Chapitre 10 - Louis

294 47 30
                                    

"On marche un peu ?"


J'acquiesce et, en appui sur mes béquilles, me dirige vers le port. Je me sens si bien. Je crois que c'est l'une des meilleures journées que je passe ici depuis mon arrivée au centre. Les moments avec Harry sont une source de plénitude qui me manquait depuis plusieurs semaines.


C'est éphémère. Juste quelques moments suspendus. Mais sa compagnie est vraiment agréable. Il porte sur moi un regard bienveillant et je décèle derrière ses iris verts une mélancolie qu'il avait bien cachée jusque là. Il a commencé à se confier et je ne l'ai pas forcé à continuer après que nous ayons été interrompus. Je serai là pour l'écouter lorsqu'il ressentira l'envie de le faire.


Comme à son habitude, Harry cale son rythme sur le mien. Je vais mieux mais nous prenons notre temps. Nous longeons la marina jusqu'à rejoindre le port en pierres de granit. Le petit phare s'élève devant nous, blanc et vert au-dessus de la mer bleue. Nous avons beaucoup de chance avec le temps et je dois avouer que ça me fait du bien de respirer le grand air plutôt que l'air aseptisé du centre.


Harry m'aide à monter les quatre marches qui nous permettent de poursuivre notre promenade sur la jetée. Le vent est un peu plus fort, mais cette perspective nous offre une belle vue sur l'eau scintillante qui s'étend jusqu'à l'horizon. Je tourne mon visage vers le soleil et savoure la caresse du vent et des rayons, le sourire aux lèvres et les yeux fermés. La main de Harry glisse doucement sur ma taille, comme un soutien supplémentaire à mon équilibre toujours un peu précaire parfois.


"On s'assoit un peu ?"


J'ouvre les yeux pour tomber directement dans ceux de Harry. Mon corps frissonne. Il y a quelque chose d'intense dans son regard. J'ai l'impression qu'il peut lire jusqu'à mon âme. J'acquiesce avant de me raviser. Il n'y a que le parapet de la jetée et je crains de ne pas avoir assez de force dans mon bras gauche pour me hisser sur les pierres.


"Je t'aide, si tu veux."


Je réfléchis une seconde à peine. J'ai envie de profiter de cet après-midi en compagnie de Harry. Je cale mes béquilles contre les pierres. Harry se place face à moi. Nos visages sont proches, son souffle me chatouille. Nos regards s'accrochent et je mordille ma lèvre inférieure, tentant de calmer les battements de mon cœur. Harry sourit, un sourire empli de douceur. Il approche son visage un peu plus et effleure mes lèvres. Je m'aperçois que je retenais ma respiration lorsque j'expire de bien-être. Ses mains se posent sur ma taille alors que j'appuie les miennes sur le muret.


"A trois", souffle Harry.


Grâce à lui, je me retrouve facilement assis sur le parapet. Je m'installe un peu mieux tandis qu'il s'assied tout près de moi. Avec un peu d'audace, comme lorsqu'il est venu me chercher un peu plus tôt au centre, je glisse ma main dans sa nuque, caressant légèrement sa peau à la naissance de ses cheveux. Un sourire timide se dessine sur son visage angélique. Il s'approche de moi, son bras calé dans mon dos.


"J'aimerais que tu n'aies pas à rentrer au centre, murmure-t-il.

- Je ne suis pas prisonnier mais c'est sûr que mon absence se remarquerait", je rétorque en riant.


Et avec la même douceur qu'hier au bord de la plage, Harry se penche et capture mes lèvres. Le baiser est doux, lent. Je resserre la pression de mes doigts sur sa nuque et approfondis notre baiser, glissant ma langue sur ses lèvres qu'il entrouvre pour moi. Mon corps s'échauffe, mon cœur s'emballe.


Je ne sais pas ce qui est le plus fou : Rencontrer quelqu'un pendant ma convalescence ou ressentir cette plénitude au contact de Harry que je connais à peine, cette sensation si naturelle dans nos baisers. Il n'y a pas d'appréhension. C'est juste tendre, satisfaisant. Euphorisant.


Dans ses bras, je me retrouve entier. Heureux. Alors qu'Harry met un terme à notre baiser, sa main calée sur ma cuisse, j'accroche son regard, brillant. La mélancolie l'a abandonné pour quelque temps. Cette sensation est grisante. Savoir que lui et moi parvenons à nous faire oublier un quotidien un peu lourd.


***


J'ai honte ! Ce chapitre est si court !

Je me rends compte au fur et à mesure de l'écriture de cette histoire que ce n'est pas vraiment une histoire, juste le reflet de mes moments de doute, de mélancolie. Harry et Louis sont mon soleil. Me plonger dans un quotidien avec eux m'apaise, les écouter (en vrai) me réconforte. C'est la relation qu'ils partagent dans cette histoire.

Il n'y a pas d'intrigue, pas de suspens. Juste des moments doux pour "nous faire oublier un quotidien un peu lourd".


Alors merci du fond du cœur pour vos réactions et votre soutien.

Je vous embrasse.


Mimi 🦋


LA REEDUCATION DES COEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant