16 | Prudence

84 8 1
                                    

___________________________________________

Pressentiment
nom masculin

  Connaissance intuitive et vague d'un évènement qui ne peut être connu par le raisonnement.

ex :Le pressentiment d'un danger.
___________________________________________

16


En rentrant de son rendez-vous, Gellert était heureux. Peut-être un peu trop pour paraître normal. Enfin, il ne souciait pas de toutes ses bricoles et se concentra sur le cours qu'il allait finir par avoir dans moins d'une minute. Il avala sa fiole de polynectar, enfila un pull et un pantalon qu'il trouva au fond de son armoire et détala vers les cachots.

Quelle idée, il aurait dû partir avant Albus pour être sûr de ne pas être en retard. Il passa une main agacée dans ses cheveux devenus bruns et poussa la porte de sa salle de classe. Les élèves entrèrent sans entrain et s'assirent à leurs places. Gellert vérifia que Amenda était bien à côté d'Alga et commença son cours. Il donna aux élèves une potion simple de soin à faire, et commença la lecture de son magazine.

Gellert lisait un article tout à fait intéressant sur la fabrication du dernier deux pièce de la maison Espen. La maison Espen était une entreprise sorcière de haute couture spécialisée dans les costumes pour hommes.

Il fut interrompu dans sa lecture par Albus Dumbledore qui entra dans sa salle. Il s'approcha de son bureau, et le mage noir remarqua le léger suçon dans son cou, que le professeur avait tenté de cacher avec du fond teint un peu trop clair.

- Personne n'est pendu par les pieds aujourd'hui, alors que me voulez-vous ? Demanda le professeur de potions en fronçant les sourcils.

- Je viens vous demander un-

Le professeur s'arrêta net, le parfum de son collègue était celui de Gellert. À cette distance aucun doute, mais ayant peur d'avoir une hallucination olfactive, il voulut vérifier.

- Mr Black, venez un instant s'il vous plaît.

Alga ne comprenant pas, se leva et interrogea d'un mouvement de tête son professeur de défense contre les forces du mal. Le roux avait l'air ailleurs et quand il revint à lui, il demanda d'une voix faible à l'élève.

- Peux-tu me décrire avec précision le parfum du professeur Orson ? Réalisant l'étrangeté de sa question il voulut rajouter quelque chose mais s'arrêta, il ne ferait que s'enfoncer encore plus.

Alga Black s'approcha de son professeur de potions, et sentit une première fois. Il sembla chercher dans sa mémoire et s'approcha une deuxième fois pour être sûr. Grindelwald qui commençait à stresser s'exclama doucement pour que les élèves ne l'entendent pas.

- Dumbledore, à quoi rime tout ceci !

- Une vérification seulement.

C'est encore plus perdu que Gellert se laissa faire. Il ne comprenait pas le comportement de son collègue, mais l'évidence finit par le frapper. Il n'avait pas pensé à changer son parfum, dans la précipitation il avait seulement bu son polynectar et changer ses vêtements. Il se maudit de ne pas y avoir pensé, en plus ce n'est pas comme s'il avait passé toute la nuit dans les bras d'Albus. Évidemment que son parfum lui avait sauté au nez.

Alga s'écarta de son professeur prêt à fournir une réponse. Gellert prit un temps de réflexion pour se sortir de la situation, Albus demandait confirmation donc il avait sûrement peur de rêver. Sa seule solution était que le jeune Black mente. Son parfum était trop spécial pour que ce soit un hasard. Il était fabriqué par une petite parfumerie en Autriche et ça, Albus le savait. De plus le jeune sorcier était doué pour définir les composants d'une potion à l'odeur, s'il parlait Gellert ne s'en sortirait pas.

Les Yeux Ne Mentent Jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant