chapitre 5

837 88 9
                                    

Après avoir mis la couverture sur les épaules de l'ange,
Crowley réfléchit sur sa non réaction. Mais même auparavant, Aziraphale ne réagissait jamais à ce geste, trop concentré sur sa lecture.
Le démon ne voulait pas aller se coucher, trop de questions lui torturaient l'esprit.
Il se sentait également mal alaise, ne sachant comment réagir avec Aziraphale. C'était bien lui, mais pourquoi agissait-il de la sorte envers sa personne ? Peut-être que Gabriel avait découvert quelque chose sur lui et qu'il l'avait dis à l'ange ?
Il avait peur de ça. Car oui, le démon avait peur de ce qu'était devenu Aziraphale. Ce mépris dans son regard, cette froideur dans sa voix. Son aura n'était également plus la même, elle était moins..angélique ?
Il avait donc été corrompu par Gabriel. Mais comment ?
La sphère d'éden était sa seule piste. Il fallait donc qu'il pousse ses recherches. Il n'avait rien trouvé dans la librairie, il devait chercher ailleurs, mais n'ayant pas envie de laisser l'ange tout seul, une fois encore. Il était donc obligé de trouver des informations ici même. Mais comment ? Il n'avait qu'une seule idée en tête, mais Crowley préférais réfléchir à une autre solution, plutôt que de devoir choisir celle-ci.

Aziraphale émergea de son livre quelques heures après le passage de Crowley. Il était tard, mais il avait envie de continuer sa lecture, il était comme happé par le récit qu'il était en train de lire. Il se découvrit donc une passion qu'il croyait nouvelle. L'ange remarqua quelque chose qui était posé sur ses épaules, qui n'y était pas précédemment. Une couverture, d'où sortait-elle ? Peut-être l'avait-il miraculée inconsciemment ? Il en doutait fortement. L'angelot pensa alors au démon. Peut-être était-ce lui ? Ce serait fort étrange, au vu de la discutions qu'ils avaient eu auparavant. D'ailleurs il commença à réfléchir à la mission qui lui avait été donnée. Tuer le démon ? Honnêtement il n'y voyait pas l'utilité et son cœur se serrait à chaque fois qu'il pensait à prendre la quelconque initiative d'achever sa vie. Il repensa alors à Crowley qui semblait attaché à lui. Mais comment était-ce possible ? Ils ne se connaissaient même pas il y a quelques heures auparavant et il l'avait déjà appelé "mon ange". Soit il essayait de le tromper, soit Gabriel lui cachait des choses, mais il en doutait fortement. L'ange était vraiment perdu avec tout ceci. Aziraphale décida de se lever de sa chaise et de se diriger vers la pièce centrale, remplie d'étagères. Il fis quelques pas dans la salle avant d'apercevoir Crowley, assis sur un canapé, concentré sur des ouvrages. Sans s'approcher, il l'interpella, essayant de paraître plus doux envers lui.
- donc toi aussi tu te met à la lecture ?
- tu va encore essayer de me tuer ?
L'ange déglutit. Crowley était sur ses gardes et il le comprenais parfaitement.
- je pense abandonner cette idée un moment.
Le démon releva la tête.
- qu'est-ce qui t'as fais changer d'avis ?
- oh je..pense que..
- ..je ne suis pas si méchant que ça, pas vrai ?
Pris de court Aziraphale cligna des yeux plusieurs fois avant de répondre.
- eh bien en partie, oui.
Crowley rebaissa les yeux.
- hmph, je vois.
L'ange laissa ses paupières se refermer pour se concentrer sur un bruit lointain, mais répétitif.
- on dirait qu'il pleut.
Aucune réaction de Crowley ne vînt.
L'ange rouvrit les yeux et se rapprocha du démon pour s'asseoir à côté de lui dans le canapé, à une distance raisonnable bien sûr, il ne voulait pas se montrer impolis en envahissant son espace vital. Il se tenait droit, les mains sur les genoux, il regardait devant lui. Il y eu un long silence, celui-ci était apaisant. On entendait seulement la pluie qui tombait sur le toit et le bruit des pages que Crowley tournait quelques fois.
- tu sais, je ne ment pas.
L'angelot tourna la tête vers le démon, les sourcils froncés, ne comprenant pas le sens de cette phrase.
- de quoi parles-tu ?
- je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait là haut. Mais tu peux être sûr que je vais trouver une solution. Même si je dois mettre ma vie en jeu.
Aziraphale fut réellement étonné de ces paroles.
- pourquoi voudrais-tu risquer ta vie pour moi ? C'est insensé.
- Peut-être qu'ils t'ont cloné, va savoir, mais il faut que j'en sache plus sur cette sphère d'éden.
L'angelot ne comprenait pas vraiment.
- depuis quand existes-tu ?
- depuis 2 semaines, pourquoi ?
- il t'as réellement fait avaler ça ?
Crowley se tourna vers Aziraphale pour le regarder droit dans les yeux. Pendant que l'ange se mit à réfléchir sur le sens de cette phrase.
- qu'est-ce-que tu insinue ?
- j'insinue juste qu'ils t'ont bernés.
- comment ?
- chaque ange est né il y a de cela 6000 ans.
- je suis peut-être l'exception à la règle ? Essaya de se rassurer Aziraphale.
- ah tu crois ?
Lui demanda sévèrement Crowley.
Honnêtement l'ange n'était plus sûr de rien actuellement.
- je n'en sais rien Crowley !
Il se leva subitement du canapé et haussa un peut plus la voix.
- on m'a gardé là-haut pour m'enseigner jusqu'à hier encore que les démons étaient inférieurs à nous et qu'il fallait les mépriser avant toute choses ! On ne m'a rien indiqué de plus, alors pour l'amour du ciel, met toi ça une bonne fois pour toute dans le crâne, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis pas l'ange que tu crois connaître !
Ils restèrent là à se regarder une petite minute qui semblait être en réalité une éternité.
Crowley se mit à sourire, ce qui surpris Aziraphale.
- alors tu va rester ici bien sagement, parce que j'ai l'intention de te faire redevenir comme avant.
Suite à ces mots, Crowley se leva du canapé et parti en direction de la cabine téléphonique, pendant que l'angelot se rasseyait, plus confus que jamais et se mit à réfléchir.
Crowley composa un numéro, quelques bips sonores retentirent et une personne lui répondis.
- salut Belzébuth.
- Crowley ? Tiens donc ? Tu m'appelle pour te rendre une bonne fois pour toute ?
- malheureusement pour toi, je cherche seulement des renseignements que je ne peux obtenir actuellement, mais je pense que tu pourras m'aider.
- pour qui me prends-tu ?! Espèce de traître !
- est-ce que tu sais ce qu'est..
Et l'autre démon raccrocha à son nez.
Furieux, il remis le combiné en place.
Suite à cette action, Aziraphale avais tourné la tête vers lui, se demandant sans doute ce qu'il pouvait bien trafiquer.
Puis, il eu une autre idée.
Crowley recomposa un autre numéro.
- oui allô ?
- ouais, c'est encore moi.
- Crowley, c'est ça ? Que voulez-vous ?
- eh bien, j'ai retrouvé mon ami, mais il est actuellement en mauvais état.
Il tourna la tête vers l'ange qui le regardais encore. Leurs regards se croisèrent et Aziraphale le questionna en plissant les yeux et en chuchotant "à qui tu parles ?"
Crowley lui répondis de la même manière "à personne".
- d'accord, mais qu'attendez vous de moi exactement ?
- est-ce que vous sauriez me renseigner sur la sphère d'éden ?
- elle existe réellement ?
- vous savez donc ce que c'est ?!
Anathème recula le téléphone de son oreille, de peur de perdre l'audition.
- oui, j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet, pensant que ce n'était qu'une légende. Attendez, je reviens, je vais chercher l'ouvrage qui parlait justement de ça.
Crowley regarda une nouvelle fois l'ange qui le fixait, toujours aussi intrigué par la conversation qu'il entretenait.
Il lui fit signe d'approcher et l'angelot obéit. Ils se retrouvèrent tout les deux dans la cabine, un peut à l'étroit, Aziraphale se pencha pour entendre ce qui était dit au téléphone, le haut-parleur n'existant pas sur ce type de téléphone. Les bouclettes blondes chatouillaient désormais la joue gauche de Crowley qui voulu reculer, mais n'ayant pas l'espace pour le faire, il resta dans cette position.
- me revoilà, bon, il est écrit que la sphère d'éden ne peut-être manipulée que par un être céleste. Autrement dit, un ange. Elle sert à effacer la mémoire de ces mêmes êtres, rien qu'avec un simple contact visuel une fois qu'elle est a auteur de regard. Toutefois, cette règle s'applique si le détenteur de cette même relique a envie de remodeler les souvenirs de quelqu'un en particulier. Alors, seul la personne concernée par ce souhait est affecté par la sphère. Elle est décernée par dieu lui-même et ne peut être utilisable qu'une seule fois. Cependant les souvenirs de l'être sont conservés dans cette sphère, ils peuvent être récupérés, détruisant ainsi l'objet définitivement.
Les deux anges étaient sidérés, ils n'en revenaient pas qu'un tel objet puisse exister.
- d'accord, merci pour les infos Anathema.
Et Crowley raccrocha mollement.
Aziraphale sortit de la cabine, comme vidé de son énergie, il ne faisait plus attention à rien, trop occupé à se poser des tas de questions.
Le démon lui, était maintenant en position de faire quelque chose, il devait récupérer cette chose pour que son ange récupère enfin tout ses souvenirs.

La Sphère d'édenWhere stories live. Discover now