Chapitre 2

379 45 38
                                    

Un fait sur Jeon Jungkook : il a désespérément besoin d'un endroit pour vivre.

Depuis sa deuxième année à l'université, il a réalisé qu'il vivait avec des colocs débiles. Et sa chambre n'était plus possible.

Lorsqu'il a vu une annonce pour un appartement, il s'est dit génial. Et lorsqu'il a échangé des messages avec le propriétaire, il s'est dit génial, tout est génial.

Mais ce n'est pas aussi génial maintenant qu'il se trouve ici dans cette pièce (une pièce très agréable d'ailleurs. Très spacieuse et confortable. Même s'il a des doutes sur le fauteuil rose en forme de coquillage), en face de la personne la plus ennuyante qu'il a pu rencontrer. Park Jimin.

Park Jimin qui fait vraiment pitié, de la façon dont il se tient, une main sur la hanche. Il a cette touffe de cheveux bruns ridicule qui refuse de rester en place, et il n'arrête pas de se passer la main dedans donc ça n'aide pas. Il porte un pull bien trop large pour lui, recouvrant ses mains, et il regarde Jungkook comme s'il l'avait déjà désigné comme son ennemi juré. Ce qui est juste une preuve de plus qu'il est insupportablement immature.

Depuis leur première rencontre sous la pluie, Jungkook s'est fait une idée sur Park Jimin. Il ne l'aime pas.

Ce n'était pas de la haine immédiate, Jungkook n'est pas le genre de personne à détester immédiatement quelqu'un. Mais quand les premiers mots qu'une personne vous dit sont 'qu'est-ce qui ne va pas chez toi, putain ?', tu n'es pas vraiment heureux de le rencontrer.

Surtout après la nuit qu'il venait de passer. Sa sœur, Nari, travaille (travaillait plutôt) dans cette supérette.

Elle a cette tendance d'être contrariée par quelque chose et de prétendre que tout va bien. Jungkook le sait, et il arrive très bien à savoir quand elle agit de cette façon.

Donc quand il l'a appelé cette nuit-là et qu'elle lui a dit qu'elle avait été viré et que tout allait 'bien', Jungkook savait que ce n'était pas le cas.

« Comment ça tu as été viré ? De la supérette ? Tu es sérieuse ? » Il était dans sa chambre, grignotant son diner et regardant un drama sur son téléphone. Il avait appelé Nari dans l'espoir qu'elle lui fasse oublier les bruits de baise de l'autre chambre et les tâches de moisis sur ses murs. Tout ce qu'il pensait était, putain je dois déménager.

« J'ai été viré Kookie » a-t-elle dit lentement, comme s'il était débile. « Mon manager m'a accusé de voler de l'argent dans la caisse et nous voilà ! Sans emploi ! »

Jungkook a poussé son bol, les poings serrés, et a pris un moment pour réfléchir. Il connaissait le manager merdique de Nari.

« C'est injuste. »

« La plupart des choses sont injustes. »

« Je vais le voir. »

Elle a fait un son du genre « Quoi ? ». Puis, « Non, tu n'y va pas Kookie. »

Jungkook était déjà prêt, sa veste en cuir déjà sur ses épaules. « Si j'y vais et que je le menace légèrement, il te redonnera ton job et tu auras assez de temps pour retrouver un meilleur endroit où bosser. » Il a réussi à dire tout ça calmement, comme pour distraire Nari.

« Attends. Tu vas le 'menacer légèrement' ? Jungkook ? »

« Aucun mal, il ne sait pas que je suis ton petit frère. » Malgré leur relation, Nari est plus vieille de trois ans. « J'ai ton accord ? »

Elle soupire, ce qui ne lui ressemble pas et prouve qu'elle ne va pas bien. D'habitude, Nari fait des blagues toutes les cinq minutes et rigole tout le temps. « Tu es sans doute déjà prêt, posant comme un héros avec ta veste en cuir, prêt à me sauver d'un périple financier. »

Fine Line | Jikook 🔞Where stories live. Discover now