•Chapitre 5

11 4 0
                                    

La porte de l'appartement dans les beaux quartiers de Gangnam-Gu claqua alors que des bruits de chaussettes mouillées retentissaient contre le parquet immaculé du hall. Jimin se dit qu'il n'avait vraiment pas de chance, il fichait en l'air tous ses habits préférés.
Il arrêta Jungkook avec son bras, qui l'avait suivi jusqu'à chez lui après que l'aîné ait insisté à ce qu'il se sèche avant de rentrer. Ça avait eu le don de rendre Kook perplexe mais la raison de cette soudaine bonté de Jimin était sa peur que la cliente de sa mère – qui était accessoirement la mère de son vis-à-vis – ne dise à cette dernière la situation dans laquelle avait été Jimin. Il n'avait pas besoin d'inquiéter sa mère pour si peu.

   - Tu peux aller te doucher, je peux te prêter des vêtements le temps que les tiens passent à la machine.

Jungkook le regarda un instant. Ça faisait étrange de prendre des douches chez un inconnu. Il était vrai qu'ils n'étaient plus vraiment des étrangers, leurs mères travaillaient sur un même projet dans la maison de l'étudiant et Jimin n'avait pas l'air dangereux. Son air frêle et le fait qu'il fasse une tête de moins que lui l'aida à se rassurer et mettre de côté sa paranoïa. Il suivit les instructions de son hôte et alla dans la salle de bain. La pièce était remplie de plantes et de toutes sortes d'accessoires dans un style très soft. La décoration retranscrivait à merveille la personne qu'était le maître des lieux. Jungkook se demandait bien comment Jimin pouvait se payer un logement pareil, surtout au centre de Gangnam-Gu, un quartier prisé où souvent les stars décident d'habiter. Il n'allait pas mentir, Jimin n'avait pas l'air d'être le fils de parents riches étant donné que sa mère venait tout juste d'ouvrir sa boutique de fleurs. Et il n'était pas non plus aussi vantard et hautain que les étudiants de son université qui étaient arrivés là par l'argent de papa-maman. Jungkook se passionnait pour être meilleur qu'eux dans toutes les disciplines, à leur montrer que son esprit allait bien plus loin que l'argent qui tintait dans leurs poches. Il était arrivé à l'université grâce à son talent et rien d'autre. Et il aimait le faire savoir, naturellement. Il savait ce qu'il valait et n'en avait pas honte.
Il finit par se doucher, enroulant une serviette autour de ses hanches avant de sortir pour aller prendre les vêtements promis par son vis-à-vis. Ce dernier entra directement dans la salle de bain sans même lui jeter un regard, lui disant simplement que les vêtements étaient sur le lit avant de claquer la porte de la salle de bain. Il était vraiment étrange.
Il prit les vêtements et s'habilla. C'était clair que c'était des vêtements oversize pour Jimin, mais qui allaient parfaitement au plus jeune. Il avait beau se répéter qu'il était plus vieux, Kook n'y croyait pas. Il était tellement plus petit et plus...adorable ? C'était dur de se dire qu'il avait l'âge qu'il prétendait.
Une fois les habits sur lui, qui se constituaient d'un pull et d'un jogging noir, il s'assit sur le lit, regardant autour de lui.
Il y avait un énorme tableau divisé en trois toiles qui prenait la longueur du mur au-dessus du lit. Jungkook avait rarement vu quelque chose d'aussi beau, d'aussi harmonieux. C'était des vagues jaunes dans un style bien spécifique où se mêlaient des reflets bleutés. Le tableau n'était pas logique, il n'y avait là rien de rationnel, mais Jungkook ressentait une étrange émotion dans son cœur. Il se souvenait de quand il vivait encore à Busan et que son père l'emmenait parfois à la pêche avec lui et ses collègues. Jungkook arrivait presque à sentir l'odeur des algues et le vent froid piquant ses joues d'enfant. Il pouvait même entendre le bruit des mouettes et plissa inconsciemment les yeux, comme s'il se protégeait d'un soleil qui irradiait du tableau. 
Seule une seule personne avait réussi à lui faire ressentir des choses ainsi. Il n'existait qu'un peintre qui pouvait l'émouvoir.
Il s'approcha du tableau en se levant, pour mieux voir la signature. C'était une écriture élégante et très penchée, mais il devinait facilement le nom. « Chimchim ». Chimchim. Ce petit pseudonyme mignon et enfantin, ce n'était pas n'importe qui. Il ouvrit grand les yeux en sortant son téléphone de sa poche et inscrivit le nom sur Instagram. Directement, une page fit surface, c'était le compte d'un artiste. Très connu. TRÈS connu. Le style était exactement le même que sur le tableau. Comment était-ce possible ? Chimchim ne vendait pas ses tableaux. Même les expositions étaient rares avec lui. Au même moment, la porte de la salle de bain s'ouvrît, laissant sortir Jimin qui le contourna sans faire attention à lui pour aller prendre des vêtements dans son placard.
Jungkook fixait son dos à la peau opaline, ses épaules étaient délicates malgré ses bras dont il arrivait à discerner de légers muscles. Sa taille était aussi fine que celle qu'il voyait souvent sur les modèles de femmes qu'il devait parfois dessiner. Et ses expressions...il l'aurait imaginé plutôt en modèle qu'en peintre. Il s'était toujours dit que Chimchim était un homme comme lui, un homme qui se tuait à la tâche pour devenir meilleur, sérieux et logique, qui savait exactement ce qu'il faisait. C'était impensable que cet énergumène qui aime faire des origamis soit en réalité derrière le peintre de renommée.
Il revint à lui quand la porte de la salle de bain claqua de nouveau, Jimin y étant retourné pour s'habiller.
Quelques minutes plus tard, il en ressortit, son masque habituel étant sur son visage, effaçant les expressions que Jungkook aimait tant observer malgré lui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IMBER |  jikookWhere stories live. Discover now