12 | Rencontre

101 6 5
                                    

___________________________________________

Amant

  nom

1.Personne qui aime d'amour et qui est aimée.
__________________________________________

12


C'est bon. Le cadeau pour Albus avait été envoyé ce matin. Grindelwald avait ordonné à la chouette de faire un long détour pour ne pas paraître suspecte. Malgré son stress évident, il était heureux de l'avoir envoyé. Aucune chance qu'il se laisse piétiner par ce Norbert et ces minables animaux.

La vision d'Albus et Norbert s'éloignant pour rejoindre le bureau du roux, hantait Grindelwald. C'est exactement se souvenir qui l'avait décidé à envoyer son cadeau. Il était resté longtemps dans la forêt interdite en quête de calme intérieur, mais rien à faire. Il ne pouvait pas regarder son Albus Perceval Wilfric Bryan Dumbledore, partir avec ce magizoologiste.

Gellert essaya de se convaincre que passer après lui, pour Albus, allait être extrêmement décevant. Si son ancien amant gardait d'aussi bon souvenir que lui de leur relation, impossible que Dragonneau soit à la hauteur.

Puis le blond paniqua. Il était en partie responsable du meurtre d'Ariana et le roux ne devait plus l'apprécier autant qu'avant. Sans compter qu'il avait essayé de tuer ses amis et lui avait dit des choses ignobles. Après tout ça il n'avait aucune chance finalement. En soi Norbert avait l'air tordu mais gentil et Albus n'avait plus besoin de gens comme lui dans sa vie.

- Vous avez l'air déprimé. Fit remarquer le professeur de métamorphose en s'asseyant à la table de son collègue.

Le professeur de potions leva les yeux au ciel. Toujours un pour venir le déranger. C'était les vacances de Noël personne n'était là normalement, surtout à la bibliothèque. Il regarda le professeur de métamorphose et demanda.

- Vous avez une femme ?

- Oui, est-ce votre femme qui vous cause du souci ? Il marqua une pause analysant son interlocuteur. Si c'est le cas je peux tout à fait vous comprendre. Finit-il avec un sourire compatissant et d'une étrange bienveillance.

Gellert hocha avec lenteur la tête. Il était si déprimé que parler avec un autre professeur lui semblait la seule option. Il finit par expliquer lentement son problème en changeant quelques détails.

- Elle est fâchée contre moi et je ne sais pas si elle m'en veut toujours. Ça fait longtemps que je ne lui ai pas envoyé de lettres et j'ai peur d'avoir pris une mauvaise décision en lui faisant un cadeau de Noël.

Le professeur voulut tapoter le dos de son homologue pour le réconforter mais se résolut, en se rappelant la tête que son collègue avait fait quand un élève lui avait tiré la manche. Mémorable. Il réfléchit donc aux meilleurs conseils à lui donner.

- Vous avez bien fait. Rester fâcher longtemps n'est jamais une bonne chose et cela conduit à un fossé toujours plus grand dans le couple.

Gellert déprima encore plus. Son collègue ignorait toutes les années de silence entre Albus et lui. Voyant le visage désespéré l'enseignant reprit.

- Et elle vous aime sûrement encore, les sentiments ne s'effacent pas si vite.

- Combien de temps en général ? Demanda de suite Grindelwald.

Les Yeux Ne Mentent Jamais Where stories live. Discover now