7-Le mauvais plan

120 13 3
                                    

Nous revenons au village, l'air dévasté, blessés, avec la moitié de l'escouade en moins. Nous n'avons même pas fait un pas dans le repère que Ky'ira se jette dans les bras de Neteyam, le serrant à l'étouffer. Mais il ne se plaint pas et lui rends son étreinte, le nez enfouit dans ses cheveux.

De mon côté, je fixe mes mains couvertes de sang sans les voir. Je ne pensais pas que ce serait comme ça. Se battre en voyant tout le monde mourrir autour de nous...C'est une expérience que je ne reccomenderais à personne. En relevant les yeux, je croise le regard de Kiri, qui cherche visiblement Spider. Je secoue imperceptiblement la tête, et elle comprends que je ne mens pas lorsqu'elle remarque l'air sombre du reste du groupe.

-"Non...Non pas lui...C'est impossible! Non, non, non, NON!" Hurle-t-elle en tombant sur le sol, les joues inondées de larmes.

Neytiri tente de lui expliquer qu'il a été kidnappé, mais qu'on ne peux pas aller le chercher maintenant, que ce serait du suicide. Elle se contente de serrer sa mère adoptive très fort contre elle, tandis que Tuk est déjà dans ceux de son père. En les voyant tous enlacés, je ne peux m'empêcher de me sentir rejeté. C'est con, mais vrai. Quand, soudainement, Lo'ak se contente de s'approcher de moi et d'ouvrir grands les bras dans ma direction.

Je cesse de me torturer l'esprit avec mes éternels questionnements existentiels et cours vers lui. Lorsqu'il me sert contre son torse, j'ai enfin l'impression d'être à ma place. Personne ne parle, mais nous savons tous que ce moment restera à jamais gravé dans nos coeurs.

***

Nous tentons tous tant bien que mal d'entendre la discussion de Neytiri et Jake, cachés derrière un pan de la tente. Ils nous ont laissés en nous disant qu'ils devaient avoir une conversation d'adultes. Personne n'est dupe, pourtant. Quelque chose de foireux se prépare.

-"Non, Jake! Je ne quitterai pas cet endroit! C'est chez nous! La forêt est la maison des enfants, la mienne, la tienne! Nous devons les protéger, pas les mener au combat! Nous ne sommes pas un bataillon de guerriers, mais une famille" tempête Neytiri en montrant les dents.

Jake soupire et réplique: -"C'est justement pour ça que je veux partir! Je dois les protéger...Je ne sais pas ce que je ferais si je devais te perdre, toi ou un d'entre eux. J'ai entendu un soldat parler à propos d'un peuple assez isolé qui pourrait nous aider...Les Metkaniyas"

-"Tu es fou, Jake! Ce sont les gens de l'eau! On ne servirait à rien là-bas!"

Non mais, c'est quoi ce merdier?! Alors, c'est comme ça, ma vie? J'ai le choix entre suivre celui que je pense aimer et sa famille et perdre tout ce que j'ai mis tant de temps à acquérir, ou alors conserver ce précieux savoir et perdre Lo'ak, en plus d'être éternellement en danger?! Foireux, c'était bien faible. C'est plutôt un énorme tas de crottin, oui!

-"On pourrait apprendre. Comme je l'ai fait...Je suis sûr que c'est possible. Je n'ai pas envie de vous demandez ça mais...La famille avant tout" reprends Jake.

Neytiri se retourne et agite son arc sous le nez de son mari.

-"Mon père m'a donné son arc au moment de sa mort! Il m'a dit protège le Peuple! Et tu veux que je brise ça pour toi? Jake..." fait-elle, les yeux pleins de larmes.

Jake a l'air de s'en vouloir atrocement, mais en ce moment j'ai envie de l'assassiner. Je lui jette un regard si mauvais que Tuk en est effrayée.

-"Je sais...Mais c'est la seule solution...J'ai bien conscience de ce que je te demande...De ce que je vous demandes à tous...Mais...J'ai peur Neytiri" dit-il d'un ton désespéré en posant sa main sur la joue de sa compagne, y essuyant doucement les larmes.

Elle se calme aussitôt en l'enlaçant bien fort.

-"Moi aussi Jake...Moi aussi...C'est d'accord...Je comprends...Je te vois" dit-elle avec un sourire plein de douleur et de tristesse.

-"Je te vois" réponds Jake en l'embrassant tendrement.

Non. Heurk. Kiri mets sa main devant les yeux de Tuk, qui regardent quand même au travers. Mais je m'en fiche. Je suis enragé au possible. Que quelqu'un m'explique ce plan bancal! Je me relève et me mets à courir. Je ne sais pas où je vais. Loin. J'aimerais tant pouvoir me détacher de mes pensées pour un moment.

Elles me suivent, me collent à la peau. Je m'imagine avec de nouvelles blessures à soigner, au milieu d'une bande de poissons qui ne font que rire de moi. Je ne pleurerai pas. Plus jamais. Pourtant...J'en suis presque là.

Une main qui serre mon poignet. Tout mes moments avec Lo'ak remonte alors que je me tourne vers lui. Il n'a pas l'air mieux que moi, et se mords visiblement la lèvre pour ne pas se mettre à sangloter aussi.

-"Viens...Si on est vraiment obligés de partir...Viens...S'il te plaît...Je..." fait-il d'une voix cassée.

Je le regarde lui et son regard suppliant, compatissant. Comment je pourrais abandonner la seule personne qui m'ait jamais autant comprise? Si j'ai pu tout apprendre ici, je peux le refaire là-bas. Quant aux poissons, je saurai régler leurs comptes à ceux qui se moqueront de ma gueule. Parce que j'ai vu l'enfer et pas eux. Ma décision est donc prise. Et je ne reviendrai pas dessus, malgré mes doutes et ma rage.

Je prends la main de Lo'ak et la serre dans la mienne. Il a l'air soulagé et je lui fais un sourire sincère. Lorsque, tout à coup, j'aperçois quelque chose dans le lointain...Ky'ira et Neteyam qui s'embrasse à pleine bouche sur fond de coucher de soleil. J'imagine que ça veux dire qu'elle nous accompagnent.

《Nous voilà donc tous embarqués dans ta galère, Jake. Ton mauvais plan est bien mieux de fonctionner, parce que je te garantis que, sinon...Eh bien, nous allons avoir des gros problèmes, mon vieux. Si ce n'était pas de Lo'ak...Je n'abandonnerais pas tout pour toi. Puisque, c'est comme ça, je peux te garantir que les faces de raies vont en voir de toutes les couleurs》

Lo'ak x oc Onde histórias criam vida. Descubra agora