𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 5 💙🧢

1.2K 127 78
                                    


Tite 2:11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée.

________________________________________


~
⚠️S'IL VOUS PLAÎT LISEZ, L'ENSEIGNEMENT DE FIN, DIEU VEUT VOUS PARLER! L'aide du Saint Esprit serait même préférable.⚠️
~



~MADRID, VILLA DES DAN~

CHRISTIAN


20h50

Manuela: Ne t'inquiètes pas, il va venir, je le sais.

Moi: Non, on n'en sais rien, c'est pas parce que tu lui as dit d'être là à 21h, qu'il viendra.

Mon père: J'espère que Manuela tu as raison, ce que je vais vous dire est très important.

En fait, nous sommes tous réunis dans le salon, à attendre Christ, car mon père nous a réunis pour nous dire quelque chose d'important, et tout le monde doit être là. Mais comme d'habitude, il en manque toujours un.

Emmanuelle: Ça devient long la.

D'un coup on entend un bruit de clé, on tourne nos regards vers la porte, et c'est monsieur qui fait son entré.

Bah c'est pas trop tôt.

Manuela: Ah Christ, tu m'as finalement écouté!

Christ: Bah ouais, mais qu'est-ce qu'il y a, vous m'attendiez.

Mon père: Oui fils, vient t'asseoir, s'il te plaît.

Christ: intrigué...Okk.

Il vient s'assoir à côté de moi.

Mon père: souffle...Ce que je vais vous dire n'est pas simple et ne va sûrement pas plaire à tout le monde. Mais c'est ma décision et je n'y reviendrais pas.

Oula, il commence à me faire peur là.

Mon père: Cela fait déjà 5 ans que votre mère est morte. Et je sais que cela vous a beaucoup affecté, et ça a aussi crée des tensions dans la famille. Surtout avec toi Christ. Tu es celui qui s'est le peu ouvert. Tu as préféré rester dans ton coin au lieu de venir te confier à ta famille. Tu as préféré sortir, allez en boîte, plutôt que de rester avec ta famille. Je ne sais pas si c'était pour te faire oublier la mort de ta mère que tu es aller dans ces endroits, mais chose que je sais, c'est que ce n'était pas la bonne méthode, ni bon pour toi. Je ne sais pas si c'est à cause de sa mort, que tu es devenu ce que tu es, m...

Christ: en le coupant...Si c'est pour ça que tu voulais nous parler, tu pouvais me parler en privé, mais bon, j'en ai rien à faire de c'que tu racontes alors je vais me barrer, c'est mieux.

Il s'est levé mais je l'ai fait rassoir.

Mon père: J'aimerais que tu restes, et que tu écoutes jusqu'à la fin. Et cela ne te concerne pas seulement, indirectement, cela concerne aussi ton frère et tes sœurs. Je disais donc, je ne sais pas ce qui t'as fait changé subitement, mais je ne veux plus que tu continues dans cette voie là, tu ne reflètes pas l'Homme en toi, tu gaspilles ton temps pour des choses inutiles. J'ai l'impression que seule tu n'arriveras à rien. Que seule, jamais tu ne réussiras, qu'il te faut du soutien, physique mais aussi psychologique, Alors...souffle...alors, j'ai pris la décision, de t'arranger un mariage.

𝕃E SAINT ESPRIT M'A GUIDÉ VERS LUI [MARIÉE DE FORCE]Where stories live. Discover now