31.

264 9 11
                                    

Une fois là-bas, le jour d'après, ils retrouvèrent Bruce, ou Hulk, qui paraissait avoir le total contrôle sur lui même tout en ayant le physique de Hulk. Puis, ils s'installèrent à une table et Bruce commanda de nombreux plats, dont il fut en réalité le seul à profiter. Il écouta toutes les explications du groupe et, alors qu'elles n'étaient pas achevées, trois enfants vinrent les déranger, réclamant une photographie avec Bruce, qu'ils eurent, devant le regard amusé de Rhys.

Puis, toute l'équipe retourna au QG et commença les tests avec la camionnette de Scott, qu'ils étaient allés chercher auparavant. Scott fut désigné pour aller dans le passé, et revint tout d'abord en tant qu'adolescent, puis en tant que personne âgée et enfin en tant que bébé. Puis, Bruce parvint à le faire revenir. Malgré ces incidents, Bruce paraissait être optimiste, ce qui exaspéra Steve et Rhys, mais le super soldat fut le seul qui éprouva le besoin d'aller s'aérer. Lorsqu'il revint, il n'était pas seul : Tony l'accompagnait. Après maintes questions de Rhys, Stark avoua qu'il y avait réfléchi et qu'il avait trouvé la bonne solution, à la grande joie de la femme. Étant donné que sa trouvaille était irréfutable, l'équipe reconstituée contacta les autres membres, dont Rocket, Nebula, Rhodes, que Tony retrouva avec joie, et Clint. Ce dernier fut ramené par Natasha, qui l'avait trouvé au Japon, où il avait commit un énième massacre. Rhys se sentait si joyeuse, voyant qu'à nouveau presque tous étaient rassemblés. Ils ne manquaient que les défunts.

Alors, avec la solution de Tony, Clint testa le GPS spatio-temporel, et cela fut concluant.

Rhys ne passait pas une seconde sans qu'elle pense au fait qu'elle allait retrouver Bucky et sa meilleure amie, alors se concentrer pendant le brainstorming des informations que chacun avait sur les pierres fut une épreuve coriace. Rocket expliqua tout ce qu'il savait sur la pierre du Pouvoir, qui avait été trouvé par un certain Peter Quill, que Rhys ne connaissait pas, en deux mille quatorze. Puis ce fut au tour de Thor, avec la pierre de la Réalité , qui s'était trouvé sur Asgard en deux mille treize. Peu à peu, l'état de chaque pierre en telle année devenait de plus en plus claire, et des équipes se formaient. Rhys avait choisi d'aller à New York en deux mille douze avec Bruce, bien que Steve, Tony et Scott, une autre équipe, s'y trouveraient aussi, à la quête de deux pierres, celle de l'Espace et celle du l'Esprit.

Le jour J, tous montèrent sur la machine qui avait été fabriquée, habillés de l'uniforme confectionné qui était rouge et blanc, avec en dessous leurs habits habituels. Rhys avait choisi avec soin parmi tous les costumes que lui avait confectionné Tony, se voulant de manière ridicule la plus belle possible, mais trouvait que l'uniforme blanc et rouge ici ne lui allait pas. Elle se trouvait superficielle en cet instant de joie qu'elle vivait avec tous les autres, bien que la peur continuait de la tourmenter. Mais, avec le temps, elle avait apprit à faire de cette grande criante une force, alors elle ne s'en faisait pas.

"Nous gagnerons" annonça Steve, les yeux sur Tony. "Quel qu'en soit le prix."

Rhys hocha la tête avec conviction, tandis qu'à ses pieds, Rocket répliquait :

"Il est doué."
"Il est génial." renchérit Scott, ce qui fit sourire Rhys. C'était un super héros qui était fan d'autre super héros, ce qui le rendait attachant.
"Allez, t'as entendu le boss, met le contact, géant vert." déclara Tony, à Bruce, qui bidouillait quelque chose.
"Traqueurs activés !" afficha Bruce, bien que personne ne lui répondit.
"Tu promets de ramener ce machin en un seul morceau ?" demanda Rocket, dont le vaisseau avait été rétrécit, et tenait désormais dans la paume de Clint.
"Ouais, ouais, ouais. T'inquiète je ferai de mon mieux."
"Dans le genre promesse, j'ai vu plus crédible."

Bruce marcha jusqu'à les rejoindre et tous appuyèrent sur le GPS, pendant que Natasha glissait, dans un sourire :

"On se voit dans une minute."

Rhys signala son accord, avant que la machine commence à se refermer au dessus d'eux. Ils refermèrent leurs masques et furent aspirés par la machine en bas. Aussitôt, Rhys commença à se déplacer jusqu'à arriver dans un tunnel et à la fin de celui ci apparut New York, en deux mille douze. Elle ôta son masque et s'étouffa.

"On a mangé de la poussière, l'alien ?" se moqua Tony, qui était à ses côtés
"Non, encore mieux, j'ai oublié de respirer" rétorqua t elle, les yeux larmoyants.

A cet instant précis, un Hulk passa devant eux, écrabouillant un des extraterrestres qui avaient envahis New York cette année là sous une voiture et secouant l'autre jusqu'à ce qu'il meure. Rhys se tourna avec une expression amusée vers Bruce, qui se cachait d'un air honteux.

"Tu peux te permettre d'écraser des trucs en chemin" signala Steve, presque agacé.
"Si t'insistes."

A ces mots Bruce déchira son tee shirt et s'éloigna, poussant de faux cris qui n'auraient même pas effrayé un enfant.

"M'oublie pas !" s'exclama Rhys, accourant vers lui pendant que Bruce s'arrêtait.
"Ah oui, désolé."

Il recula et la posa sur son dos, dans un geste bien trop délicat pour un homme vert qui faisait deux mètres, ce qu'elle lui fit remarquer. Il ne répondit rien, préférant sauter de tours en tours jusqu'à arriver sur le toit du sanctuaire. Elle s'installa sur le sol, retrouvant son souffle, et décida que plus jamais elle ne le ferait. Puis, ils firent face à une femme chaude, habillée en orange.

"Soyez prudents, si vous entrez par là, le plancher vient juste d'être ciré." déclara t elle
"Bonjour" salua Rhys, en faisant une presque révérence, sans savoir pourquoi elle en faisait une. La femme avait simplement une allure respectable et Rhys sentait que c'était une personne importante. La femme lui sourit simplement et Bruce s'approcha.

"Je voudrais voir le docteur Strange"
"Vous avez près de cinq ans d'avance. Steven Strange est présentement en train d'opérer quelqu'un à environ deux kilomètres. Que lui voulez vous, amis ?"
"Je veux ça, en fait" déclara Bruce, en pointant du doigt le collier qu'avait la femme autour du cou.
"Ah" Elle baissa la tête afin de le regarder. "J'ai bien peur que non."
"C'était pas une question" rétorqua t il, en s'approchant
"Ce n'est pas une bonne idée, Bruce" souffla Rhys. "Je ne pense pas que..." Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase : la femme avait posé sa main sur le géant vert, et son corps chutait au sol, pendant que ce qui paraissait être son âme restait flottante dans l'air. "Il est mort ?" s'inquiéta t elle, sa main gantée sur la bouche.
"Pas exactement. Reprenons du début, vous voulez bien ?"

Rhys se tourna vers l'esprit de Bruce, et commença à parler :

"Nous avons besoin de la pierre, non pas pour nos fins personnelles, mais simplement pour le combat qui concerne toute l'humanité. Peut être même vous, madame."
"Si je vous la donne, ce que vous appelez le flux temporel sera hors de contrôle, et ce sera la fin du monde."
"Mais si nous vous la ramenons, tout ira bien."
"Je ne peux pas risquer l'univers avec une simple promesse."
"Pourtant, Strange a donné la pierre à Thanos !" s'exclama Bruce

Le visage de la femme changea brusquement, et après avoir parlée toute seule, elle donna la pierre à Bruce, après lui avoir redonné son enveloppe corporelle. Tout deux appuyèrent alors sur le bouton et débutèrent leur voyage de retour en deux mille vingt trois.

POISON [Bucky Barnes]Where stories live. Discover now