Chapitre 2

17 6 2
                                    

6 Mars 2023, New York city

Aujourd'hui j'ai pris congé de ma propre entreprise pour aller rendre visite à mes parents car cela fait deux bons mois que l'on ne s'est pas vus. J'ai bien-sûr prévenu toute l'équipe de mon absence. Miley qui veillera sur les autres, me fera état de la journée et du déroulement des activités.

Au-delà de sa trentaine d'années, Miley m'aime et me respecte énormément, je la vois comme une grande sœur que j'aurais voulu avoir. Nous travaillons ensemble depuis 5 ans ce qui correspond à mes années d'expériences. Elle est mariée et a deux merveilleuses filles.

Je me suis levée, pris une douche avant d'enfiler une robe trench de couleur beige qui m'arrête à peine au dessus des genoux, un colle roulé que j'ai mis à l'intérieur, j'ai bien-sûr accentué ma taille de guêpe avec la ceinture du trench, j'ai mis une belle paire de cuissardes, me voilà prête pour aller chez mes parents.

Je descendis les escaliers, et je sortis de la maison n'oubliant pas de dire à mes domestiques de bien gérer ma maison et préparer un excellent repas en honneur de l'arrivée de mon meilleur ami Kian Johnson parti 7 ans plus tôt poursuivre ses études à l'étranger. Je suis tellement contente qu'il m'ait annoncé son retour.

Sans plus tarder, je me dirige vers ma voiture qui m'attend patiemment. Je prends la clé donnant accès à cette magnifique bagnole. Je mets pieds, puis fais tourner la clé qui actionne le moteur et les roues qui se mirent en action.

Le trajet en lui-même n'était pas long mais les bouchons de la circulation m'ont fait voir le contraire. J'ai poiroté pendant 45 minutes, mais j'ai pu atteindre la Villa de mes parents là où j'ai d'ailleurs grandi.

Villa harper's, 9h10min

Je me précipite de descendre de ma voiture et de pénétrer dans la Villa de mon enfance avec hâte. Je vis Rose la gouvernante qui ne pu s'empêcher de courir vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Ma p'tite Iris ! Tu m'as tellement manqué, tu sais ? C'était les mots qui sortaient de sa bouche le visage rayonnant de joie

_ Toi aussi tu m'as manqué Rose. Comment vas-tu depuis ?

- Je vais de plus en plus mal depuis ton départ. La maison est devenue si vide et calme. En plus, tu ne viens plus nous voir. Quand Mr et Mme ne sont pas là, je m'ennuie, il n'y a que le bruit de votre petit frère et des autres employés qui me distrait un peu. Les choses étaient si différentes en ta présence

_ Je te prie de m'excuser Rose. Dis-je en enroulant mes mains autour des siennes avant de poursuivre. Je prends l'initiative de venir vous rendre visite de temps à autre.

Pendant que l'on se chouchoutait, ma mère vint nous interrompre.

- Eh bah Mlle a décidé de venir nous rendre visite, quel miracle ! S'exclame cette dernière en descendant les escaliers

_ Maman ! Je laissai Rose pour me précipiter dans les bras de ma mère qui les ouvrit grandement pour me serrer contre elle. On se fit un grand câlin. On ne voulait pas se lâcher.

- Eh bien, il va falloir que je prépare un déjeuner digne de Miss Harper pour célébrer sa présence ici. Dit Rose en me faisant un clin d'œil. Elle salue ma mère d'un simple geste de la main et le sourire se dessina sur ses fines lèvre.

Miss Harper Où les histoires vivent. Découvrez maintenant