Chapitre 16 - Louis

305 39 14
                                    

C'est éprouvant et pourtant tellement revigorant. J'ai l'impression de revivre vraiment, de retrouver toute mon indépendance, mon autonomie. Je suis fébrile, toujours sur le qui-vive, prêt à me rattraper à la barre ou au bras qu'Elin tend régulièrement devant moi. Mais, plus les jours passent, plus je suis droit et équilibré, stable.


En dehors des séances, je garde encore une béquille pour appui mais Elin est convaincue qu'un jour, je l'oublierai. Sans même m'en rendre compte.


Ces derniers mois ont été difficiles. Me remettre de l'accident physiquement a été long, douloureux, épuisant. Moralement, il y a eu des jours sombres, vraiment sombres. Jusqu'à ce jour où Harry est entré dans ma vie, où ses allers-retours sur la plage m'ont intrigué et poussé à sortir du centre. Pour lui, grâce à lui, je me suis surpassé.


Et aujourd'hui, les résultats sont là et ma longue convalescence touche à sa fin.


"C'est parfait Louis. On se dirige vers mon bureau, je vais te masser un peu, te détendre et tu pourras y aller.

- Allons-y."


Comme à mon habitude, je m'apprête à récupérer ma béquille, mais Elin me devance et s'en empare, m'obligeant à poursuivre l'exercice jusqu'à son bureau. Je rase un peu les murs, ce qui me vaut une petite moquerie de la part de ma kinésithérapeute.


"Entre dans le bureau et installe-toi. Je te rejoins dans une minute", me dit-elle en déverrouillant la porte.


Je m'exécute et m'avance vers la table de massage. Je sors mon téléphone de la poche de mon pantalon puis l'enlève avant de le déposer sur le siège près du mur. Je m'assieds sur la table et en profite pour regarder mes notifications.


J'ai deux appels en absence de Lottie et un message de Zayn.


Je mordille ma lèvre inférieure et me réprimande intérieurement. Ca fait plusieurs jours que ma sœur tente de me joindre et je ne l'ai toujours pas rappelée. Je me fais la promesse d'y remédier cet après-midi.


J'entends des voix s'approcher du bureau d'Elin, alors je jette mon téléphone sur mon pantalon et m'installe correctement sur la table, les jambes étendues devant moi. Mon regard sur elles, sur mes cicatrices, a changé lui aussi. J'ai repris du muscle et les cicatrices se sont atténuées. Les baisers tendres d'Harry ont fini par me les faire accepter. Elles sont là, elles sont visibles mais elles sont mon histoire et un peu la nôtre finalement. Sans elles, je ne serai pas là. Sans elles, Harry ne serait pas dans ma vie.


Je souris bêtement lorsque la porte s'ouvre sur Elin et Adam, les deux inséparables. Adam se moque régulièrement de moi et de mon coup de cœur pour Harry, mais je pourrais en faire tout autant avec lui. Je l'ai vu séduire Elin, ramer beaucoup avant que la jeune femme ne finisse par lui accorder un rendez-vous, puis deux, puis trois. Le dernier en date a d'ailleurs été un dîner au restaurant entre Adam, Elin, Harry et moi. Tous les résidents ne sont pas logés à la même enseigne.


"Salut Louis, m'interpelle Adam en entrant dans la pièce.

- Bonjour Adam, ça va ? Tu viens pour moi ou je suis encore la bonne excuse pour passer du temps avec Elin ? je le taquine.

LA REEDUCATION DES COEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant