CHAPITRE 13

6.3K 260 66
                                    

JADEN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

JADEN


En montant les marches d'Alexander Whitaker, je regrette de ne pas avoir deux allumettes dans mes poches pour les caler entre la base de mes yeux et mes paupières. Le sommeil m'a fui tout le reste du week-end, après les événements qui se sont produits lors du rallye.

Le meurtre. La balle qui aurait pu me tuer. Willow qui me sauve la vie. Willow qui me menace.

L'odeur de la chair brûlée...

Sur le moment, mon cerveau traitait tellement d'informations que je n'y ai pas prêté attention. À présent, où que je me trouve, j'ai l'impression d'avoir un cadavre flambé sous mon nez. Son souvenir me hante jusqu'à la chair de poule qui me couvre les bras dès que j'y pense avec un peu trop d'insistance.

Et surtout, je n'arrête pas de penser à la victime. Quand j'ai découvert son identité sur Insta, grâce aux dizaines de posts qui lui rendaient hommage hier soir, j'ai cru tomber à la renverse. Il m'a fallu relire ces quelques lettres encore et encore pour accepter l'idée que je ne la verrai plus. Non pas que nous étions proches. C'était plutôt le contraire.

Mais voir un meurtre à la télé et dans la vraie vie sont deux concepts différents. Je n'arrive pas à réaliser qu'une personne qui faisait partie de mon quotidien ne se présentera plus jamais devant moi. Il n'y aura plus ses insultes ni ses rictus forcés par la pression sociale.

Alors que je me déplace en direction du banc où Cade et moi nous retrouvons toujours, je croise plusieurs bandes de potes. Tout le monde ne parle que de ça. Je ne peux pas faire un pas sans être projeté dans le passé, au cœur de l'horreur. Moi qui pensais la vivre au quotidien avec le harcèlement, j'ai découvert que la vie pouvait prendre une tournure plus noire encore.

Je retrouve mon meilleur pote assis sur le dossier du banc. Je le checke puis m'installe à ses pieds, sans pouvoir ignorer la voix de Willow qui résonne dans ma tête.

« Ah Lucifuge... D'une manière où d'une autre, tu te retrouves toujours aux pieds de quelqu'un. »

Un frisson frôle mon épine dorsale. Qu'elle soit là ou pas là, Willow occupe mes pensées. Elle est mon obsession toxique. Parfois, j'ai l'impression que même mon ombre me surveille, comme si elle était à la solde de ma némésis.

Je perds la raison.

— Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? me demande Cade en se frottant la pommette en écho à la mienne.

Les sourcils froncés, il transpire l'inquiétude.

— Oh rien ! Si ma tante te demande, je me suis battu pour te défendre.

— Jaden ? Tu penses vraiment t'en sortir comme ça ?

— Je te jure, c'est trois fois rien.

— T'es défiguré !

BELLADONNA (Dark Romance, en librairies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant