Chapitre 28

356 37 5
                                    

La sonnette de l’interphone retentit. Je suis assise avec Clarke dans le canapé, tandis que Raven se lève pour aller appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte d’immeuble.

A ce son, je vois le visage de la blonde pâlir d’avantage, et son stress monter. Délicatement, je me rapproche d’elle et glisse ma main dans la sienne, caressant sa paume de mon pouce. Elle déglutit et se tourne vers moi : un regard de chaton apeuré, me faisant sourire discrètement.

Lexa : Ça va aller Clarke. Ce n’est qu’une soirée, tu vas boire, rigoler, profiter et tout se passera bien.

Clarke : Je ne devrais pas faire ça, j’ai peur c’est plus fort que moi.

Lexa : De quoi a tu peur ?

Elle détourne le regard et souffle. Je comprends que tout ceci à un lien avec son passé mais que malheureusement, elle n’est toujours pas prête à m’en parler. Je me mets à genoux devant elle pour forcer la rencontre de nos regards.

Lexa : Je serais dans la même pièce que toi, tout se passera bien. Au moindre souci, je te protègerais…c’est promis.

Clarke : Tu promets… de ne pas m’abandonner à nouveau ?

Elle me dit cette phrase les larmes aux yeux et mon cœur se serre à cette vision. Je viens lui faire un baiser appuyé sur la joue avant de lui murmurer à l’oreille :

Lexa : Je te le promets.

Elle acquiesce de la tête, à moitié convaincue. Ses joues un peu rouges la rendent vraiment mignonne à cet instant, tandis qu'elle triture ses doigts que je recouvre de ma main. Ce sont les battements à la porte qui la font désormais sursauter. Je me relève pour aller dire bonjour aux premiers invités tandis qu’elle reste figée au canapé.

Raven : Salut bouclette ! Tu es en avance dis donc, c’est rare ! Et Bellamy. Vous êtes les premiers arrivés.

Finn : On travaillait dans le coin c’est pour ça, sinon tu nous connais, on serait encore à l’autre bout de la ville.

Ils se firent la bise avant que Finn ne se tourne vers moi et me tende son poing pour faire notre salut. C’était un geste amical que nous faisions avant tous les deux, quand il était encore avec Raven. Mais une fois que celui-ci l’a brisée en couchant avec une autre, j’avais arrêté, tellement à ce moment-là, mon poing n’aurait pu atterrir nul par ailleurs d’autre que sur sa mâchoire. Je suis surprise qu’il retente ce soir de rétablir ce geste. Sans doute se dit-il que vu que Raven lui a pardonné et est passée à autre chose, les choses pourraient revenir comme avant entre nous. Il est vrai que même si je ne le trouvais pas assez bien pour ma meilleure amie, il n’en demeurait pas moins un gars sympa. Je soupire et tends également mon poing. Un grand sourire vient orner son visage quand je lui rends son geste ainsi que celui de ma meilleure amie, ravie que je fasse un effort, me soufflant un « merci » discret auquel répond d’un sourire.

Finn : Salut Heda ! Content de te voir !

Lexa : Finn.

Celui-ci scrute la pièce en enlevant sa veste mais stoppe son geste l’espace d’une seconde en bloquant son visage vers la blonde toujours sur le canapé. Il s’empresse alors de finir et de se diriger vers elle. Pendant ce temps, Bellamy vient me faire la bise. Bellamy est le frère d’Octavia : bel homme si on aime ce genre là, gentil mais assez égocentrique et beaucoup, beaucoup trop protecteur avec sa sœur. Clarke, plus par obligation qu’envie, se lève finalement.


Finn : Et cette belle demoiselle est ?

Il lui lance un sourire charmeur en lui tendant la main, qu’elle vient serrer d’un sourire gêné. Je contracte ma mâchoire et regarde du coin de l’œil Raven, un visage crispé et les jointures de ses mains blanchissant de par la force de sa poigne sur son t-shirt qu’elle serre pour se contrôler. Elle a beau avoir tourné la page, voir son ex petit ami draguer ouvertement une autre, une amie à elle qui plus est, ne semble pas lui faire plaisir. Je me décide à me rapprocher des deux autres et à intervenir.

Wanheda (Clexa)Where stories live. Discover now