Prologue

24 5 4
                                    






Vendredi 26 Juin 2020



- Ils ont tous été remonter ?

- Impossible de le savoir pour le moment chef, vos équipes sont encore en action mais comme nous avons du attendre que le volcan se calme il y a peu de chance qu'on puisse retrouver tout le monde.

Je croise mes bras sur ma poitrine et inspire longuement tout en fixant un point imaginaire sur le sol.

Hier dans l'après-midi on m'a contacter pour m'annoncer que le B-Navigation, un grand bateau de croisière transportant principalement des riches et leurs enfants, avait commencer à couler en voulant contourner l'île de Montserrat qui était en pleine crise du à une catastrophe naturel. La Soufrière, le volcan se trouvant sur l'île, est entrer en activité il y a 2 ans après 600 ans de sommeil. Hier il a connu une explosion majeur et a commencer à sécréter des pierres, du gaz et des cendres, détruisant ainsi la capital, Plymouth. Les cendres qui formaient une gigantesque fumée grises brûlantes ont atteintes les côtes et le bateau les à prises de pleins fouet. C'est moi, un chérif Guadeloupéen, qui suis charger de l'affaire.

- C'est sûr qu'agir le lendemain est loin d'être l'idéal. Je peux te demander qui sont ces gens ?

- Ce sont des survivants, ils ont été retrouvés sur un de canot de sauvetage ayant naviguer un peu plus loin du lieu de l'accident.

- Quels sont leurs noms ?

- Elena et Liam Whitfield.

- Deux frangins donc, souffle-je en leur jetant un brève coup d'œil.

L'officier hoche la tête et les regarde à son tour.

- Enfaite nous sommes trois, intervient la jeune femme.

Ses longs cheveux blonds complètement trempées lui tombent sur les épaules et certaines mèches lui collent aux joues. Son visage est déformé par la peur et ses yeux crient son inquiétude à qui veut bien le voir. Elle tient fermement une couverture de survie autour de ses frêles épaules et tremble de part en part.

- Elena Whitfield, c'est ça ?

- Oui.

- Que voulez-vous dire par trois ? Je ne vois personne d'autre ici, je réponds.

- A-avant que le bateau ne se renverse, nous étions avec notre sœur, n-nous étions trois.

- Bien, pouvez vous nous donner une description ?

- Ell-...e-elle est blonde avec de long cheveux comme moi m-mais elle a une frange-rideau en plus, au fur et à mesure qu'elle avance dans sa description elle parle plus vite et semble plus paniquée. Elle a les yeux châtains et très clair. E-elle a les traits du visage assez fin e-et de jolies pommettes qui apparaissent sur ses joues quand elle sourit... Elle a aussi la lèvre du haut un peu remontée.

- Très bien, vous souvenez-vous de la manière dont elle était habillée la dernière fois que vous l'avez vu ?

- N-non pas du tout, souffle t'elle d'un air désolé en renforçant la poigne qu'elle exerce sur la couverture.

Elandia, la romance sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant