chapitre 7

16 3 0
                                    




   Croyez-le ou non, mais elle était devant une Église.
   On avait cherché toute la ville. C'était la deuxième fois que je la recherchais et je n'en recueillais qu'une sérénité absurde.

   L'Église devant laquelle elle s'était réfugiée se trouvait au-dessus d'une montagne où on pouvait voir la petite ville en entier. On voyait des petits caractères se mouver entre les rues, sans même réaliser qu'ils étaient des humains. Elle fumait. Elle évitait mon regard. Elle se dorlotait au bras de Chaewon. Je m'étais assis. Mes jambes avaient commencé à trembler et j'avais eu peur de tomber lamentablement.

« Tu sais que t'es responsable de toute cette merde » m'a dit Nayeon, le visage restant pendant plusieurs secondes neutre. « C'est ta faute si j'ai pas eu les médocs. Tu sais qu'est-ce que ça veut dire? » me demande-t-elle et je fis non de la tête. « Ca veut dire que tu vas devoir faire en sorte que ce bébé meurt » me dit-elle, frappant son ventre de plus en plus fort.

   Jisung s'assît à nos côtés, fixant avec dédain la terre fraîche sur laquelle il posait son postérieur. Il se retourne vers nous, un sourire idiot aux lèvres.
   « J'ai réussi à ouvrir l'Église » Moi et Chaewon se retournons vers lui. Nayeon continuait de frapper son ventre, ses yeux lunatiques fixés sur la ville. « Elle fait quoi? » Pointant du doigt Nayeon, il fronce ses sourcils. Voyant que personne ne répondait, il s'empare de la main de Nayeon. Elle le regarde.
« Pourquoi tu frappes ton ventre? » Comme à chaque fois que quelqu'un mentionnait son ventre ou l'embryon qui y grandissait, Nayeon sourit et se pencha vers Jisung.
   « J'ai un bébé dans le ventre. Et j'vais avoir une opération pour le tuer » À l'entente du mot « tuer », je pince des lèvres. Ma tête se détourne instinctivement vers le sol, mes paupières se refermant immédiatement.
   Jisung nous regarde. Moi et Chaewon conservons notre mutisme.
   « Un avortement? » Nayeon secoue de la tête. « C'est impossible que t'en aies un » son sourire s'effaça. « Tu peux seulement en avoir un si tu t'es fait violée, si le bébé vient d'un même membre de la famille ou si t'es une putain d'handicapée » le ton de Jisung montait et Nayeon sourit encore plus.
   « T'as pas envie d'm'aider? On pourrait tous se prendre un boulot pour avoir l'argent. Même si j'crois pas qu'on va gagner beaucoup »marmonne-t-elle, riant alors qu'elle fixe Jisung dans le blanc des yeux.
   « T'as entendu c'que j't'ai dit? Tu vas pas l'avoir ton opération de merde. C'est même pas légal. Et en plus t'as besoin d'un putain d'gardien! Impossible qu'une fugueuse comme toi en ait un d'éligible! » s'écrie-t-il et je grince des dents.
   « Baisse d'un ton » l'avertis-je et son air révolté se refroidit. Nayeon tira sur sa cigarette, toujours en le regardant.
   « Et j'devrais faire quoi? » Jisung déglutit. Je me demandai si elle avait posé cette question afin d'être sarcastique ou si elle essayait réellement de se procurer des conseils et des moyens hors de sa situation.
   « Prie pour Dieu. C'est le seul moyen » murmure-t-il et je le regarde, une moue dégoûtée au visage. Nayeon se retourne alors vers moi et s'empare de ma main.
   « Yoongi, viens prier avec moi » me dit-elle. Nayeon me force à me lever, geignant comme une gamine alors que je me plains. Elle donne un coup de pied à la porte de l'Église. Cette dernière s'ouvre à la volée et un silence théâtral et carrément épeurant nous accueille. Nayeon le détruit en criant « Allô Dieu! ».

   Inquiet, je regarde de droite à gauche, me demandant si l'Église était abandonnée ou juste dépourvue de prêtres.
On s'assît sur un des nombreux bancs de couleur brun foncé. Nayeon se rapprocha de moi, posant confortablement sa jambe sur mes cuisses. J'y fus insensible. M'imaginant des enfants chantant des litanies sur scène et des adultes aux paumes jointes, je fus effrayé. Je fixais mes alentours, voyais les vitraux colorés, Jésus Christ et je ne pus reconnaître parmi tous ses dogmes religieux qu'un art ésotérique, austère et en toute somme, malheureux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐈'𝐌 𝐏𝐑𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍𝐓 | 𝘮𝘪𝘯.𝘺Where stories live. Discover now