Chapitre 41

370 39 3
                                    

Je finis par redescendre, après un long moment à me taper la tête contre l'oreiller. J’ai tellement honte de ce que j’ai fait, que j’aurais préféré rester au lit toute la soirée. Mais les filles vont se poser des questions si je ne descends pas manger, et je connais assez Raven pour savoir qu'elle ne me lâchera pas tant que je ne serais pas en bas. J’arrive au salon et n’y trouve que ma meilleure amie et Octavia. Je m’interroge, mais je suis soulagée d’une certaine façon: je ne sais pas comment je vais pouvoir regarder à nouveau Wanheda dans les yeux.

Lexa : Clarke n’est pas là ?

Octavia : Non. Elle doit être dans sa chambre à se remémorer le paysage. La douche était chaude?

Raven (rigolant) : Clarke a bien tout frotté ?

Lexa : Très drôle...

Octavia (gloussant) : Allez c’est bon on n’insiste pas, as-tu appris quelque chose quand tu étais là-haut Lexa ?

Lexa : Pas grand-chose non. Elle m’a avouée être attirée par quelqu’un, comme Raven l’avait apparemment supposé en l’embêtant aujourd’hui. Mais apparemment ils ne sont pas ensemble, car elle n’est pas sûre de lui plaire.

Raven : Sauf que s’il s’agit vraiment de son âme sœur, c’est totalement le cas. On en a discuté avec O’… Ça ne peut qu’être Bellamy.

Lexa (étonnée) : Bellamy ? Mais ils se sont genre parlés… une minute ?

Octavia : Coup de foudre ? Elle n’a parlé qu’à lui et Finn.

Lexa : Et vu comment elle répondait à Finn, ce n’est pas lui.

Raven : Voilà, et elle me l’a reconfirmé, elle n’est pas intéressée par lui. Donc il ne reste que Bellamy…

Octavia (râlant) : Ou Lincoln…

Lexa (rigolant) : Rassure-toi O’, je ne pense pas. Avant l’hôpital, ils ne s’étaient même pas approchés. Clarke ne l’a même pas regardé, comme tous les gens présents à la soirée. Et Linc’ ne semble pas la porter dans son cœur pour l’instant.

Raven: Imagine, elle aime les hommes matures genre… Ton père !

Je la regarde choquée avec une énorme grimace ornant mon visage, en imaginant malgré moi notre blonde au bras de mon père.

Lexa (s’exclamant) : BEURK ! Non mais ça ne va pas!? tu es folle ?!

Raven (rigolant) : Ce n’est pas toi qui as dit qu’il ne fallait négliger aucune piste ?

Lexa : Oui mais là, je ne veux pas l’imaginer. Garde tes théories dégoûtantes pour toi !

Clarke : Quelles théories ?

On se tourne toutes les trois vers Clarke qui descend les escaliers. Sans m’en rendre compte de suite, mes yeux redécouvrent son corps de bas en haut, cette fois-ci couvert de vêtements amples et confortables, avant de m’attarder une nouvelle fois sur ses lèvres. Mais je me reprends rapidement et baisse le regard, mal à l'aise après ce que j’ai fait il y a quelques minutes :

Te toucher en pensant à ton amie, bien jouer Lexa…

Elle vient s'asseoir à côté de moi ce qui me crispe malgré moi. Je viens subtilement me décaler pour éviter un frôlement de notre peau et j'évite soigneusement de la regarder, malgré la chaleur de son regard que je sens sur moi.

Raven : J’ai suggéré que tu sois tombée sous le charme du papa Woods ! Je peux comprendre, le costume d’homme d’affaire… Ça fait toujours son effet. Un truc à la Christian Grey…ton père à ça Heda ?

Wanheda (Clexa)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz