19

571 36 7
                                    




19
SAMIR


Mon voyage à New York approchait à grands pas, je partais dans deux semaines avec Alan et j'étais tout excité à l'idée d'y retourner. J'ai fait un stage d'un mois là bas lors de mes études il y'a deux ans et j'étais impatient d'y remettre les pieds. C'est comme si j'avais mis les pieds dans un film ou une série américaine, je me rappelle avoir eu des lumières pleins les yeux. Cette fois c'était pour quinze jours mais ça me déplaisait pas. Mes présentations étaient déjà prêtes pour les investisseurs et leurs avocats avec qui Alan allait faire affaire. Cependant, l'annonce de cette nouvelle au bureau avait fait parler, et j'y mettais ma main à couper. Chloé, ma collègue, n'était pas en colère contre moi suite à la décision du boss mais je savais qu'elle n'était pas ravie non plus. Ce que je pouvais comprendre, étant donné qu'elle avait plus d'ancienneté que moi. Après, elle ne connaissait pas New York et son aspect financier autant que moi, mon stage a dû jouer en ma faveur, enfin... officiellement. Je n'étais pas certain de ce que mon patron attendait de moi exactement. Je lui avais demandé de cesser de m'offrir des cadeaux, sans essayer de le brusquer.

Sans tenir compte de ces petits détails, tout allait bien au boulot.

Mais à la maison, l'ambiance était contraire. Said ne voulait toujours pas parler à Sajid, et leur relation se résumait uniquement à se saluer poliment en se croisant. Il dormait toujours dans ma chambre jusqu'à mettre tous ses vêtements dans une partie de mon armoire. Les seules fois où mes frères se parlaient, c'était sur la défensive et d'un ton très sec. J'avais essayé de les réconcilier plusieurs fois mais l'un comme l'autre me remballait. Et bizarrement Said semblait distant même avec moi. Ses examens finis, j'avais essayé de savoir comment ça s'était passé et il était concis. Sa dispute avec Sajid était pour moi la raison de ce changement de comportement, à moins qu'il gardait quelque chose pour lui.

Allongé sur mon lit, je balayai l'écran de mon téléphone, passant en revue mes réseaux sociaux. J'avais très peu de gens, à l'abri de certaines personnes qui pouvaient être mal-intentionnées. Mes rapports se limitaient à quelques contacts à savoir ma famille, quelques collègues et des amis. Et sans oublier Ilir. J'étais tellement dubitatif à son sujet. Depuis nos retrouvailles on s'était revu une nouvelle fois. De manière imprévu, seulement pour aller manger et prendre l'air à moto. Même si notre relation était désormais platonique, ça me faisait quand même du bien de passer un peu de temps avec lui. Le savoir en bonne santé et mieux dans sa vie me rassurait, d'un autre part parce que j'avais toujours de l'affection pour lui. Rien que d'y penser, ça me donnait envie de lui envoyer un message pour qu'on puisse sortir.

📩 — De Vous
- Un truc de prévu ce soir ?

Il ne mit pas longtemps à répondre. Je souris bêtement à la vue de la notification, car je lus exactement ce que je voulais.

📩 — De Ilir
- Non rien et toi ? Je rentre du taff là.

Je lui proposai rapidement si ça l'arrangeait de sortir ce soir. Chose qu'il accepta sans rechigner. Aucune arrière pensée de ma part, je souhaitais le voir pour me sentir mieux. Sa présence me réconfortait. Je sautai de mon pieu pour me préparer et regarder quoi mettre. J'allais avoir besoin d'une écharpe parce que je risquais de tomber malade à cause du vent.

Au même moment, je sentis une présence derrière moi pendant que je choisissais des vêtements, c'était Said. Il rentra et se jeta sur son matelas encore posé par terre. J'avais oublié qu'il allait rester seul jusqu'à vingt-deux heures le temps que notre frère revienne.

- Je sors dans pas longtemps. Fais à manger pour toi Sajid ok ?

- Tu vas où ?

- Je sors avec des potes.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Where stories live. Discover now