2 | Première classe

118 9 8
                                    

__________________________________________

  Silence
nom masculin

1.Fait de ne pas parler ; état, attitude d'une personne qui reste sans parler.
___________________________________________

2


   La rentrée était arrivée très vite et Gellert avait prit soin de profiter du silence du château pour dormir un maximum. Les élèves étaient arrivés hier et la répartition c'était faite. Le mage noir avait cru s'endormir sur place, la répartition était bien trop longue et ennuyante. Leurs arrivés avait sonné ça dernière nuit à peu près correcte. Trop de bruit pour dormir. C'est donc après quatre heures de sommeil qu'il commença sa journée.

   C'est assis sur son bureau, que Grindelwald attendait patiemment l'arrivée de ses premiers élèves. Il n'avait pas plus envie que ça de leurs faire cours surtout au vu du programme. Le programme des premières année était d'un ennui rare, le plus intéressant resté celui des sixième année. L'amorthentia était déjà une potion plus intéressante avec de réels effets. Mais bon, il fallait bien commencer quelque par.

   Le sorcier fut coupé dans ses réflexions par sa première classe qui venait d'arriver. Les élèves s'assirent dans un brouhaha bruyant qui agaça le nouveau professeur. Prenant sur lui, il les laissa faire et attendit le silence. Curieux, il demanda à une élève au premier rang.

  — Quelle matière avez-vous eu avant ?

  — Sortilège monsieur. Répondit la jeune fille légèrement intimidée par l'homme devant elle.

   L'intérêt de Grindelwald monta en flèche. Sortilège voilà une matière intéressante, digne d'un grand intérêt. Il questionna donc l'élève pour en savoir plus.

  — Quel sort avez-vous appris ?

  — Lumos. Sourit la jeune fille qui d'après son expression ravie avait réussi ce sortilège.

   Le mage noir soupira, c'est le problème du programme des premières années. Faire de la lumière avec une baguette, utile dans certaines circonstances, mais finalement ne sert pas à grand-chose dans un combat. C'est avec une certaine ironie que le sorcier s'adressa à ses élèves.

  — Et vous êtes heureux de savoir faire de la lumière avec votre baguette ?

  Les élèves s'exclamèrent que oui ils étaient heureux. Apparemment savoir faire un peu de lumière avec sa baguette était absolument incroyable. Il soupira et se lança dans l'explication du programme. Tout se passait pour le mieux mais un jeune homme au fond de la salle bavardait un peu trop avec son voisin.

  — Jeune homme au fond. Commença le sorcier en s'approchant. Continu de parler avec ton camarade et demain matin je mettrai du poison dans ton verre. Et vu que tu n'écoute pas tu ne seras pas faire d'antidote.

   L'élève devint livide et avala sa salive de travers. Un large sourire apparut sur le visage du professeur qui retourna à sa place en ricanant. C'était si simple d'intimider des enfants de onze ans. Il continua donc ses explications et expliqua les rudiments de sa discipline. Ensuite, puisqu'il devait occuper ses élèves pendant deux heures, ils firent un mélange qui a pour seul effet de briller dans le noir. Ils pourront avoir la panoplie complète du petit sorcier lumineux comme ça, se dit Gellert avec amusement.

Les Yeux Ne Mentent Jamais Donde viven las historias. Descúbrelo ahora