Chapitre 5

225 14 8
                                    

"- Bonjour, je suis Maïa Jackson et Phil était mon meilleur ami. Je l'ai connu à la suite d'un concours de circonstance étrange il y a maintenant un peu plus de 5 ans et depuis on a toujours gardé le contact. Phil était un séducteur, il aimait plaire et il était vraiment doué pour ça mais ce n'était pas du tout la nature de notre relation. C'est peut être pour cela que je l'aime autant. Notre amitié au fils des années n'a fait qu'accroître. Phil était une personne sur laquelle on pouvait toujours compter, il a toujours été présent jour et nuit, c'était une personne incroyable, je reprend mon souffle avant de continuer.

- Phil, tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose. Je suis très heureuse d'avoir partagé avec toi une partie de ta vie. Toi qui avais l'art de cultiver l'amitié et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques.

...

- Un jour je te reverrai là-haut dans les nuages, finissais-je quelques minutes plus tard."

Je retourne m'assoir entre Jessy qui est en larme et ma fille qui se retient pour ne pas applaudir ensuite le reste de la cérémonie se passe normalement.

Après l'église, je décide de rejoindre Luna et Prune au Rainbow café en voyant que Callie est un peu fatiguée, le cimetière serait une trop grande épreuve pour elle et mes amis le comprennent bien.

On attend que le parking de l'église se vide peu à peu, il y a de nombreux policiers qui font la circulation mais je n'y prête pas vraiment attention et j'attache Callie dans son siège auto.

Je sais qu'elle se sera déjà endormie avant que j'arrive au café car elle a pris son doudou et se frotte les yeux.

Le défilés des voitures me semblent interminable, je suis à deux doigts de m'assoupir moi aussi.

Je dois encore attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir prendre la route, bien évidement sans aucune surprise quand je m'arrête devant le café Callie dort, j'ouvre les fenêtres et la laisse faire sa sieste tranquillement. J'ai toujours un livre dans ma boîte à gants pour ce genre de situation.

Petite il n'y a qu'en voiture qu'elle arrivait parfaitement à s'endormir donc j'ai du avoir des petites astuces pour éviter de mourir d'ennuis.

Je ne peux m'empêcher entre deux chapitres d'admirer à quel point je la trouve belle.

Mon téléphone sonne et je suis surprise de voir que c'est Jessy qui m'appelle. Elle devrait être chez le notaire à cette heure ci.

"- Allô ?

- Maïa, tu dois venir chez le notaire, Phil t'a mise dans son testament, entendis-je me dire la rouquine sans préambule.

- Quoi ??? Mais pourquoi ?

- A vrai dire ce ne m'étonne pas vraiment, il tenait vraiment à toi plus qu'à n'importe qui.

- Mais tu es sûre que...

- Oui Maïa, le notaire doit t'attendre avant de débuter la lecture du testament.

- D'accord, soufflais-je, j'arrive le plus rapidement possible, envoie moi ta position sur le téléphone.

- Je te fais ça tout de suite, attention sur la route. "

Duskwood 3Where stories live. Discover now