Choix !

34.5K 3.3K 852
                                    









Bonjour et bonne lecture !











Point de vu extérieur !

Touba !


Mère Anta suite à l'appel qu'elle a passé à Djamila, car le téléphone de son fils ne sonnait pas, elle se demande qu'est-ce qui prend son fils ?

Sa colère est dirigée envers son fils.
Elle ne cautionne plus le comportement de Cheikh Malick. Non, seulement, il est parti directement à Dakar sans rien dire à personne et depuis plus d'une semaine, qu'il y ait maintenant, il ne soucie même pas d'eux ou même essaye de s'intéresser à ce qui se passe actuellement dans la maison.

Elle se rend dans la chambre de Coumba pour voir si elle s'était endormie ou pas.
Elle la trouve coucher dans son lit, sa fille Oumou Binetou collée à elle.

_Maman, papa n'est toujours pas rentré. Tata Maimouna a dit qu'il est parti à Dakar. Il va maintenant rester là-bas avec tata Djalila ? Entend maman Anta dire bébé Oumou Binetou en parlant à sa mère.

Coumba qui depuis ces trois derniers jours ne sentait pas bien avec une forte fièvre ne put empêcher ces larmes.
Sa fille n'arrête pas de lui demander tous les jours quand son papa va rentrer. Et elle ne sait quoi lui répondre.
Depuis sa discussion avec Cheikh Malick à l'hôpital, elle n'a pas eu de nouvelles de lui. Le peu qu'elle en sait c'est à travers aux autres soit de Babacar comme quand il était venu leur dire que Cheikh Malick était parti directement à Dakar où de parfois de maman Anta quand elle l'appelle pour s'enquérir de son état de santé.

_Ne pleures pas maman. Tu as encore mal à la tête, je vais encore réciter le coran, tu n'auras plus mal maman. Lui dit bébé Oumou Binetou en essuyant les larmes de sa mère.

Maman Anta entre dans la chambre les rejoindre. Sa colère envers Cheikh Malick a cause de son comportement, est de plus en plus justifié.

Elle l'avait appelée, il y a trois jours pour lui prévenir que Coumba était malade et elle sait pertinemment que Cheikh Malick n'a même pas pris son téléphone pour appeler Coumba pour voir comment elle se portait.

Même si Coumba a commis des erreurs, pour elle, ce n'est pas une raison que Cheikh Malick se conduit avec elle de cette façon.
Il a même oublié qu'ils ont une fille qui ne cesse de la demander tous les jours. Et ce comportement de son fils, elle n'arrive plus à la cautionner.

_Grand-mère, maman est toujours malade. Dis à papa de venir l'amener à l'hôpital. Lui demande Oumou Binetou.

Elle a été claire avec Djamila. Si Cheikh Malick ne rentre pas demain et continue à rester là-bas de son propre gré, qu'ils continuent tous les deux de vivre là-bas.

_Demain, ton papa sera là ! Lui répond sa grand-mère.

Coumba soupire avant de fermer les yeux serrant sa fille qui a commencé à réciter du coran dans son oreille.

Et ça l'apaise non seulement à la tête mais surtout son cœur lourd !













Point de Vu Extérieur !

Docteur Souarez vient d'arriver chez lui au premier coup de minuit.
Il ouvre avec ces clés avant de pénétrer à l'intérieur de son appartement.

Il n'est surpris de trouver les lumières allumées.
Lui qui il y a quelques jours, il vivait seul dans son appartement, il n'aurait jamais envisagée que ça allait changer subitement. Que chaque soir après ça décente, il y trouvera cette personne.

Mariage Polygame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant