Chapitre Onze

125 8 0
                                    

J'eus l'impression que le déjeuner prit une éternité monstre à se terminer. Je gigotais sur ma chaise, tapotais du bout du doigt ma cuisse tout en observant au fur et à mesure les plats aller et venir. Je sentais l'impatience monter petit à petit, et j'avais dû mal à rester tranquillement à attendre que tout le monde finisse de manger ; même Olivia, pourtant d'habitude énergique et intenable, semblait lente et calme. Notre matinée dans la neige semblait l'avoir plus fatiguée que je me l'étais imaginée. Étais-je donc la seule aussi impatiente de sortir après manger, voir la fête foraine ? Eux qui semblaient si enthousiastes d'aller jouer dans la neige ce matin, je les aurais cru plus bruyants et énergiques que ça.

Même si j'étais comme d'habitude, la seule silencieuse à table (ou la seule silencieuse tout court, d'ailleurs), mon impatience dû se remarquer car Felix commença à me jeter des regards surpris à partir de la moitié du repas. Vers le dessert, c'est Monsieur Lee qui remarqua que je n'arrêtais pas de bouger, et me demanda si tout allait bien. Je lui souris en hochant la tête, soudain agacée par mon propre comportement. Je ne faisais que ça : sourire et hocher la tête. Pourquoi cela m'énervait-il aujourd'hui ? D'habitude ça ne me faisait ni chaud ni froid.

- Et si on allait se préparer, Sae-Jin ? Lâcha Felix en me sortant de mes pensées.

Je relevai mon regard vers lui, et remarquai qu'il avait fini son dessert.

- On peut partir les premiers, et vous nous rejoindrez, continua-t-il avant de sourire. J'ai comme l'impression que Sae-Jin est impatiente de découvrir la fête foraine.

Madame Lee se mit à rire, et Rachael me lança un regard amusé.

- Ça, on avait remarqué, répliqua-t-elle en souriant.

Sa remarque me fit réagir avant même que j'ai eu le temps de me dire que c'était puéril : je lui tirai la langue.

Rachael fit semblant de s'en offusquer pendant que Felix et les autres se mirent à rire. C'était la première fois que je faisais un truc comme ça, et j'en étais la première surprise. Était-ce la preuve que je commençais à me sentir à ma place chez les Lee ?

- Je n'aurai pas dit mieux, Sae, ricana Olivia, la bouche encore pleine de mousse au chocolat.

Pour une raison inconnue, sa remarque me fit rougir de fierté, et je suivis Felix dans l'escalier avec un grand sourire. J'avais hâte d'aller à la fête foraine ! C'était la première fois que je ressentais une aussi grande impatience, et ça me faisait chaud au cœur.

***

La voir sourire et se retenir de sautiller de joie le faisait sourire en retour. C'était bien la première fois qu'il la voyait agir ainsi, et la voir trépigner d'impatience sur sa chaise pendant un repas. Il avait bien vu que ne pas pouvoir parler l'avait frustrée ; son froncement de sourcil envers sa mousse au chocolat l'avait mis sur la piste, alors qu'elle venait de sourire et d'hocher la tête en direction de son père pour répondre à sa question.

Felix tenta de se mettre à sa place le temps d'enfiler un pull bien chaud. Communiquer seulement par écrit devait être fatiguant. Répondre à chaque question en écrivant limitait largement leurs discussions ; au départ, puisqu'elle avait l'air de nature plutôt introvertie, cela ne l'avait peut-être pas beaucoup dérangé. Après tout, ils avaient tous l'habitude de combler eux-même les silences dans leur famille. C'était donc plus facile pour elle et cela lui évitait les conversations forcées. Mais maintenant ? Elle s'habituait à eux, devait se sentir plus en confiance et voulait donc certainement apprendre à mieux les connaître, pouvoir participer aux discussions... Comme cela devait être frustrant de ne pas pouvoir parler !

All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora