CHAPITRE 18

4.9K 214 105
                                    

JADEN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

JADEN


Installé sur le lit de Cade, dos au mur, j'arpente Tik Tok. J'ai beau cliquer sur « pas intéressé », l'algorithme se fout de ma gueule en me ramenant sans arrêt des vidéos de Belladonna. Je peux presque l'entendre ricaner. Une notification s'affiche au sommet de mon écran.


| Alicia :

Merci pour tes notes d'éco, c'est mille fois plus clair que les explications du prof !


| Jaden :

Mr. Borne a la fâcheuse habitude d'oublier qu'il enseigne à des lycéens, pas à des étudiants d'Harvard.


Deux smileys tête de mort me parviennent en réponse, signe qu'Alicia se marre.


| Alicia :

En tout cas, sans toi, je m'en serais pas sortie. T'es un ange, Jaden !


Un ange de la mort, dans ce cas. Comment pourrais-je garder des ailes blanches et immaculées avec tous les sévices que m'inflige Willow ?

Et puis... il serait hypocrite de ma part de prétendre que sans elle je pourrais avoir une auréole au-dessus de la tête. Je suis Belladonna, le pickpocket mondain qui n'en finit plus de faire couler de l'encre. Un voleur. Mes actions n'ont pas à être placées sur un piédestal, même si je fais de mon mieux pour contrebalancer mes mauvaises actions. Je ne m'attaque qu'à des fortunés. Cela ne veut pas dire qu'ils méritent de se faire dépouiller. Leur argent ils l'ont gagné...

Disons plutôt que je tranquillise ma conscience, en sachant pertinemment que ce que je leur dérobe ne représente rien de plus qu'un petit billet pour acheter un pot de confiture à la supérette du coin, quand on fait partie de la classe moyenne. Autrement dit, ça ne leur manquera pas. Mon acte reste criminel, répréhensible et ne mérite pas d'être glorifié. Mais je ne m'en prends pas à plus faible que moi.

Et surtout, je ne vole pas sans raison. Tout fait partie du Grand Dessein.

— Tu veux prendre la prochaine ? me demande Cade.

En tailleur à côté de moi, il s'acharne sur les boutons de sa manette. Il chérit davantage sa PlayStation 5 qu'une jeune mère son nourrisson.

— Nan, t'inquiète ! Je glande sur Tik Tok.

— On peut faire un jeu de société, si tu veux ?

Au sourire au coin de ses lèvres, je devine de quel jeu il parle.

— Carrément !

— Je termine mon combat et je coupe.

Tekken a toujours été son jeu favori. Il en possède toutes les déclinaisons et toutes les consoles qui vont avec. La vie de riche a parfois du bon. Tante Dawn n'a pas les moyens de m'offrir ce genre de divertissement. Mon truc à moi, ce sont les livres. Je trouve la plupart dans des boîtes où les gens laissent les ouvrages qu'ils ne souhaitent plus conserver. Ça me permet de ne rien dépenser pour consacrer du temps à ce qui est devenu une passion.

BELLADONNA (Dark Romance, en librairies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant