Chapitre 44

353 38 14
                                    

POV LEXA :

Lexa : Tu restes dormir bro? Tu as quand même bu, ça serait plus prudent.

Lincoln : Ça ne vous dérange pas ?

Octavia : Mais non ne t’en fais pas. On va te déplier le canapé, dit-elle en lui lançant un sourire charmeur.

Bellamy : Je peux aussi te ramener, Lincoln.

Lexa : Ce n’est pas votre route Bell. Puis ça nous fera un garde du corps, toi qui a si peur pour ta petite sœur chérie.

Lincoln : Oui c’est sûrement mieux comme ça. Merci Bellamy mais je vais dormir là.

Il lui sourit et se lève. On vient tirer le canapé pour le changer en lit, la soirée étant sur la fin et les invités s'habillant.

Finn : J’ai pas mal bu aussi… je peux rester Clarke ?

Il lui fait un grand sourire niais, les bras derrière le dos en sautillant comme un enfant. Celle-ci le regarde, confuse, ne comprenant pas pourquoi il lui pose la question à elle, sachant que ce n’est pas réellement son appartement. Je lui lance son manteau à la figure et lui pointe Bellamy qui ricane.

Lexa : On a plus de place, et toi tu as un chauffeur je te signale.

Il souffle mais ne dit rien et se dirige vers la porte. Bellamy n’ayant pas bu, il ramène Finn et Gina, qui n’aura ainsi pas à rentrer chez elle via les transports en commun. Une fois qu’ils furent partis, on rangea un peu le salon rempli de canettes et de cartons de pizza, avant de toutes se diriger vers les escaliers pour rejoindre nos chambres respectives. Enfin, toutes sauf Octavia, qui continue de discuter avec mon frère assise sur le canapé-lit. Je souris amusée mais les laisse seuls.

Devant ma porte, je me tourne vers Raven et Clarke.

Lexa : Bonne nuit les filles.

Raven : Je peux dormir avec toi Lex’ ? Me demande-t-elle subitement avec un regard à la chat potté, me coupant dans ma lancée.

Lexa : Vu ce que tu as osé me faire tout à l’heure, tu peux toujours courir.

Elle geint mais je n’y prête pas attention et rentre dans ma chambre. Mon téléphone vibre et s'illumine avec une notification. Je rigole en voyant le message de Gina qui me fait une petite crise d’euphorie.

Gina ⭐🍻 : "Merci trop pour la soirée ma Lexou !! Je suis trop, trop, TROOOOOP heureuse !! Des gros gros Bisous !!! Faut que je te raconte plein de choses !!! Dors bien !! Moi je ne sais pas comment ça serait possible !!!"

Je lui réponds brièvement, et décide de me coucher. Seulement comme à mon habitude, le sommeil ne vient pas. Je tourne et vire dans mon lit, cherchant une once de fatigue pour m’emporter. Je souffle et m'assoie sur le bord, tirant mes cheveux en arrière. J’allume mes bougies sur ma table basse, et y trouve une certaine paix intérieure, mais ça ne me suffit plus. Depuis ma rencontre avec Clarke, ou depuis que je ne dors plus avec Costia, le sommeil me manque. J’en ignore la vraie raison mais j’ai ce sentiment depuis ce soir-là, qu’il me manque quelque chose de complet pour réussir à m’endormir apaisée… Il n’y a bizarrement qu’à l’hôpital que je dormais bien, mais Clarke était avec moi. Je grogne en me comparant intérieurement à une gamine incapable de dormir seule. J’aurais dû accepter la proposition de Raven de dormir avec elle, même si elle m’a particulièrement agacée ce soir. Il n’est peut-être pas trop tard…

Je me lève et sors de la chambre discrètement, tâtant les murs pour me guider dans la nuit. J’arrive devant la chambre de Raven et lève mon poing pour toquer à la porte. Mais je ne le fais pas… J’ai une hésitation. Une hésitation qui me pousse à reculer, et à changer de direction, pour toquer sur une autre porte.

Wanheda (Clexa)Where stories live. Discover now