1/ Retour en terre connue

295 13 0
                                    

Jupe, chemisier, veste, serre-tête. Rien n'est laissé à part le jour de la rentrée, surtout celle de dernière année. Il faut absolument tout donner, marquer les esprits et surtout faire comprendre que nous sommes toujours les rois et reines de Las Encinas. Oui l'année dernière nous avons subit une grande tragédie, mais les vacances scolaires nous ont aidé à décompresser et nous ont rendu plus fort. Enfin presque tous, je n'ai pas encore pu parler à Guzman.

Une fois mon uniforme convenablement enfilé et boutonné, je m'attaque à mon maquillage toujours très simple. Sauf que cette fois je rajoute des faux-cils ainsi que de longues créoles dorées que ma mère m'a rapporté de la Réunion. J'ai complètement changé d'apparence durant les vacances. Faut dire qu'après ce que j'ai subi avec l'histoire d'Ander et après le meurtre de Marina, il était tant que je me change les idées. Je n'ai plus envie de renvoyer cette image de petite fille bien habillée et bien apprêtée, ça ne renvoie pas à ma personnalité. Hors je veux que ça renvoie à ma personnalité, à présent j'ai envie d'être forte et réelle. Car si je ne peux pas me permettre d'être réelle dans la vraie vie, autant que je le sois à travers mon apparence.

- Lia ma puce, je t'accompagne à l'école ?!

En entendant la voix de ma mère depuis le rez-de-chaussée, je baisse ma musique et ouvre la porte de ma salle de bain. A l'extérieur c'est un étage complément en travaux qui m'accueille. Faut dire que mon apparence n'est pas la seule chose qui a changé, le déménagement de mon père a aussi chamboulé beaucoup de choses. Le point positif c'est que ma mère et moi on s'entend mieux.

- Oui oui j'arrive !

Je finis d'appliquer mon gloss, puis passe par ma chambre pour prendre mon sac à main et mes bottines avant de dévaler l'escalier maintenant équipé d'une cage transparente. En bas je découvre ma mère dans une robe en cuir marron et une longue veste de costard. Elle est en vrai mode girlboss, cette année elle a décidé d'être agent immobilière. Je veux dire quand tu as autant d'argent qu'elle et de business, tu peux te lancer dans tout. Enfin à condition de pouvoir le gérer évidemment.

Alors que je rejoins la cuisine pour y grignoter des biscuits et une banane, je remarque que ma génitrice ne cesse de lorgner son téléphone. Pendant un moment craignant qu'elle ne soit en contact avec mon père, je fronce les sourcils et lui arrache son portable. J'y découvre juste sa discussion Whatsapp avec le père de Carla. Les affaires.

- Dahlia ! s'indigne ma mère. C'est quoi ces manières ?!

- Désolé. dis-je en lui rendant son téléphone. J'avais un mauvais pressentiment.

- Je sais exactement ce que tu veux dire et ça n'arrivera pas imbécil, j'ai retenu la leçon. D'ailleurs...tu savais que les Nunier Osuna avaient déménagés ? Leur maison a déjà été acheté, par une nouvelle milliardaire. Intéressant non ? Je crois même qu'elle a une fille de ton âge, on pourrait aller les saluer ce soir. Faire un gâteau...

- Non maman, on n'est pas obligé d'être amies avec tout le voisinage. répondis-je en soufflant. Bon on peut y aller ou je dois être en retard le premier jour aussi ?

Face à mon exaspération, ma mère se contente de sourire avant de déposer un bisou baveux sur ma joue. Évidemment je me plains, mais nous réussirons à parvenir à la Mercedes garée dans l'entrée. Je me place directement sur la banquette arrière et vise mon casque sur mes oreilles, le trajet sera mes dernières minutes de paix.

Las Encinas :

- Et voilà, la demoiselle est arrivée ! s'exclame ma mère alors qu'elle arrête le véhicule

Je prends un instant avant de réagir, revenir ici sera peut-être un peu plus dure que je ne le pensais. Non. Non tout va bien, je vais bien c'est juste l'école. J'ai toujours assurée, pourquoi pas maintenant hein ? Et si je voyais Ander dès que je m'étais un pied dehors ?

Élite 2 : Here we go again  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant