Épilogue

146 24 5
                                    

Depuis plus de cinq mois, j'effectue un retour aux sources. Lindsay m'a organisé un voyage rapide jusqu'en Californie puis la Floride à condition de ne jamais parler du bâtiment sur lequel j'ai voyagé depuis Christchurch, j'ai dû y être transporté en hélicoptère, quasiment avec un bandeau sur les yeux. Je ne savais même pas qu'un tel bâtiment existait, en tout cas ce fut un trajet discret et silencieux. Je suis restée dans mon coin avec ma tristesse, à regarder les photographies de Julia, de nous, celle de Collen étant une de mes préférées, nous étions au naturel l'une et l'autre. Un camion frigorifique m'attendait à mon arrivée au quai de la base de Mayport, en Floride. J'allais avoir encore un peu de temps avec Julia, près de cinq heures de route.

Arrêtée sur la route pour me soulager, manger et m'hydrater, j'en profite pour faire des recherches dans les archives de différents journaux, je n'ai trouvé aucune trace de l'agression d'une jeune fille prénommée Julia Burke mais j'ai découvert des articles sur une autre jeune fille, Dee Porter, qui a disparue lorsque son père, qui venait d'être libéré de prison suite à une erreur de procédure après avoir été accusé d'agression sexuelle sur sa fille, a été retrouvé mort. Je trouve énormément d'informations sur Dee Porter, de nombreuses photographies, elle était tellement magnifique quand elle était adolescente, si pleine de vie. Je la trouve encore plus belle d'avoir fait face à son agresseur. Avisant une quincaillerie, j'achète des outils de jardinage, du béton à prise rapide ainsi qu'une statue décorative de jardin. Je tourne un long moment avant de trouver un endroit convenable, parce qu'elle le mérite. En attendant l'obscurité, je fais le tour de quelques commerces avant d'aller m'installer dans mon camion et de graver son nom sur une planche de bois.

À la tombée de la nuit, je commence à piocher la terre, puis à creuser, ne lésinant pas sur les coups de pelle. Jugeant les dimensions adéquates, je vais chercher son cercueil, me débattant pour le traîner et le déposer dans le trou, posant ma main dessus une dernière fois avant de remonter hors du trou et de verser les bidons de béton à prise rapide, posant la statue d'une colombe sur le socle et la plaque de bois avec son nom. À l'aide d'une branche, je dessine un cœur, celui que je laisse derrière moi alors que je monte dans mon camion et m'en vais. Rejoignant une agence de location, je rend le camion, tout est pré-payé, aussi je prends une voiture, range mes bagages et, après un dernier regard en direction de la tombe de ma femme, je prends la route 95 nord, direction le Vermont, Burlington.

Je prends mon temps, je reste discrète, m'arrêtant dans des motels, des hôtels, malgré moi je fais des recherches sur internet, je verse une larme en tombant sur un article concernant des cadavres découverts sur la base de McMurdo et la disparition inquiétante de la responsable ainsi que sa conjointe. Les quelques personnes interrogées, dont les enquêteurs que j'avais escortés, n'ont que des mots gentils sur Julia et moi. Le vide est immense sur la base, le moral au plus bas. Ma couverture est grillée, Elizabeth Farmer est morte ou portée disparue. Cette couverture, je l'ai travaillée pendant des années, la perfectionnant à chaque fois, au point où son existence se mélangeait à la mienne, me demandant même si elle n'était pas ma réelle identité.

Une semaine après mon retour dans mon ancienne chambre, ma grand-mère Sylvie est montée en courant voir ce qu'il se passait en m'entendant pleurer, me serrant dans ses bras comme lorsque je pleurais la perte de mes parents et l'abandon de mon frère. Ces dernières semaines ont été éprouvantes. Je n'ai pas eu le temps de faire le deuil de mon frère, que je me suis retrouvée en Caroline du Nord, en guerre contre The Outcast MC, puis je me suis retrouvée en Antarctique, entre les deux je suis tombée amoureuse deux fois, dont l'une a pris mon coeur.

Je lisais une romance quand mon téléphone a sonné, m'indiquant l'arrivée d'un courriel. J'en ai lâché mon livre en voyant l'expéditeur.

Julia

Icy assignment - Reaper # 2Where stories live. Discover now