Chapitre 10

78 4 1
                                    

Maddy

Je reconnais cette voix. Celle qui m'indique que je ferais mieux de la fermer. Celle que l'alcool trop consommé lui donne... Je ne réponds pas. Il jette un œil en ma direction. Ses yeux sont tout petits, son regard est rempli de haine. Il me rappelle cette peinture populaire chez les humains. « Fallen Angel » d'Alexandre Cabanel.

-T... Tu voulais qu'on se voie ? Dis-je l'air de rien.

-Oui. Tout à fait.

-Il ne faut pas que je traîne trop longtemps, tu sais... ? Heinly m'a dit d'éviter de sortir de l'enceinte d'Arcadia. Il s'inquiète de ce meurtrier qui court les rues et...

-Oh ça... Tu n'as pas à t'inquiéter poussin. Tu es là pour tout autres choses. Enfin si on veut...

Je fronce les sourcils, mais ne répond rien. Il prend une profonde inspiration et s'enfonce dans le dossier du sofa, il rejette la tête en arrière, ses cheveux suivent le mouvement et dégagent son front. L'éclairage détaille parfaitement son profil. Son nez droit et sa mâchoire tracée ressortent particulièrement bien. Cette image me ramène quelques années en arrière et me rappelle que Viktor a toujours été beaucoup apprécié de la gent féminine à Wisteria.

-Maddy... Maddy... Maddy....

Une boule d'anxiété énorme loge dans mon ventre. Mon pouls s'accélère. Dior avait raison. J'aurais dû le prévenir plutôt. Peut-être que ç'aurait changé quelque chose à ce qui va probablement suivre.

-Mon poussin.

-Oui ? Je réponds la gorge serrée.

Il ouvre les yeux et fixe le plafond.

-Comment se fait-il que tu aies passé la nuit chez ce Waeslen?

Le sol cède soudain sous mes pieds. Mes genoux flageolent. Je tente de garder le contrôle de ma respiration. Comment ? Comment pourrait-il être au courant. J'étais sûr qu'il n'était pas là.

Quelle idiote d'avoir pensé pouvoir faire quelque chose sans qu'il ne le sache !

-De quoi tu parles ?

Je décide de jouer les ignorantes. Il se lève d'un coup et s'approche dangereusement de moi, tant et si bien, que je recule jusqu'à être coincé entre le mur et lui.

-Ne fais pas mine de ne pas comprendre Maddy! Hurle Viktor. Ne me prends pas pour un imbécile. J'ai toujours un œil sur toi ! Tu n'es reparti que le lendemain matin, totalement débraillé. Je ne te croyais pas capable de te dévergonder, et pourtant tout me porte à croire que tu n'as plus tellement de vertu.

Il fait quelques pas en arrière, me laissant un peu plus de place pour respirer.

-Tu te trompes Viktor ! Je... Je me suis disputé avec Edlyenne alors, je suis allé parler à Lee ! C'est tout !

Il pouffe de rire et passe ses mains sur son visage. Il s'accroupit et soupire lourdement.

-Maddy...Il se lève et me regarde dans les yeux, Dis-moi que tu n'es pas débile. Dis-moi que tu n'as rien dit à ton chien galeux.

ARCADIA : Ominous (TOME 2)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora