Chapitre 4

175 11 3
                                    

Allongée dans mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'ouvre les yeux et mon cœur se met à battre plus vite. Je me dépêche d'allumer la lumière et regarde autour de moi mais ma chambre est vide. J'essaye de me calmer, il n'y a aucune raison d'avoir peur, il fait seulement nuit. Je devrais dormir. Je me remet sous la couette, lumière toujours allumée et essaye de trouver une position pour me réchauffer. Je frotte mes mains, il ne fait pourtant pas froid mais j'ai un frisson qui me parcourt à chaque fois que je commence à m'endormir. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce qu'il m'est arrivée... 

______________________________________________

Je me réveille en sursaut, mon corps est trempé. C'est toujours le même cauchemar. Je suis enfermée dans une chambre froide. Je passe ma main sur mon front et me lève difficilement du lit. Je traîne des pieds jusqu'à la salle de bain et commence à me laver les mains avant de me passer un coup sur le visage, quand je relève la tête et que je me regarde dans le miroir, je vois une silhouette d'un homme cagoulé. Je pousse un cri tout en regardant derrière moi mais rien. Il n'y a personne.

-Hayoon ! Qu'est-ce qu'il y a !

Mon père est entré en fracas, ma mère ne tarde pas à arriver.

-Je... Je... Rien...

Ma mère me prend dans ses bras et me tapote le dos. J'ai halluciné ?

-Tu doit encore être endormie, tu ferais mieux de retourner te coucher. Dit ma mère en prenant mon visage dans ses mains.

-Elle a raison, tu as encore besoin de repos.

J'hoche la tête et mon père me raccompagne dans ma chambre.

-Je sais que ça doit être difficile pour toi, nous sommes désolés pour ce qui t'est arrivé... On aurait dû être plus présent...

-Est-ce que j'ai voulu mettre fin à mes jours ?

-Quoi ?

-Vous me parlez comme si j'avais frôlé la mort et... J'observe mes poignets, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

-N'y pense pas, d'accord. C'est du passé maintenant. Le principal, c'est que tout ira mieux maintenant. Toi, nous.

Il caresse ma tête et me souhaite une bonne nuit avant de quitter ma chambre. Je m'allonge mais n'arrive pas à me rendormir. Si je n'ai pas essayé de me suicider, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi personne ne me dit rien ? Je m'assois sur mon lit et pousse un soupir. Pourquoi je n'arrive pas à m'en souvenir ? Je passe le reste de la nuit à observer le paysage à travers ma fenêtre. C'est lorsque le soleil était haut dans le ciel que je suis descendue. Tout le monde à continuer de faire comme si de rien était mais je le sais, quelque chose ne va pas. Pendant que mes parents travaillaient, j'ai décidé de regarder de vieux albums de photos que nous avions ici. Mes parents seront occupés toute la matinée, madame Lee a beaucoup de boulot aussi et monsieur Lee est parti au marché. Je suis seule sur la plupart des photos, on voit le moment où mes parents ont commencé à être absent à cause de leurs boulots. Les photos sont de plus en plus rares une fois plus grandes puis finissent par ne se compter que sur le doigt d'une main, comme la seule photo de mes 20 ans. Depuis, il n'y a pas eu d'autres photos. J'attrape un autre et commence à le feuilleter tout en me rendant sur le canapé mais lorsque je tombe sur une photo, mon corps s'arrête, comme paralyser. L'album me glisse des mains et je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Je baisse les yeux sur la photo, ce sont mes parents, la famille Choi et moi devant notre maison. 

Wave〈 HOSHI FF 〉Место, где живут истории. Откройте их для себя