22.

468 18 12
                                    

Ce qui fut le plus dur, supposa Rhys, ce fut cette réalité amère que plus personne ne pouvait rien faire. Elle en prit conscience lorsqu'elle se retrouva avec tous ses amis, autour du cadavre de Vision, seule preuve matérielle de leur échec. Un échec meurtrier, cruel, qui remettait tout en cause.

Avec Rhys se trouvait Natasha, Steve, Thor, et sûrement d'autres, mais uniquement ses amis comptaient. Elle avait tout perdu : Aidan, et Bucky, qu'elle venait de retrouver. Elle se souvenait encore de cette illusion d'un bonheur qu'elle avait cru sien.

"Rentrons" murmura Steve
"Où ça ?" demanda Rhys, le cœur serré
"Au QG"

Ainsi les Avengers montèrent dans le véhicule, suivi de Bruce, Rocket -un espèce de raton laveur, mais Rhys n'était pas d'humeur à poser des questions- et de Rhodes, et s'envolèrent ensuite vers le QG. Rentrant alors chez eux, le groupe de héros resta dans le silence pendant le trajet : qu'auraient-ils pu dire ? Rhys regardait par la fenêtre, ne pensant qu'aux yeux bleus de Bucky, et au sourire d'Aidan, et lorsque le Quinjet s'arrêta, les Avengers descendirent. Ils entrèrent dans le campus, se séparant sans un mot, et Rhys attrapa son téléphone, qu'elle avait laissé dans son sac à main dans la salle de réunion, et appela Aurore. Elle entendit durant de longues secondes la sonnerie, puis le répondeur prit la parole. Et Rhys recommença, encore et encore, avant de s'effondrer, en larmes. Il ne lui restait plus rien, c'était fini, elle était seule au monde. Natasha apparut derrière elle, posant sa main sur son épaule.

"Si il y a bien une fois où on ne devait pas perdre, c'était cette fois" gémit Rhys, en se prenant la tête entre les mains
"Je sais, Rhys. On a fait ce qu'on pouvait."
"Apparemment, c'était pas assez." fit remarquer le rayon laveur
"C'est pas utile de dire ça, le rat" rétorqua Rhodes
"Je suis pas un rat"

Rhys retînt un sourire, tout en soupirant.

"Il faut qu'on les fasse revenir"
"Et on le fera" appuya Steve, apparaissant ensuite dans l'ouverture de la porte

Ils hochèrent la tête, et Thor et Rocket débutèrent le récit de leurs aventures qui s'étaient déroulées avant leur arrivée sur la scène de guerre au Wakanda. Rhys les écouta d'une oreille attentive, tentant de trouver un moyen de ramener tous les disparus, puis une fois que tout fut fini, elle alluma la télévision, qui était déjà sur une chaîne d'information, laissant alors apparaître deux journalistes qui débattaient sur l'origine de la disparition de la moitié des humains.

"C'est un enfer" constata Rhys, la gorge nouée. "Comment on a pu échouer à ce point ?"
"Je sais pas"

Rhys se laissa tomber sur une chaise, abattue, et fondit en larmes, sans personne pour la réconforter, glissant dans la solitude la plus profonde qu'elle n'ait jamais éprouvé. Une minute passa, avant que Natasha, qui s'était éloignée, ne revienne avec eux. Ce que personne ne savait, c'est qu'elle venait d'apprendre que sa petite sœur faisait parti de ceux qui étaient morts. Natasha aussi se trouvait seule au monde, mais alors, elle avait décidé que, quitte à être seule au monde, autant l'être avec son amie. Elle s'installa à côté de Rhys et cette dernière leva les yeux vers elle, soudainement submergée par une vague d'amour. Natasha n'avait pas besoin de mots pour confirmer l'acte qu'elle venait d'accomplir : c'était ainsi décidé, elles seraient là l'une pour l'autre qu'importe l'heure, et le contexte.

"J'ai besoin d'aller dormir" exposa Rhys, en laissant ses yeux posés sur Natasha
"Repose toi bien"

Rhys hocha la tête et se leva, saluant d'un petit geste ses amis, avant de retourner dans la chambre qui avait été la sienne pendant si longtemps. Elle renifla l'odeur qui y régnait -ne pouvant que constater que le parfum qui s'y trouvait était celui d'Aidan- et se frotta les yeux. Elle était fatiguée, elle voulait plonger dans un sommeil profond qui durerait des années.

Avec joie -pouvait on encore appeler ce qu'elle ressentait joie ?-, elle se glissa dans la salle de bain, tirant vers le côté la porte de la douche, et fit quelques pas avant d'effleurer de ses orteils le sol de la douche. Elle alluma l'eau et attrapa une dose de savon qui trouvait à ses pieds, parcourant ensuite son corps, moussant chaque endroit qui était sale, appuyant sur les quelques bleus qui se formaient sur sa peau. Une fois lavée, elle resta encore sous la douche une dizaine de minutes, réclamant encore une fois une paix qu'elle ne trouvait pas, avant d'en sortir et de se sécher. Elle enfila les premiers vêtements qu'elle trouva ensuite dans son placard -rien n'avait bougé, depuis tout ce temps- et se glissa dans les draps froids et sans vie qui composaient sa couchette. Rhys s'endormît ensuite sans lutter, retrouvant avec plaisir un silence qui n'était pas alourdissant.

POISON [Bucky Barnes]Where stories live. Discover now