9- La vérité

448 18 7
                                    

/!\  Paroles pouvant être choquantes /!\

Pdv Sasuke :

Nous allons au lac... celui ou je m'entrainais dur comme fer pour maitriser la boule de feu suprême.

Je tourne la tête. C'est la première fois que je vois Kako comme ça. Sûre d'elle, la tête haute. Elle est déterminée, et elle n'a pas l'air ailleurs, enfin je crois, parfois elle tremble. À quoi pense-t-elle à longueur de journée ? Je ne le sais pas mais elle est différente aujourd'hui.

Elle marche avec assurance, dans son pull, un peu grand pour elle. Depuis que je la connais, elle ne porte que ce genre de vêtements, ils étaient beaucoup trop grand pour elle avant, confortables, mais loin d'être à sa taille. Peut-être que ce sont des pulls pour enfants de dix ans ? 

En tous cas, c'est ce que je pense. Elle porte aussi des shorts, qui lui arrive au-dessus des genoux. Des vêtements de garçons, sobres mais cela se voit qu'ils ne sont pas fait pour des petites filles, à la base.

( Nda : Les yeux sont trop grands, je le sais, mais voici un dessin de Kako à 8 ans que j'ai fais rapidement : ) )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( Nda : Les yeux sont trop grands, je le sais, mais voici un dessin de Kako à 8 ans que j'ai fais rapidement : ) )

Nous sommes arrivés, l'eau du lac est paisible, calme. Il n'y a pas un bruit aux alentours, à part le son de nos pas, sur le bois de la passerelle au-dessus de l'eau.

Elle s'assoit sur le bord, je fais pareille. Ses tremblements cessent, elle dirige sa tête vers moi, puis son regard. J'en ai eu des frissons, il est si intense et déborde de détermination ! La première fois que je la vois comme ça.

Kako : Ecoute, ça va être long, crois moi, je fais un énorme effort pour ne pas me laisser emporter par mes pensées. Alors merci de ne pas me déranger.

Je ne savais pas qu'elle pouvait être comme ça. Enfin parler normalement, comme une personne normale. D'habitude, elle rallonge ses phrases et est pensive. Elle parle entre le lent et le normal, là c'est comme si j'avais une autre personne devant moi.

Mais elle dit bien qu'elle fait un effort pour rester sur terre. J'apprécie. Mais c'est quand même bizarre, je m'étais habitué à sa façon de parler, et cela ne me dérangeais pas plus que cela... Je fis un signe de la tête pour lui dire qu'elle pouvait commencer.

Kako : Je vais commencer par le tout début. Je ne suis pas originaire de Konoha...

...

Kako : Désolée, du coup je viens d'un autre petit village. Là-bas, il n'y avait que mon clan. Le clan Memorī. Mon clan à de nombreux pouvoirs, Memorī veut dire "mémoire". En fait, nous n'oublions jamais rien, par exemple, notre conversation, je n'oublierais aucun de nos mots jusqu'à ma mort. Je pourrais même te le réciter dans soixante ans si tu veux, enfin si on est toujours en vie d'ici là. Notre mémoire est excellente qu'elle soit visuelle, auditive, gustative, olfactive ou même le toucher. Nous nous souvenons de tout, dans les moindres détails. D'ailleurs, même certains ninjas appellent les miens de la branche secondaire, la mémoire d'une vie, ceux de la branche principale, c'est la mémoire du monde.

Reliés dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant