près de lui sur un banc d'un parc non loin, que Jimin releva enfin ses yeux rougis vers lui.
Jungkook n'était pas bête, il voyait très bien qu'il voulait le remercier mais ne savait pas comment, qu'il était gêné de l'état dans lequel il était.

    - Bah alors ? Cette fois, tu vas retenir cette chute là hein ?

L'ainé lui jeta un regard noir avant de se détourner mais le plus jeune eut le temps d'apercevoir un brin d'amusement dans ses yeux, ce qui fit gonfler étrangement son torse, comme s'il était content d'avoir réussi à lui soutirer autre chose qu'une expression neutre.

   - Tu peux au moins me dire comment tu t'es retrouvé là ou tu ne te souviens pas non plus ?

   - Je suis juste tombé.

   - Et tu pleurais comme si t'avais vu la mort de Tony Stark en live juste parce que tu es tombé dans l'eau ? J'avoue que c'est maladroit comme chute mais il n'y a pas à verser autant de larmes pour si peu.

Il eut un léger moment de silence où Jimin fixa son vis-à-vis, se demandant s'il devait oui ou non lui dire la vérité.

   - C'est la grenouille...

   - La grenouille ?

   - Oui. Elle m'a sauté dessus.

   - Tu pleures comme ça à cause des grenouilles ? Elle n'était même pas dangereuse.

   - Elle l'était. Je le sais. Elle se loge dans ta gorge et t'empêche de respirer et de parler.

Jungkook se fatigua bien vite de cet échange. Il était tellement étrange et illogique qu'essayer de le comprendre allait au-delà de ses capacités. Il fut ramené de ses pensées par un doigt qui tapota doucement sur sa main, le faisant se tourner vers Jimin.

   - Merci d'ailleurs, pour tout à l'heure...

Il lui offrit un léger sourire, qui fit à peine remonter ses belles pommettes tachetées que ses yeux disparurent quand même dans des croissants de lune. Cette vision glaça Jungkook sur place, comme dans la mare, il n'avait jamais vu d'expressions si sincères et nettes sur qui que ce soit. Alors que Jimin allait se relever du banc, il le rattrapa par son poignet.

   - Tu penses qu'un simple merci suffit ?

Jimin se tourna vers lui, surprit, et même cette émotion était rayonnante sur lui.

   - Pardon ?

   - J'ai sauté dans cette mare, j'ai fichu en l'air mes chaussures et mon jean, et ma veste est mouillée aussi vu que je te l'ai prêtée. Sans oublier que je t'ai sauvé d'une féroce grenouille.

Il vit l'énergumène hésiter quelques instants avant de se rasseoir, vaincu. Il avait horreur de devoir quelque chose à quelqu'un.

   - Que veux-tu alors ?

C'était le moment de se lancer, si ce n'était pas lui, Jungkook ne connaissait rien qui sortait de l'ordinaire dans sa vie.

    - Aide-moi . Je veux comprendre comment tu vois le monde. Explique-moi comment on peut pleurer pour une grenouille mais oublier qu'on est tombé devant une boutique entière, comment on peut acheter les mêmes choses toutes les semaines à la même heure depuis plus d'un an sans jamais changer ses habitudes avec pourtant l'apparence qui ne reste jamais la même, que ce soit ta manière de t'habiller ou de colorer tes cheveux. Je veux comprendre tout ça.

Jimin le regarda interloqué, ne pensant pas qu'il le regardait autant et ce depuis si longtemps. De son côté, il n'avait jamais remarqué le plus jeune à la boutique, il ne faisait jamais attention à son entourage. Par rapport à sa demande, il hésita un moment, ils ne se connaissaient pas du tout, il était légèrement anxieux à l'idée de fréquenter de nouvelles personnes. Il repensa soudainement à Taehyung. Un frisson parcouru son épine. Peut-être n'était-ce pas si mal qu'il se remplisse la tête avec autre chose. Ca l'avait tellement choqué qu'il n'avait pas vu le vélo et avait été projeté dans la mare en revenant de sa sortie avec son meilleur ami. Son visage se ferma en y repensant, pinçant ses lèvres pour éviter de pleurer à nouveau.

    - C'est d'accord...

IMBER |  jikookHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin