4:les problèmes

32.8K 3K 277
                                    
















Chapitre pas encore corrigé !

















Djamila Ndiaye !

Après m'être préparée pour le travail, je quitte ma chambre refermant la porte à clé.
Depuis l'épisode de l'autre fois que quelqu'un était entré dans ma chambre y allumant une grande fumée avec l'aide de l'accent alors que bébé Oumou Binetou asthmatique dormait à l'intérieur et qu'elle s'était retrouvée à l'hôpital, je préfère fermer ma chambre à clé et l'emporter avec moi.
Elles seront capables de faire bien pire. J'en ai aucune doute.

Je me suis rendue dans la chambre de maman Anta qui a demandé à me parler.

_Je suis tellement heureuse de savoir que je vais devenir de nouveau grand-mère. Dit-elle toute contente

Cheikh Malick lui a parlé de ma grossesse

_Maman Anta, je ne vais pas te cacher que j'ai vraiment peur pour mon bébé.

J'ai l'impression que Cheikh Malick ne m'a pas tout dit concernant les talismans. La tête de mort qu'il faisait hier m'a fait douter.
Je sais qu'il est capable de me cacher des choses dans le but de ne pas m'inquiéter. Mais, je m'inquiéte trop !

_Je sais ma fille. Même moi, je n'arrive plus à dormir paisiblement sachant les genres de personnes avec qui on cohabitale dans cette maison.

Elle fait référence uniquement à Daba et Penda.

_Je n'ai jamais eu confiance en Daba et je suis certaine qu'elle est à l'origine de tout ce qui se passe dans cette maison. J'en ai aucune doute. Elle a manipulé son mari, Maimouna et même Coumba.
Je ne veux pas que tu vois Coumba comme une ennemie même-si c'est dernier temps elle a changé de comportement. Elle est une bonne personne ma fille. Son seul défaut c'est d'avoir un cœur pur, de faire confiance aux membres de cette famille surtout à Daba alors qu'elle ne devrait pas. Mais c'est une bonne personne, je te l'assure.

La manière dont elle aime Coumba et juste beau et rare de voir ce genre d'amour entre une belle-fille et sa belle-mère.
J'en suis pas jalouse car avant moi, c'est elle qui était là. Et cet amour, elle a dû la mériter par sa conduite et ces bons actes. Daba qui est tout son contraire est loin d'être traitée comme Coumba.

_Maman, tu n'as pas à me dire tout cela. Je sais déjà tout cela. Coumba que Dieu m'en soit témoin, je ne garde aucune colère ou rancune envers elle. Et je ne compte pas en garder pour elle.
Maman, j'ai tout compris du jeu de Daba. Et ne t'inquiètes pas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout le monde voit son vrai visage. Qu'elle est juste une manipulatrice doublée de méchanceté.

Il faut que je découvre pourquoi Daba fait tout cela. On ne peut pas vouloir détruire des personnes juste comme ça sans aucune raison aussi. C'est pas logique !
Quel est son problème ak bakh bamou décidé bone rek ? (quel est son problème avec la bonté jusqu'à s'être alliée avec la méchanceté) ?

_Fais attention à toi. Yallah naléne Yallah sambeu. Prie t-elle

_Amine !

En quittant la chambre, je tombe sur Penda. Elle était autour de la fenêtre faisant semblant de balayer.
Depuis quand elle balaie dans cette maison ?

_Maintenant écouter aux portes qui vous reste ?

Elle s'arrête lâchant un rire.

_Ne te crois pas trop important pour qu'on se soucie de ce que tu dis ou ne dis pas. On sait tous qu'à chaque fois que tu es avec cette vieille, vous êtes entrain de comploter contre Daba.
Nopalouléne keur gui Daba moko teuyé té loumou nékh lafiye déff ( arrêtez de vous fatiguer, Daba tient cette maison entre ces mains et en fera ce qu'elle voudra). Me dévisage t-elle

Mariage Polygame !Where stories live. Discover now