chapitre 3

863 78 37
                                    

Aziraphale était confus.
- et..hum..pourquoi ?
Gabriel s'essuya la bouche dans sa serviette.
- eh bien..disons que, il nous pose problème à tous.
- "tous" ?
- les siens ne veulent même plus de lui. Ce n'est qu'une âme errante sans but.
- nous ne pourrions pas le laisser vivre en paix ?
Gabriel regarda l'angelot de travers.
- un ange sans but. Qui est rejeté par les siens, à quoi bon le garder en vie ?
Aziraphale ne comprenait pas très bien. Mais si il devait le faire pour les siens, alors il le ferait.
- une dernière question. Pourquoi ce ne sont pas les siens qui le font disparaître ?
- comme tu le sais, le seul moyen de tuer définitivement un démon est de le plonger dans de l'eau bénite. Et je doute fortement que les autres démons se risqueraient à manipuler quelque chose qui pourraient les tuer eux-même.
- ça prend tout son sens..
Mais il ne savait pas si il en serait capable.
- tu doute de toi, n'est-ce pas ?
L'angelot hôcha la tête.
Garbiel se leva de table, se dirigeant vers Aziraphale. Il se plaça à côté de lui, sa main gauche vînt se placer sur l'épaule droite de l'autre ange, le regard planté dans le sien, il n'hésita pas à se montrer froid dans ses paroles.
- voilà que je te confiais ta première mission et toi tu ne te sens même pas capable d'accomplir une chose aussi simple.
Aziraphale déglutit.
- je..le ferais. Si c'est ce que vous voulez.
- très bien.
Gabriel claqua des doigts et fis disparaître l'immense table.
- il se trouve actuellement dans le centre de Londres. Une ville de grande Bretagne. Si il semble te connaître, ne te laisse pas berner, tu sais comment sont ces êtres.
Aziraphale hôcha la tête.
- prends ce thermos d'eau bénite et cette épée de feu.
Gabriel lui tendit les objets cités, l'angelot les prit, fier de servir les siens.
Il en était presque ému.
- fais ça vite et bien.
Gabriel claqua une nouvelle fois des doigts et l'angelot disparut dans une lumière blanche.

Du côté de Crowley.

Il n'avait pu se résoudre à rentrer chez lui et la nuit venait de tomber.
Donc il était toujours là, assis sur un fauteuil dans la librairie de son ange. Il avait déniché des bonnes bouteilles, donc il était maintenant en train de boire, sans se dessoûler.
- j'aurais dû rester avec lui..rien de tout ça ne serait arrivé.
Il s'en voulait terriblement.
Son portable se mit à vibrer, honnêtement, il n'avait même plus la force de prendre son téléphone ou de parler à qui que ce soit. Mais il fit l'effort de décrocher, pensant que c'était son ange qui l'appelait pour lui dire que tout allait bien et qu'il revenait enfin auprès de lui.
- Allô ?
- Oui allô cher Crowley ?
Il se redressa du fauteuil en titubant. C'était Gabriel.
- qu'est-ce que tu veux espèce d'immonde-
- du calme, je viens juste t'annoncer qu'Aziraphale va revenir.
Crowley se méfiait de lui, il savait que l'ange perfide avait commis quelque chose.
- Que lui as-tu fait ?
- Moi ? Rien. Mais la sphère d'éden en revanche..
- c'est quoi ce truc ?
- tout ce que je peux te dire, c'est que tu va regretter à ton tour d'avoir un peut trop fait le malin.
Gabriel laissa échapper un rire mauvais.
- qu'est-ce que ça signifie ?!
Et l'ange lui raccrocha au nez. Crowley était furieux, il aurais voulu :
Éclater son téléphone par terre; se téléporter au paradis; éclater aussi la petite gueule de cet ange beaucoup trop sûr de lui; revenir ici et prendre Aziraphale dans ses bras en lui demandant pardon.
Mais pour l'heure il ne pouvait faire qu'une seule chose : se renseigner sur ce qu'était la sphère d'éden.

Du côté d'Aziraphale.

L'angelot venait d'arriver sur Londres, dans la rue de Baker Street. Le soleil s'était levé il y a quelques heures déjà. Il sentait que l'aura du démon était à quelques rues d'ici. Tout lui semblais si familier, il se sentait chez lui, c'était étrange. Il parcourut à pieds les rues, les gens le regardaient, après tout, il était armé d'une épée de feu. Mais un magasin retint son attention, la vitrine était pleine de sucreries, de gâteaux et de bonbons en tout genre. C'était un petit salon de thé. Il se dit que l'expiation de ce démon pouvais bien attendre un peut. Il entra pour s'asseoir à une table et il commanda bientôt presque tout ce qui se trouvait sur la carte. Il ne savait pas d'où cet appétit soudain lui venais. Peut était-ce simplement la curiosité de découvrir des choses nouvelles qui l'avait poussé à vouloir manger autant. Il se posa là pour quelques heures
Une fois son festin finis, il paya, et repartis pour accomplir sa quête.

Du côté de Crowley.

Il ne trouvait pas ce qu'il recherchait, malgré les nombreuses heures de passées à se documenter grâce aux milliers d'ouvrages mis à sa disposition. Il s'était dit qu'Aziraphale avait forcément dans ses vieilleries, un bouquin qui parlait de cette relique. Mais rien n'y faisait, le démon avait beau chercher page par page, livre par livre. Il ne trouvait rien. Il commençais d'ailleurs à sérieusement désespérer. Il repensa soudainement à la phrase de Gabriel, celle qui avais retenue toute son attention.
- "Aziraphale sera bientôt de retour".
Ça faisais quelques heures qu'il se parlait à lui-même, alors une phrase de plus ou de moins, il s'en fichais éperdument.
Il voulu réessayer de sentir l'aura de l'ange. Il se leva subitement de la chaise sur laquelle il était assis. Et se précipita sur la porte d'entrée, il sortit de la bibliothèque, mais rien, il n'y avait personne, tout compte fait il venait de s'apercevoir qu'il venait de frôler quelqu'un, il tourna la tête et vis Aziraphale, qui l'avait remarqué également puisque leurs yeux se rencontrèrent mais son aura n'était plus la même, et son regard étais teinté de colère. Crowley baissa les yeux et vis l'épée de feu. À ce moment là Crowley savait qu'il était en danger.

Je vais être très productive ces jours-ci dites donc ! Attendez vous je pense à un second chapitre aujourd'hui. À plus tard donc, et dites moi ce que vous pensez de mon histoire en commentaire. N'hésitez pas, je ne mord pas :)

La Sphère d'édenWhere stories live. Discover now