6-Sang et enlèvement

121 10 0
                                    

Ce n'est que lorsque je suis à court de munitions que je réalise que j'ai dû passer plus de temps que prévu ici. Je me rends donc à la réserve et en attache un nombre que je juge suffisant pour la mission à la bande de cuir qui me traverse le torse, tout en balançant mon fusil sur mon épaule. Une fois ceci fait, je me retourne et...me retrouve face à face avec Jake, Neteyam, Spider, Neytiri et Lo'ak...Je m'apprête à leur demander ce qu'ils font là, lorsqu'une voix furieuse retentit dans le lointain, se rapprochant de nous.

-"Vous ne pouvez pas me laisser là, alors que vous allez risquer vos vies à ma place! Je suis déjà venue aussi, je sais me battre! Je veux me rendre utile, au lieu de vous voir cheminez vers votre possible mort!" S'exclame nulle autre que Ky'ira, surgissant de je ne sais où.

Les adultes échangent un regard. Ils savent pertinemment qu'elle a raison, mais je suis plus que certain qu'ils ont un plan valable qui implique, aussi douée soit elle à la guerre, qu'elle reste ici.

-"Ky'ira, ce n'est pas que nous ne voulons pas que tu viennes avec nous, au contraire. Nous avons besoin de quelqu'un qui puisse surveiller Tuk et Kiri en notre absence. Déjà, parce que si Kiri plonge dans une de ses connexions profondes avec Eywa, eh bien elle ne pourra pas garder Tuk, qui, comme tu le sais, est une véritable petite fouine. Crois-moi, je ne confierais pas la vie de mes enfants à n'importe qui" lui explique Neytiri d'un ton apaisant.

Elle se calme aussitôt et s'approche de Neteyam pour lui plaquer un baiser sur la joue.

-"Ne t'avise pas de mourrir" dit-elle avant de partir rejoindre Kiri et Tuk, laissant le pauvre garçon planté là, avec l'air d'un ikran sans ailes. Une minute de silence affreusement malaisante s'écoule, que Spider brise en donnant un petit coup de coude au principal intéressé.

-"Tu as entendu? Tu dois vivre, mon ami. Autant pour toi que pour nous, parce que sinon je sais de source sûre que ta future femme se fera un plaisir de se charger de notre cas. Ce que j'aimerais éviter" dit-il d'un ton faussement dramatique.

Je me mords la lèvre pour ne pas rire devant l'air paniqué du plus vieux.

-"Donc...Pourquoi vous étiez venu me voir, déjà?" Je demande, question de changer de sujet.

-"Ah oui c'est vrai. Pour te donner deux choses. Un collier de communication et des lunettes de vol" dit Jake en me les tendant.

Elles sont tout simplement magnifiques. Je les essayent et elles me vont parfaitement. C'est la première fois qu'on me fait un cadeau. Je les retirent et les attache avec précaution à ma ceinture. Puis je place le transmetteur du collier dans mon oreille et attache ce dernier à mon cou. Neytiri m'explique comment il fonctionne, un petit test de son, et nous sommes sur le départ. Je sors donc à l'extérieur et appelle mon ikran. Je souris lorsque mon immense monture verte et rouge se pose à l'entrée. Je cours vers elle et appuie mon front contre le sien, heureux de la revoir après tout ce temps.

-"Tu m'as manqué, Ta'hik" je lui dis doucement.

Le reste de la troupe vient me rejoindre, accompagnés de leurs ikrans également. Neytiri et Jake font un peu peur avec leurs peintures de guerre. Sans plus tarder, nous nous envolons en direction du convoi d'armes.

Une fois la cible en vue,nous amorçons une descente en piqué vers le train métallique qui file à toute vitesse. En serrant les dents, je me saisis de mon sniper, ferme un oeil pour avoir un bon angle de visée et...tire dans les trucs qui lui permettent d'avancer avec les autres Na'vis. Pour une fois, j'ai l'impression d'être utile.

Soudainement, une balle m'effleure la peau, y traçant une marque sanguinolente. Je ne m'en soucie pas, jusqu'à ce que j'entende Lo'ak hurler dans mon oreille via le collier.

-"Noaki! Derrière toi"

Je me retourne et aperçois un immense hélicoptère de combat, bien plus gros et armé que tout les autres. Il fonce droit dans ma direction! Je me dépêche de faire faire un virage à Ta'hik, évitant de peu la collision. Mais je n'en ai pas terminé. Il est hors de question que cet engin lâche une seule bombe sur ne serait ce qu'un de ceux qui nous accompagnent. Sans plus me soucier de ma sécurité, je saute du dos de mon ikran, me saisis d'un des explosifs que Lo'ak et Neteyam m'ont passer avant de partir et les jettent dans les réacteurs de la chose, remontant sur Ta'hik juste avant l'explosion.

L'engin chute immédiatement vers le sol, mais j'ai le temps d'aperçevoir deux avatars en sortir. Je lâche un juron en reconnaissant ceux que j'ai ligotés hier. Ces sales batârds nous ont retrouvés. Il atterrissent aussitôt au milieu de ceux qui combattent au sol. Rapidement, Neteyam en saisit un au vol, mais tout ce qu'il récolte, c'est une balle presque dans l'épaule, qui l'envoie valser au plancher.

Lo'ak et moi nous jettons sur lui, mais Jake est plus rapide et se dépêche de le mettre sur son épaule.

-"Monsieur!" Je crie par le lien de communication. "Soyez prudent, vous êtes leur cible!"

Le plus grand des deux ricane et se saisit du bras de...Spider.

-"Je viens seulement reprendre ce qui m'est dû!" Dit celui que je devine être l'ennemi de Jake...et le père de Spider. "Mais ne t'en fait pas, Jake. Tu es le prochain. Et si ce n'est pas toi, ce sera un de tes sales gamins!"

La scène se passe comme au ralentis, malgré le fait que je pousse Ta'hik dans ses dernières forces. Je vois son poing s'abbatre sur Spider, l'assomer, et un hélico venir le chercher lui et son collègue sans pouvoir rien faire.

Ils ont enlevés Spider. Kiri va tous vouloir notre mort. Mais le plus terrifiant, c'est que nous savons que ça peut nous arriver à tout moment.

《On est plus en sécurité nulle part》

Lo'ak x oc Where stories live. Discover now