Le réveil

52.9K 3.2K 825
                                    









Bonjour et bonne lecture !

















Chez les Mbaye !

Le réveil fut encore survenu tôt pour cette famille. Le sommeil se fait rare de plus en plus. Mère Amsatou ne se rend même pas compte que ces larmes sont entrain de tomber. Elle a encore passé toute la nuit éveillée à veiller sur sa fille aînée Maguette.
Cette dernière depuis la dernière fois qu'elle a vu le fantôme de Mariétou est toujours dans un état de choc.

Elle passe la nuit à éveillée et à répeter que "celle qui était morte est revenue pour se venger ". Elle n'arrive à trouver sommel que lorsqu'il commence à faire jour.

Cette situation inquiète énormément mère Amsatou. Son cœur de mère en souffre et sent impuissante ne pouvant pas comprendre ce qui arrive réellement à sa fille.

_Maman, souffle Mayana qui lui a apporté à le petit-déjeuner, tu pleures encore. S'installe t-elle prés de sa mère.

_Mayana ta grande sœur m'inquiète énormément. Lâche mère Amsatou, ces larmes se multipliant.

Comment peut-elle ne pas être inquiète ? Sa fille est diombi.
Elle a demandé des prières pour elle mais son état ne s'est pas amélioré. Rien n'a changé depuis cette nuit qu'elles étaient toutes réveillées l'entendant crier devant la porte grandement ouverte.

Elle ne cesse d'affirmer avoir vu le fantôme de Mariétou.

_Maman arrêtes de pleurer s'il te plaît. Tu vas aussi tomber malade, je ferai quoi alors ? Elle s'est enfin endormie. Lui demande Mayana

Elle est également très inquiète et intriguée de l'état de sa sœur. Mais elle essaie de rester forte pour sa mère qui son état de santé est également instable.
Elle pense réellement qu'il y a quelque chose qui se passe dans cette maison. Mbéne avant de partir avait juré avoir vu Mariétou. Et Maguette ne cesse également de répéter la même chose.

Comment est-ce possible ? Comment peuvent-elles voir Mariétou alors qu'elle est morte et enterrée depuis des semaines maintenant ?

Face à cette situation, elle se demande si les fantômes existent réellement ? Est-ce que le fantôme de Mariétou n'abrite pas cette maison ?  Elle se dit que c'est absurde de pensée cela mais ça pourrait être une réponse qui justifie l'état de Maguette.

Juste y penser cela lui fait froid dans le dos. Elle a également peur surtout la nuit mais elle se rassure énormément en écoutant du Coran. Chose qu'elle a commencé que récemment.
La peur lui fait désormais chercher refuge auprès d'Allah.

_Si seulement on pouvait voir Idrissa et ainsi pouvoir quitter cette maison. Dit Mère Amsatou

Idrissa est toujours en prison. Et elles savent qu'il va encore y rester pour très longtemps. Elles savent qu'il est mêlé à des affaires de drogue.
Elles n'arrivent même plus à pouvoir le voir. Mayana avait essayé de lui rendre visite pour qu'il puisse leur dit où se trouve la maison qu'il avait acheté et construisait et ainsi déménager rapidement de cette maison qui ne leur apporte que du malheur. Mais elle n'a pas pu le voir malgré ses supplications et ses demandes.

Elles ne savent pas où se trouve cette maison du coup elles sont encore obligées de rester ici jusqu'à pouvoir voir Idrissa !

Chez les Mbaye, les difficultés de la vie se succèdent l'une après l'autre.
Pour cette mère de famille, savoir que son unique fils sur qui elle comptait pour leurs besoins est désormais en prison pour affaire de drogue, sa fille traumatisée aînée, l'autre totalement impuissante, et de plus elles doivent quitter cette maison qui n'est pas les leurs et n'ayant même pas où aller car ne connaissant pas où se trouve la maison que son fils dit avoir acheté et était entrain de construire, les problèmes s'accumulent dans leurs têtes.

Mariage Polygame !Where stories live. Discover now