6 | Professeur Particulier

83 6 2
                                    

__________________________________________

                  Choc
nom masculin et adjectif

2.Rencontre violente.

___________________________________________


6


  Gellert avait donné rendez-vous à Amenda Vesper pour son premier cours particulier. La jeune fille arriva avec cinq minutes de retard. Le professeur s'inquiétait car elle n'arrivait jamais en retard à l'accoutumer.

  — Excusez-moi professeur, j'ai eu quelques soucis. Souffla-t-elle en posant son sac a même le sol.

  — Quel type de problème ? Demanda le mage noir se doutant du type de problème que son élève pouvait avoir.

  La jeune fille leva les yeux au ciel et haussa les épaules. Grindelwald eut un léger sourire et questionna Amenda pour en savoir plus.

  — Comment t'en es-tu sortie ?

  — Pollux Black, il est intervenu et à dissuader les autres de continuer. Expliqua-t-elle simplement.

  Inhabituel ça, Pollux ne se mêlait que rarement de ce genre de dispute. Grindelwald avait eu l'occasion de le voir agir en classe, et le jeune homme n'agissait que quand cela entrait avec son intérêt personnel. Le seul point qui les reliait était le quidditch, il trouvait peut-être que la jeune fille avait du talent.

  Enfin, ils n'avaient qu'une heure et il fallait commencer à s'activer. Grindelwald saisit un bout de parchemin de son tiroir et le tendit à la jeune fille.

  — La liste des sortilèges indispensable pour se défendre, nous les verrons dans l'ordre. Ça ne t'empêche pas de faire des recherches pour te renseigner avant d'arriver, une heure par semaine c'est peu donc il faudra que tu fasses des choses de ton côté.

  Amenda hocha la tête et saisit sa baguette, le cours commença. Comme attendu, elle était très douée et Grindelwald la regardait progresser de minutes en minutes. La jeune sorcière maitrisait déjà bien le sortilège de désarmement : expeliarmus.

  L'heure se finit et Gellert salua son élève qui la remercia. Le mage noir fut pris d'un soudain vertige, le polynectar était entrain de se dissiper. Les effets de la potion était toujours aussi atroce, il saisit ça bouteille en voyant ses mèches de cheveux virer au blond platine. Et c'est à ce moment qu'Amenda revint chercher son sac qu'elle avait oublié.

  — Professeur, j'ai oublié mon sa...

  Sa phrase resta en suspens. Le silence devint lourd, pesant, écrasant même. Gellert se doutait que les cheveux noirs du professeur Orson était à présent entièrement blond platine. Il entendit la jeune fille se rapprocher de lui.

  — Polynectar. Souffla-t-elle reconnaissant les effets de la potion.

  Arlo Orson avait totalement disparu laissant place à Gellert Grindelwald. La sorcière détailla ses cheveux blonds et quand elle aperçut son visage, elle plongea dans les yeux hétérochromes du mage. Elle passa son regard sur son nez puis sa moustache soigneusement entretenue. Son image avait tellement été diffusée qu'il n'y avait aucun doute. Amenda Vesper avait deviné. Son cri de stupeur vint confirmer le tout.

Les Yeux Ne Mentent Jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant