Chapitre 14

396 25 4
                                    

L'orbe bleue s'éleva dans les airs et propagea une fumée qui fit s'écarter Gabriel et Sandalphon qui récupéra le corps de Michael au passage pour se terrer à la lisière de la forêt.

Crowley qui agonisait toujours de douleur au sol ne put se déplacer, alors il fut enveloppé par cette étrange fumée. Il ferma les yeux et lorsqu'elle passa sur lui, il ressenti comme un poids qui s'enlevait de sa poitrine. Il n'avait plus mal ! Le démon rouvrit les yeux pour les poser sur son épaule qu'il pensait encore meurtrie, mais il n'en était rien, la plaie avait disparue et la balle reposait sagement sur le sol à côté de lui, comme si elle n'avait jamais atteint sa cible.

Il put se relever sans encombre, il chercha du regard son ami qu'il ne voyait pas. En se souvenant dans quelle direction se situait Aziraphale, il se dirigea dans cette direction en courant, soudain il aperçu une silhouette qui fonçait droit sur lui. Il pensa tout de suite à son ami.

- Aziraphale !

Dit t'il avec un sourire étincelant.

Mais c'est à la dernière seconde qu'il se rendit compte que ce n'étais pas la carrure de l'ange.

Il esquiva de peut un coup de feu.

Crowley entendit l'arme tomber à terre et ce qui devait être Gabriel se rua sur lui, il ne put se reculer d'avantage car un arbre le bloquait.

L'archange apparu soudainement très clairement en arborant un sourire carnassier, il avait un regard emplis de haine et de folie. Ses cheveux n'étaient plus ordonnés, ils étaient désormais ébouriffés.

La tête de Crowley vint heurter l'arbre juste derrière lui et Gabriel en profita pour poser ses mains autour de son cou pour commencer à l'étrangler.

Le démon qui n'avait désormais plus ses lunettes pouvait planter son regard de serpent dans celui de son enemi qui avait semble t'il changé de couleur d'yeux. Ses iris n'étaient plus violettes, mais tiraient à présent plus sur une teinte grenat.

- Si je ne peux pas te tuer avec une arme ou par le biais d'autres personnes, alors je le ferais de mes propres mains au nom du tout puissant !

S'exclama t'il en resserrant la pression sur le cou du démon.

Crowley commençait sérieusement à manquer d'air, alors il donna un grand coup de pied de sorte à se libérer de l'archange qui se recula en se tenant le ventre. Crowley put reprendre ses esprits et eut une quinte de toux, il enserra sa propre gorge pour essayer de faire passer cette sensation désagréable.

Il esquiva un coup de poing que l'ange voulut lui donner au visage et essaya de fuir du côté opposé pour aller voir comment se portait son ami. L'archange lui fit un croche pied et il tomba alors à plat ventre sur le sol. Il se retourna et recula sur ses coudes et fini par s'arrêter en sentant quelque chose derrière lui.

- Fini de jouer.

Annonça Gabriel comme une sentence.

- Vraiment ?

Crowley attrapa l'objet qu'il avait senti derrière lui : c'était sa clef à pipe. Qu'il balança dans le front de l'archange qui tomba à la renverse. C'était sa chance ! Il attrapa l'outil qu'il venait de jeter et accourut vers Aziraphale, la fumée ne s'étant toujours pas dispersée, il ne voyait pas où il se situait, mais il ne pouvait pas être bien loin.

Le démon aperçu enfin un corps au sol qui semblait inerte, ça ne pouvait être que lui !

C'est en s'approchant qu'il put constater qu'il s'agissait bien de son ange, il était allongé face contre terre alors il le prit et le tourna dans l'autre sens.

La Sphère d'édenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant